Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Bee made
8 novembre 2019

Lison et Coquelicot

Cette blouse s'appelle Lison, elle est l'un des tout derniers patrons de République du Chiffon et ce tissu exclusif aux couleurs subtiles est issu de la nouvelle collection SIngulière x Cousette
Géraldine m'a proposé de coudre l'un de ses tissus en avant-première et je dois avouer que j'ai eu beaucoup de mal à me décider! J'ai finalement choisi la viscose Coquelicot dont j'aimais particulièrement le motif et les couleurs, un vrai coup de blush pour un effet bonne mine garanti!

Attention: le tissu ne sera en vente qu'à partir de mercredi prochain, le 13 novembre sur le site de Cousette! (Si vous êtes intéressées, mettez-vous une alerte car les exclusivités de Cousette partent généralement très vite!!!)

P1030420 8

P1030435 2

P1030428 4

P1030421 5

P1030433 3

Savez-vous que les patrons de République du Chiffon étaient désormais vendus en pdf? L'avantage est qu'ils ne sont jamais en rupture de stock et qu'il n'est même plus nécessaire d'attendre le facteur en cas d'envie impérieuse de coudre!!!

Lison est mon coup de coeur de la nouvelle collection! Son volant vaporeux et féminin ont eu raison de moi!
Il est rapide à coudre et sa confection est accessible aux couturières débutantes. Le montage du col peut faire peur, mais les explications sont claires et il est facile à réaliser.
Aucune modification n'a été nécessaire, tout tombe bien et l'encolure est décolletée juste ce qu'il faut.

P1030438 1

La viscose utilisée (comme les autres tissus issus de la collection Singulière x Cousette) est un tissu certifié Oeko-Tex. Il est très doux et agréable à coudre, un vrai bonheur!

Je pense que je vais maintenant attendre le salon CSF pour craquer, mais un autre imprimé de la collection Singulière me tentait bien, il s'agit de l'imprimé Rameaux avec ses feuillages noirs et ses pointes d'or!

P1030417 10

Pour revenir à la blouse Lison, sa longueur et son volume permettent de la porter facilement, aussi bien par dessus que rentrée dans le haut d'un pantalon ou d'une jupe!

Je la porte ici avec une petite jupe noire, des collants opaques et des boots aspect croco à petits talons.

P1030425 7

P1030418 9

P1030422 6

A très bientôt!

♥ ♥ ♥

Commentaires
C
Bonjour, ce modèle m'a aussi "tapé" dans l’œil avec ses volants. J'ai un petit voile plumetis blanc qui je pense ferait bien l'affaire...j'ai découvert votre blog pendant le confinement et j'aime tous vos choix de modèle et tissus. Tout est parfait, de bon gout et très féminin. C'est génial de vous suivre. A bientôt.
Répondre
L
Canon. Je suis très en retard pour la lecture des blogs. Oups ! <br /> <br /> Petite intervention chirurgicale oblige.<br /> <br /> Cette blouse me tente, mais je ne sais pas quand je pourrai retourner derrière mac mac.
Répondre
C
Bravo. Toujours féminin de chez féminin. Bravo ! Cathou
Répondre
M
Quel beau tissu, quelle belle couleur ! Comme d'habitude, tu magnifies tout ce que tu touches. Et ça me donnerait même envie de me faire une robe à col Lavallière dans ce tissu là. Histoire de mixer tes deux dernières réalisations. Je vais vite voir le site "Cousette" avant qu'ils ne soient pas en rupture de stock.
Répondre
A
L'association parfaire. Je trouve cette blouse tout simplement magnifique ♥
Répondre
C
une très belle pièce...tant par le patron que par le tissu ! cette petite blouse a un charme fou !!!! merci "tentatrice"....bisous
Répondre
F
Ohhh très jolis coupe et tissu ! Bravo !
Répondre
T
Bonjour j'adore tout ce que vous faites d'ailleurs je suis toutes vos sorties j'aurai aimé savoir quelle est votre machine à coudre car tout est magnifiquement cousu et la mienne ne me convient plus tout a fait . Merci de votre réponse et continuez vous êtes formidable
Répondre
A
Il te va à ravir !
Répondre
M
Tres jolie la blouse coquelicots elle me plaît<br /> <br /> Superbe
Répondre
C
Sublime ! le tissu est incroyable ! j'adore !<br /> <br /> le modèle est très seyant aussi ! si en plus, il est facile à réaliser …<br /> <br /> en tous cas, ce modèle vous va à merveille !
Répondre
C
C'est une réussite!!!Bravo!!!
Répondre
C
gros gros coup de coeur pour ce patron et ce tissu ! je vais acheter Lison c'est sûr<br /> <br /> Bravo pour cet ensemble ravissant
Répondre
E
Magnifique, comme toujours.<br /> <br /> Est-ce que la viscose est facile à coudre pour une débutante (qui galère déjà avec le coton... ;)
Répondre
G
C’est ravissant . Hâte de me procurer ce tissu et le patron.
Répondre
M
Encore splendide....ce matin (8/11) vous portiez une veste toute douce et superbe couleur....quel patron avez vous utilisé.<br /> <br /> Merci d’ava ce<br /> <br /> Bonne journée
Répondre
J
j'adore la couleur et le modèle de cette blouse <br /> <br /> 100% réussi
Répondre
T
C'est magnifique.
Répondre
A
Il est très beau et vous va à ravir .
Répondre
Bee made
Bee made
Newsletter
3 674 abonnés
Suivez-moi
Archives
Visiteurs
Depuis la création 8 752 150