Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Bee made
3 juillet 2019

La Bohème

Aujourd'hui je vais vous parler lingerie avec cette pièce réalisée à partir d'un patron aux multiples variantes: Bohème de Etoffe malicieuse qui permet de réaliser au choix soutien-gorge, top ou nuisette avec pas moins de 4 dos différents!

Pour voir le modèle porté, je ne peux que vous conseiller d'aller sur le site de la créatrice, les photos sont sublimes!
Quant à moi, j'ai fait appel à ma doublure, ma fidèle Kate, qui a accepté, sans broncher, de poser pour le blog!!!

IMG_5148 18

IMG_6927 14    IMG_0926 9 

Le modèle est plus adapté aux poitrines menues même si les tailles vont du 70AA au 110D. Il ne comporte ni armatures ni agrafes, seulement des bretelles réglables et il est réalisé dans des matières extensibles, ce qui le rend facile à ajuster et simple à réaliser!
Avec le patron sont inclus également des guides pour apprendre à choisir et poser les élastiques, choisir ses tissus, couper la dentelle ou encore réaliser un petit noeud.

Pour cette première réalisation j'ai choisi une dentelle de Calais extensible ivoire ainsi qu'un satin de soie élasthane assorti, les deux achetés chez Ellen à Troyes pour à peine 10€!

IMG_9151 1

Bohème-dessinsLes différentes variantes de Bohème

Une fois sa taille et sa profondeur de bonnet choisi (la façon de prendre les mesures est détaillée dans le livret!), il est possible d'imprimer uniquement le patron correspondant à sa taille avec 2 options: marges de couture incluses ou non.

IMG_5116 2Première étape: la coupe

IMG_0618 3Deuxième étape: la couture des bonnets avec coutures anglaises pour une finition très propre 

IMG_6987 5Troisième et quatrième étape: Coutures de cotés de la nuisette et assemblage de la nuisette (haut et bas) avec pose de l'élastique sous poitrine

IMG_0202 7Cinquième étape: pose des bretelles avec anneaux et régleurs

IMG_5951 6

IMG_7243 8Dernière étape: Ourlet et finitions

IMG_2828 12

 Entre les deux bonnets, j'ai ajouté un noeud plat réalisé dans un ruban de satin strié rose poudré.

IMG_9369 19

IMG_5144 13    IMG_5145 17 

Je suis ravie de cette nuisette tout en finesse et délicatesse qui peut être portée également  sous une robe, je trouve le résultat bluffant! Les finitions sont très pros alors que tout est fait à la machine (point droit et point zig-zag)!

J'appréhendais de coudre ce genre de pièce, mais tous les points délicats sont abordés dans le livret, ce qui rend le modèle accessible à nombre de couturières!

En fait, le plus compliqué n'est pas de réaliser le modèle mais de trouver les plus belles matières assorties aux élastiques et fournitures qui rendront votre pièce unique!
SI vous recherchez de la fantaisie dans les couleurs, les dentelles ou les élastiques, voici quelques articles qui pourront vous aider à trouver votre bonheur en ligne:

Où acheter ses fournitures pour coudre sa lingerie? (Eclipse
Où trouver les fournitures (Clotilde)

IMG_4774 11

IMG_5141 16

A très bientôt!

♥ ♥ ♥

Commentaires
S
Je rentre de vacances et qu'est ce que je trouve ? De belles réalisations...<br /> <br /> Ce patron est sublime et tu en as fait quelque chose de magnifique comme toujours ! Evidemment j'ai craqué ! depuis le temps que je veux me faire de la lingerie, tu penses bien que je n'ai pas hésité !!
Répondre
M
Tout est délicat et très beau et quelle finesse! Je ferai un tour chez Ellen pour les fournitures de sous vêtements qui sont difficiles à trouver même chez eux.Merci pour les infos.A bientôt. <br /> <br /> Marie-Thérèse
Répondre
C
Oh c'est très joli, bravo
Répondre
N
Très jolie... Belles matières ce qui fait tout évidemment.... Bonne continuation. Jacqueline <br /> <br /> .
Répondre
B
Pourquoi c'est Kate qui la porte pour la photo ???...je ne comprends pas.<br /> <br /> Toujours autant généreuse pour les explications : je n'en connais pas une autre comme toi !<br /> <br /> Idéal par ces temps de chaleur . Aujourd'hui 35° à 17h orientation Nord. Mais à la retraite , avec une maison en pierres et une piscine : pas le droit de se plaindre , ce serait de très mauvais goût.<br /> <br /> J'espère que tu as la clim au travail bien que certaines gorges ne le supportent pas. Bonne fin de semaine
Répondre
I
elle est très belle j'admire
Répondre
C
Extrèmement jolie et raffinée cette nuisette/fond de robe... grand envie d'essayer!!!!...le maillot de bain d'étoffe malicieuse me tente aussi beaucoup mais... délicat à confectionner.... Bizzzzzzzzzzzz
Répondre
Y
Bravo Barbara! Très beau choix de tissus. Dommage que tu n'aies pas fait une photo!
Répondre
A
Un tout grand merci pour ce nouveau post très détaillé.<br /> <br /> Je vous admire et suis toujours émerveillée par vos réalisations si élégantes et raffinées. J'aime coudre mais arriver à votre niveau reste encore un long chemin...perseverons..<br /> <br /> Encore merci <br /> <br /> Agnès
Répondre
A
Vraiment superbe. La lingerie de me tente pas vraiment... mais tu en parles si bien que ça me ferait presque changer d'avis ;-)
Répondre
L
Magnifique résultat pour un travail délicat et minutieux
Répondre
F
bleuffant ! et une fois encore merveilleusement réalisé.<br /> <br /> depuis trés longtemps je désire coudre ma lingerie , je connais cette éditrice et lui ai déjà acheté des patrons. le problème est : où trouver de jolies matières pour les réaliser parce que la lingerie ne souffre pas la médiocrité (enfin, ce n'est que mon avis)<br /> <br /> habitant en région parisienne, j'ai beau chercher, je ne trouve pas ... (c'est un comble !...)<br /> <br /> Merci pour ce partage raffiné ! elizabeth
Répondre
F
Bonjour Barbara, C'est superbe ! Bravo pour cette réalisation délicate (dans tous les sens du terme) ! Et rassurée d'apprendre que c'est possible de coudre ce genre de pièce avec une MAC. <br /> <br /> Ghislaine
Répondre
T
tres beau travail, j aime beaucoup
Répondre
P
Magnifique. Très raffiné.
Répondre
R
Bonjour j adore je serai bien tenté d essayer merci
Répondre
A
Tout en finesse et délicatesse, j'aime beaucoup !
Répondre
M
Superbe<br /> <br /> Bonne soirée
Répondre
C
Vraiment très beau
Répondre
N
Super beau travail tout en finesse!!
Répondre
M
Super ouvrage tout en délicatesse et le choix des matières est splendide.<br /> <br /> Marie noelle
Répondre
S
Superbe! 😍
Répondre
Bee made
Bee made
Newsletter
3 663 abonnés
Suivez-moi
Archives
Visiteurs
Depuis la création 8 777 351