Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Bee made
15 avril 2020

La blouse Norma - Fibremood #9

Nouvelle édition, nouvelles pépites!
L'édition 9 de Fibremood vient de sortir et je vous présente aujourd'hui mon premier coup de coeur: la blouse Norma

P1050970 7

P1050946 1

P1050968 5

P1050956 3

P1050963 4

Ce qui m'a donné envie de la coudre? Tout d'abord son style, hyper féminin avec son encolure en V et ses manches ballons 3/4, sa simplicité, et son faible métrage de tissu nécessaire!

J'ai coupé Norma dans ma taille habituelle et je n'ai pas fait de modification. La taille est légèrement appuyée et sa hauteur plutôt courte permet aussi de la porter "par dessus" comme une petite veste boutonnée, mais comme vous pouvez le voir sur les photos, avec un pantalon taille haute, elle tient bien en place à l'intérieur du pantalon!
(A noter que je ne mesure qu'un 1,66 m, la remarque précédente n'est donc pas valable pour "les grandes" qui devront allonger le modèle pour plus de confort!)

En résumé, Norma a tout pour elle: sa facilité et sa rapidité d'exécution la rendent accessibles aux débutantes et elle ne nécessite qu'1,10 m de tissu et 4 boutons, ce qui est appréciable en cette période de confinement!

Beaucoup de tissus lui conviennent, avec un tissu un peu rigide ou un coton comme ici ses manches seront mis en relief, alors qu'avec une viscose ou un tissu fluide, elle aura un style différent.

J'ai utilisé ici un vichy moutarde et blanc des Coupons de Saint Pierre, qui lui donnent un petit look vintage!

P1050971 8

P1050982 9

P1050983 10

P1050988 11

Encore une fois, Fibremood nous offre une édition coup de coeur, je ne sais pas encore quel sera le prochain modèle qui passera sous le pied de ma machine mais je sens que je vais vite craquer!!!

Pour vous faire une idée, vous pouvez feuilleter en ligne le dernier numéro et me dire en commentaire quel modèle vous plait le plus!

P1050953 2

P1060007 12

Avec ou sans masque, je vous souhaite une belle journée et à très bientôt!

♥ ♥ ♥

Post scriptum: Le confinement ayant engendré des connexions plus importantes sur les différents réseaux, les serveurs de l'hébergeur de mon blog (Canalblog) ont été saturés, avec pour conséquence l'absence d'envoi de notification par mail, lorsque vous postez un commentaire.

Il est donc possible que je n'ai pas vu certains d'entre eux! Si vous êtes en attente d'une réponse de ma part, n'hésitez pas à me contacter directement en utilisant le lien: Contactez l'auteur
Merci.

