Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Bee made
13 novembre 2018

Omsk @?#?!!!

Ne cherchez pas! OMSK n'est ni un juron danois, ni la douce abréviation de "Oh My Sweet King!" et ce n'est pas non plus le sigle de l'Organisation Mondiale pour la Sauvegarde des Koalas!!!
Il s'agit de l'un des derniers patrons proposés par Louis Antoinette et créés en partenariat avec l’école de mode IFA Paris. La collection s'appelle Siberia et ce modèle porte tout naturellement le nom d'une une ville russe!

OMSK est donc une robe, une robe originale, à la taille marquée par une large ceinture, des empiècements d'épaules et des volants aux emmanchures. Ses découpes permettent toutes les fantaisies et peuvent être soulignées par un passepoil.

P1610974 7

P1620009 12

P1620014 11

P1610980 2

P1610992 10

P1610996 9La robe originale est dépourvue de manches, c'est très joli, mais plus facile à porter en été ou en soirée!
Pour porter ma robe plus facilement en journée, je lui ai donc greffé une paire de manches 3/4, une modification assez simple pour un confort qui me convient mieux et qui n'enlève rien au style du modèle!

J'ai coupé le patron en taille 36, après avoir vérifié la mesure des pièces de ceinture (on ne sait jamais!) et j'ai également vérifié la mesure de hanches sur les pièces de jupe, car sur certaines photos du patron, la robe me semblait assez moulante, ce que je ne voulais pas.

Pour l'ajout de manches, j'ai comparé les emmanchures de la robe (sur la base des parmentures) à des patrons de robes que je possédais et j'ai opté pour l'ajout des manches de la robe Vogue de Louis Antoinette. Il y avait un peu d'embu à résorber, mais avec quelques fronces sur la tête de manche, cela ne posait pas de problème et dans tous les cas la tête de manche est cachée sous le volant d'emmanchure!
Avec cette option manches, l'utilisation des parmentures d'emmanchures n'est pas nécessaire.

La robe se ferme par un zip au dos et vous avez deux possibilités, soit, comme ici, le zip est posé jusqu'en haut de la robe, soit pour une version "so calliente", le zip s'arrête à la taille et l'encolure et maintenue fermée par un bouton et une bride au dos!

P1610960 8Avez-vous reconnu le tissu utilisé?
Il s'agit d'un imprimé exclusif Un Chat Sur Un Fil: le satin de coton Perruches  au Crépuscule que j'ai assorti d'un passepoil jaune! J'aime beaucoup ce tissu, son aspect satiné, sa couleur profonde entre le gris anthracite et l'ardoise et ses perruches aux couleurs délicates!

P1610972 6

P1610984 1

P1610961 5A oui...encore une chose qui me plaît particulièrement dans cette robe et dont je ne vous ai pas encore parlé: ses grandes POCHES...tellement pratiques que sur aucune des photos vous ne pourrez voir mes mains en entier!

A très bientôt!

