Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Bee made
18 mai 2018

Phoebe et Susan

Lorsque Maud, la créatrice de Anna Rose Patterns, m'a proposé de tester un de ses patrons, je venais juste de recevoir mon colis de chez Mini Labo: l'imprimé Susan Green issu de leur toute nouvelle collection et je n'ai pas hésité longtemps pour le choix du modèle!
La blouse Phoebe et son esprit hippie chic s'accorderait à merveille avec l'imprimé Susan!

P1600731 10

P1600715 3

P1600725 4

P1600718 8

P1600720 7    P1600721 6

P1600724 5

La marque Anna Rose Patterns existe seulement depuis l'automne dernier et sa créatrice Maud propose déjà une quinzaine de patrons disponibles uniquement en pdf en tailles 34 à 46.

Cette marque est une jolie découverte, les patrons sont bien conçus et les explications détaillées. Il n'y a pas de gaspillage de papier: seulement 23 pages à imprimer, explications et photos comprises. Les parties inférieures des manches et du corps sont des rectangles et peuvent être tracées directement sur le tissu.

J'ai coupé le modèle en taille 36 et je n'ai rencontré aucune difficulté, le montage est rapide.
Phoebe est un modèle qui peut être facilement décliné en robe ou blouse, Les manches sont resserrées par un élastique au poignet, mais vous pouvez comme ici les laisser larges ou bien les raccourcir pour avoir juste un volant au coude ou encore les couper au dessus de l'empiècement pour obtenir une manche courte toute simple!

Les découpes du modèle se prêtent aussi facilement aux contrastes de matières ou à l'insertion de ganse ou de galon. Ici j'ai inséré un galon de pompons moutarde acheté l'année dernière sur le site Un chat sur un fil (et encore disponible!)

Je suis ravie du résultat, Phoebe est très confortable et le tissu utilisé y est pour beaucoup aussi, il s'agit d'un coton de très belle qualité imprimé en France et certifié Oecotex: l'imprimé Susan Green de Mini Labo. Le prix est un peu élevé mais justifié, mon seul regret est qu'il n'est possible de commander que par mètre entier, ce qui peut décourager si l'on n'a besoin que de 1,20m par exemple!

P1600732 11

P1600734 13    P1600740 12

IMG_0280 1    IMG_0282 2

 Et pour aller avec ma blouse, mes nouveaux escarpins de chez André sont parfaits! (J'ai succombé aux French days!!!)

P1600728 9

Belle fin de semaine et beau week-end à tous!

♥ ♥ ♥

Commentaires
P
Bonjour pourriez vous m’expliquer comment vous avez cousu le galon pompom au bas des manches? J’ai tenté d’en poser un et le galon s’est effiloché. Merci 😊
Répondre
M
Tu as le chic pour toujours trouver de très beaux tissus et les marier à merveille avec de jolis patrons ! Tes détails de finition assortis aux escarpins (ou c'est le contraire ?) sont super chouettes !<br /> <br /> Bises<br /> <br /> MJ
Répondre
E
Très jolie interprétation de ce modèle, j'aime la fraicheur de ce tissu mais je le trouve qu'il manque de souplesse.<br /> <br /> Belle semaine à vous<br /> <br /> Christine
Répondre
S
J'ADORE !!! Bravo !! Et Merci pour tous les détails et liens que vous donnez. C'est très très sympa.
Répondre
O
Très bohème <br /> <br /> Très jolie
Répondre
L
J'ai quitté Instagram et je ne regrette pas de m'être inscrite à ta newsletter! Cette blouse est superbe et les choix de tissu et galon aussi! J'aime beaucoup et les escarpins c'est la touche finale hihi
Répondre
K
Très joli, très beau travail mais personnellement j opterai pour un tissu plus fluide de façon à donner plus de mouvement au modèle. Sinon l'imprimer est très frais.<br /> <br /> Bonne continuation
Répondre
M
Très jolie blouse ,qui me fait penser à la tunique de Françoise Collomb parue dans <br /> <br /> le n° 38 de "coudre c'est facile". Ce tissu est-il du Liberty? Bon week-end.
Répondre
G
Un très joli tissu adapté aux beaux jours. Bon week-end.
Répondre
A
Superbe tenue!! C’est magnifique !!
Répondre
T
trop belle l esprit boheme j aime beaucoup
Répondre
C
Belle harmonie de tissu, pompon et chaussures !
Répondre
P
Ce tissu est magnifique. J'adore ! Je crois que je vais craquer. Cette blouse, tres tendance, est superbe et te va comme un gant. Tes escarpins sont très sympa. <br /> <br /> Très jolies photos
Répondre
S
C'est trop beau. Félicitation
Répondre
D
Bravo !<br /> <br /> Toujours magnifique ! <br /> <br /> <br /> <br /> J admire ta production ... j ai travaillé dans une usine de 3000 ouvrières et 25 patronniers en Inde et j ai l’impression que tu en fais autant qu’eux .... <br /> <br /> <br /> <br /> <br /> <br /> <br /> <br /> Bisous
Répondre
C
Quelles belles finitions ! Et l’ensemble est tout à fait « bohème chic » 😊
Répondre
C
Superbe ensemble... Tissus, chaussure et ce modèle ! Une réussite comme toujours, j'adore !
Répondre
A
Elle est bien jolie avec ce jaune qui rehausse !
Répondre
C
Bonjour Barbara,<br /> <br /> <br /> <br /> Magnifique comme d'hab, c'est fou comment tu sublimes ces patrons!!!<br /> <br /> Excellent choix de tissu, modèle et galon.<br /> <br /> <br /> <br /> Bravo ma belle. bonne journée. bises
Répondre
S
des plus jolies!!
Répondre
C
c'est absolument ravissant!
Répondre
C
J'adore ta version estivale !!!Bravo:)
Répondre
K
Waow! Trop jolie!!! J'aime beaucoup les galons. Est-ce que ça tient bien en machine? A bientôt et merci pour ce post!
Répondre
N
Vraiment très belle cousette, rien à redire, comme d'habitude.<br /> <br /> Un modèle pour les minces, super joli.
Répondre
R
Superbe cette blouse
Répondre
B
Franchement encore réussi !!! Il faut être mince bien sûr pour un tel modèle.<br /> <br /> Le rajout de ce galon en fait toute son originalité et avec les escarpins ...que dire!!!...rien à dire : tout est parfait . tenue idéale pour l'arrivée du soleil.<br /> <br /> Bonne douce fin de semaine rallongée.
Répondre
Bee made
Bee made
Newsletter
3 668 abonnés
Suivez-moi
Archives
Visiteurs
Depuis la création 8 764 651