Commentaires
A
Bravo, le vichy est intemporel et vous va à ravir . je suis actuellement en pleine couture de la blouse norma. puis je vous demander quelle est la marque de votre pantalon qui vous sied également très bien ?
Répondre
C
Tout parait toujours simple avec vous ... et en effet tout le monde dit que c'est un modèle pour débutante ... moi perso, je ne comprends rien aux explications de FB (par exemple à aucun moment ils ne parlent de l'ourlet !!!) bien sur je vais la faire comme je fais d'habitude mais perso je suis déçue (et je ne suis pas débutante).
Répondre
N
Bonjour <br /> <br /> Je découvre le magazine fibre mood, je souhaiterais savoir de quelle manière se présente les patrons. Merci
Répondre
M
Coucou Barbara!<br /> <br /> Quel jolie blouse! De la fraîcheur! De la couleur! Et en ces temps de confinement, d'ambiance plutôt morose...qu'est-ce que ça fait du bien! Merci! <br /> <br /> Je trouve que le tissu ajoute beaucoup de charme! Et superbe association! Ton denim vient de chez qui? <br /> <br /> Concernant le nouveau Fibremood, j'aime beaucoup l'élégance de Ginny, du chemisier Elisa ( qui me rappelle le nouveau patron de RDC!)..j'aime aussi Dora mais sans le col, Jasmin très élégant aussi et enfin Ivory plus travaillé et avec cet esprit "cow girl"! bon wee-end !
Répondre
M
Merci Barbara pour cette nouvelle création ! j'ai commandé le nouveau fibre mood !<br /> <br /> Pourrais-tu me donner le métrage de tissu, je fouille dans mes tissus pour savoir si je peux faire avec ce que j'ai !<br /> <br /> bonne journée de confinement !
Répondre
T
ravissante blouse avec un petit côté rétro accentué par le Vichy !
Répondre
N
Bonjour Barbara<br /> <br /> Très beau modèle et belle couleur. Bravo. Masque assorti. Merci pour tout. J'aime découvrir vos créations. Votre sourire en prime et vos bons conseils.<br /> <br /> Je couds des masques pour mes proches. Portez-vous bien.<br /> <br /> Cordialement.<br /> <br /> Nadine
Répondre
M
Bonjour Barbara, <br /> <br /> J'aime beaucoup ce modèle réalisé tissu et patron, qui vous va à ravir.<br /> <br /> Sinon en feuilletant la revue jaime beaucoup la robe portefeuille avec volant au bas, ainsi que le sweat. Portez vous bien. <br /> <br /> Marie-Thérèse
Répondre
F
Bonjour Barbara, C'est une très jolie blouse et j'aime bien ton tissu. Dans le catalogue j'aime bien la robe portefeuille, la robe chemise et le blouson à manches raglan et poches plaquées. Bonne journée !
Répondre
E
quel raffinement ces manches ballons! Une grande bouffée d'air joyeux et printanier à vous regarder, merci d'avoir cousu ce modèle, je l'adore!!
Répondre
M
Très jolie blouse, comme d'habitude.<br /> <br /> Si tu fais un sondage, je te verrais bien avec la robe Charlotte, celle portefeuille avec des volants. En tous cas, c'est ma préférée.
Répondre
A
Jolie comme tout avec son petit côté rétro !
Répondre
P
Très jolie version ! C'est tout à fait ton style. Bonne idée le vichy. Je suis tentée par la robe hope.
Répondre
C
Encore une très belle association patron / tissu<br /> <br /> Bravo
Répondre
A
Ce sont les manches ballon qui font tout le charme de cette blouse !
Répondre
I
Très joli ce modèle, j'espère trouver facilement ce magazine <br /> <br /> Trop la classe, le masque assorti à la blouse
Répondre
G
tres belle blouse en vichy.merci pour votre dernier post qui m a permis de changer de modele de masques a confectionnerpour mon entourage et des soignants<br /> <br /> ravie de vous suivre et de guetter vos modeles<br /> <br /> unplus pour la robe a rayures bleues et ses plis religieuses<br /> <br /> j attends votre prochain post
Répondre
F
L'annonce de ce nouveau numéro est apparu ce matin dans ma boite mail, et j'avoue que je craque aussi pour ce joli modèle!!! j'aime aussi beaucoup la robe "Charlotte", version longue... encore plein de tentations!!!! superbe le masque assorti!!!! quel raffinement!!!! Bizzzzzzzzzzz Barbara!!!
Répondre
T
J'adore ce modèle ! Merci de nous le présenter !
Répondre
C
Bonjour,<br /> <br /> Mais vous n'arrêtez donc jamais….. de coudre.<br /> <br /> Encore un très beau modèle qui vous va à ravir. Aussitôt le catalogue reçu, que c'est déjà coupé !!!!<br /> <br /> Je pense que vous aviez un stock de tissus….<br /> <br /> Très belle fin de journée.
Répondre
M
Bonjour Barbara,merci pour votre sourire et le partage de cette jolie blouse ,un peu de fraicheur pendant ce confinement....Le facteur passe une fois par semaine...<br /> <br /> Plus de revues et un colis en souffrance depuis quatre semaines!!!! Vous donnez envie de regarder dans l'armoire à tissus et les patrons qui attendent...Encore merci de nous stimuler.....
Répondre
J
Tres jolie blouse très féminine. <br /> <br /> J'adore le tissu choisi.<br /> <br /> J'ai bien aime la robe bleu ciel Hope
Répondre
Y
Bravo pour cette blouse qui est magnifique comme d'habitude!<br /> <br /> J'ai eu un coup de coeur pour le sweat mika et la jupe ginny dès que j'aurai mis la main sur le magazine....
Répondre
Bee made
Bee made
Newsletter
3 675 abonnés
Suivez-moi
Archives
Visiteurs
Depuis la création 8 750 004