♥ ♥ ♥

Commentaires
M
Bonsoir Barbara<br /> <br /> Je préfère moi aussi le modèle d'été sans manche.Cela dit, votre réalisation est superbe comme toujours avec un tissu classe et original.<br /> <br /> A bientôt.
Répondre
P
Oulala comme c'est joli ! Ce tissu est magnifique. La robe est fabuleuse et je préfère ta version à manches à l'original. C'est un modèle très couture, très élégant. Tu es absolument divine.
Répondre
N
superbe petite robe. J'aime bien ton blog je voulais m'abonner à ta NL mais je ne peux finaliser ma demande car lorsque je clique sur valider " veuillez vérifier votre identité " s'inscrit en rouge et je ne peut rien faire de plus .
Répondre
G
Je suis toujours conquise par vos choix et votre dextérité; le choix des patrons ,le tissu qui correspond Bravo
Répondre
T
Elle est très jolie, complexe est très bien exécutée !<br /> <br /> Qui plus est elle convient parfaitement à ta silhouette donc c'est carton plein à mon sens !
Répondre
M
J'adore cette robe, ses petits volants aux emmanchures, son passepoil, sa taille bien cintrée. J'aime justement la complexité du modèle, et tous les détails qu'elle présente. C'est, pour moi, une de tes plus jolies réalisations.<br /> <br /> Tes finitions sont parfaites comme d'habitude, et tu la portes merveilleusement bien, comme d'habitude aussi.
Répondre
P
elle est magnifique ! et pleine de technicité , Bravo
Répondre
I
Oh mon dieu juste sublime !!!<br /> <br /> Tout ce que j'aime. Elle vous va à merveille. Le tissu vraiment top l'imprimé et la coupe extra.j'aime vraiment beaucoup.
Répondre
F
Bonjour Barbara, Personnellement j'aurais zappé les volants et réalisé des passepoils verts, mais cela est affaire de goût. La ligne générale du modèle est très sympa. Bravo pour le tissu superbe, les manches réussies, le raccord du corsage dos... et l'assortiment des escarpins !<br /> <br /> Amitiés, Ghislaine
Répondre
B
Je suis d'accord : le tissu et ses couleurs sont superbes.<br /> <br /> Pour le modèle : les poches , les passepoils : travail difficile qui doit être méticuleux .<br /> <br /> Elle te va à ravir !!!!Félicitations encore et encore!!!
Répondre
A
Pour la première fois ....je ne suis pas « emballée « , et je parle là du modèle. La couture et le tissu sont parfaits ; mais le modèle est chargé et inutilement compliqué, donc très difficile à coudre pour un résultat final qui ne me parait pas avoir le chic de vos réalisations habituelles. J’attends vos prochaines réalisations avec toujours beaucoup d’intérêt et je rêve de savoir coudre aussi bien.
Répondre
K
Très beau choix de tissu! Tu a dit sublimé ce modèle en rajoutant les manches en plus! Bravo ! Et j’adore tes chaussures!!!!!!!!! 😍😍😍😍😍😍😍 À bientôt !
Répondre
M
Très jolie robe, superbement réalisée comme d'habitude !. Mais entre les volants, la taille très marquée et les plis du corsage, je pense qu'il vaut réserver cette robe à une silhouette fine comme la vôtre. En plus grande taille, je crains que le modèle soit nettement moins seyant.<br /> <br /> Mais sur vous c'est ravissant et l'imprimé est charmant ! Bravo !
Répondre
R
Superbe, on croirait de la haute couture, très joli modèle et si féminin
Répondre
N
Très jolie avec tous ses petits détails!!! Elle te va super super bien
Répondre
M
Les robes avec des poches ya que ça de vrai ! <br /> <br /> J'en profite pour vous féliciter pour toutes vos superbes creations et vous remercier pour tous vos partages, je suis impressionnée par la fréquence de vos posts coutures. Votre blog est très agréable 😊<br /> <br /> Merci encore !
Répondre
L
Trop classe !!! Et ce tissu !!!! Encore une belle pièce dans ta garde-robe !!!
Répondre
C
Très jolie robe mais beaucoup trop de pièces à assembler pour moi. Elle me semble difficile à réaliser !
Répondre
L
Rhoo magnifique. Et bravo pour les 2 passepoils ceinture bien cousus en parallèle....tout tombe nickel .
Répondre
M
Très jolie robe qui te va à ravir! Cependant, tout comme Silvia je n'aurais pas mis de volants aux manches...
Répondre
M
Encore une fois, superbe ! bravo ! Vous mettez combien de temps pour la faire ?
Répondre
M
La fée couture doublée de Lucky Luke cousant plus vite que son ombre ! :)
Répondre
K
Et moi j adoooore le tissu ! <br /> <br /> Une fois encore : Bravo
Répondre
S
Qu'est ce que tu la portes bien!!
Répondre
S
Quelle belle robe ! J'aime particulièrement le modèle avec sa taille ceinturée. J'aurais opté pour des manches sans les volants. <br /> <br /> Elle te va à ravir. <br /> <br /> Bonne soirée,<br /> <br /> Silvia
Répondre
H
magnifique
Répondre
Bee made
Bee made
Newsletter
3 668 abonnés
Suivez-moi
Archives
Visiteurs
Depuis la création 8 761 515