Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Bee made
16 juillet 2019

Ma vie en combi!

Du matin au soir, en baskets comme avec des talons, je ne m'en lasse pas et je n'ai pas su résister à l'appel de cette nouvelle combinaison!
Hyper confortable et féminine avec son haut cache-coeur, j'ai nommé Monumentale de Aime comme Marie! Elle s'adapte à toutes les situations et son élastique à la taille rend habillage et déshabillage rapides et aisés même en cas d'urgence technique!!!

P1010976 2

P1010964 9

P1010937 12

P1010931 11

Quand j'ai décalqué le patron, j'ai craint que le bas ne soit trop ample...mais il n'en est rien, j'ai coupé une taille S pour mon 36 habituel et avec cette viscose fluide, tout tombe nickel!

J'ai fait très peu de modifications: j'ai ajouté des poches prises dans les coutures des côtés et j'ai enlevé 7 cm au bas du pantalon pour avoir une longueur cheville, c'est à dire que j'ai coupé le tissu à ras du patron et j'ai fait un double repli de 2 puis 3 cm au niveau de l'ourlet.
Au niveau de la taille, j'ai utilisé un élastique très souple pour plus de confort et j'ai cousu une mini pression pour maintenir le décolleté au niveau du croisement (compatibilité bureau oblige!).

P1010948 7    P1010941 13

P1010959 10

P1010961 8

Ce qui m'a particulièrement plu dans ce modèle est d'abord le fait qu'il soit modulable, on peut opter pour le décolleté devant ou dans le dos et le bas peut être au choix un pantalon ou une jupe, j'aime aussi sa jolie finition d'encolutre réalisée avec un passepoil et un biais ainsi que ses revers au bas des manches. 
C'est un patron simple, réalisable par les couturières débutantes (qui ont déjà posé du passepoil!)

Le tissu joue toujours beaucoup dans le rendu d'un vêtement, et avant même d'avoir choisi le modèle, j'avais acheté 3 mètres de ce tissu dans l'idée de faire une combinaison, il s'agit d'une viscose fluide et qui se froisse peu de chez Ellen à Troyes. J'avais craqué pour son semis de petits pois et ses jolies marguerites!

P1010968 5

P1010980 4

P1010975 3

P1010977 1

Les vacances approchent à grands pas! Probablement je ne vous montrerai pas tout ce que j'ai cousu pour partir en vacances, mais j'espère bien encore publier quelques articles ici avant la fin du mois!

A très bientôt!

 ♥ ♥ ♥

Commentaires
J
Très jolie travail comme d’habitude ... pouvez vous me dire où vous avez vos patron pour vos créations ? Je cherche des patrons pour faire des créations . Je vous remercie
Répondre
M
superbe <br /> <br /> le tissus à l air doux
Répondre
C
Elle est sublime et ce tissu est juste wouah
Répondre
M
Super choix de tissu pour cette combinaison pantalon, très à la mode en ce moment.
Répondre
Y
Sublime comme d'habitude. Le modèle et le choix du tissu sont très réussis. Bravo et bonnes vacances à toi. Bises
Répondre
K
Et encore magnifique !!!!
Répondre
A
Très jolie !
Répondre
M
Oh ! Elle est vraiment très réussie ! J'adore le passe-poil, petit détail qui tue... Tu es magnifique dedans et tes accessoires fonctionnent très bien. Encore une fois félicitations Barbara !
Répondre
A
Tout est ravissant: le modèle, le mannequin, le tissu et la réalisation . Magnifique
Répondre
F
devinez quoi ???? j'adore !<br /> <br /> et le tisssu est tout à fait adapté !<br /> <br /> ... j'aimerais bien être une petite souris pour admirer le contenu de votre (vos ???) valises !!! :):):)<br /> <br /> trés belles vacances à vous,<br /> <br /> elizabeth
Répondre
B
Que tu es courageuse et douée !!<br /> <br /> J'aime d'abord beaucoup le tissu et la matière doit être agréable . Le modèle , très intéressant et la forme te va super bien , toujours et encore .<br /> <br /> Je te souhaite de bonnes vacances (ta valise va être pleine!!!) ...on peut attendre ton retour pour les billets car je sais (par des amies comme je n'ai pas de blog) que l'édition d'un billet demande du temps mais si tu les fait à la même vitesse que tu couds!!!!…..
Répondre
T
Elle est charmante ! Bravo !
Répondre
A
Moi,j'ai eu la chance de les voir (Barbara et la combi) en vrai de vrai !!! <br /> <br /> elle est parfaite .J'ai été nul quand je me suis trouvée face à toi.J'avais tellement de choses à te dire :combien j'aime ton univers ,tes coutures ,et ta perfection .Mais la surprise m'a coupé la chique ..... bonne vacances .et à la rentrée avec pleins de nouveautés .Bel été .Agnès D
Répondre
C
quelle merveille !!! et elle te va à ravir!!! beau projet!!
Répondre
P
Une joli combi qui fait envie. Le tissu est parfait. Le vert te va vraiment bien. Chaussures, sac, boucles tout est raccord ! Comment fais-tu pour coudre autant ?
Répondre
K
Superbe !!! La longueur est top!!!!! Ce tissu ressemble presque à un Liberty ! 😍😍 et ce sac! Bel été à toi Barbara!!!!
Répondre
M
Superbe ,comme toujours ,je vous souhaite de belles vacances.Amitiés.
Répondre
A
Je ne suis pas fan de combi en général mais la tienne a un joli rendu dans cette viscose fluide !
Répondre
Bee made
Bee made
Newsletter
3 674 abonnés
Suivez-moi
Archives
Visiteurs
Depuis la création 8 753 280