Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Bee made
8 avril 2020

Le bleu du ciel et les fleurs du jardin

Après les premières semaines de confinement, où mon envie de coudre (en dehors de la confection des masques) était au plus bas, où la couture d'une garde-robe printanière me semblait futile et hors sujet, le soleil et la douceur ont eu raison de moi et j'ai pu me rappeler à quelle point la couture était un véritable anti-stress!

Juste avant le confinement, mon colis de Ma Petite Mercerie était arrivé avec tout le matériel pour réaliser deux pièces printanières sur la base d'un patron proposant plusieurs variantes, deux tissus absolument magnifiques et toutes les fournitures nécessaires, des boutons au fil à coudre, bref de quoi coudre en ayant tout à disposition à la maison! Une aubaine dans le contexte actuel!

P1050895 2

P1050890 1

P1050921 13

J'ai donc repris la couture avec cette blouse féminine à longues manches ballons et col officier dont la couleur et les fleurs brodées font écho au printemps!

Le patron utilisé est la blouse/robe Alex Mum de Ikatee Couture, disponible en pochette sur le site de Ma Petite Mercerie et le tissu est le coton brodé Noélie bleu clair également dispo sur le site en 2 coloris.

Du côté du patron rien à redire, j'ai coupé ma taille habituelle et tout tombe nickel. J'aime le jeu de plis sur le devant et la forme des manches, ajustées à l'épaule et évasées vers le bas, qui leur confère un joli volume!
Le tissu brodé est un coton d'épaisseur moyenne qui se travaille bien. J'aime particulièrement l'association de ses rayures bleu/blanc intemporelles aux fleurs brodées!

P1050903 7

P1050901 5

P1050900 4

P1050905 9

P1050908 11

P1050920 10

P1050912 12

Je vous ai écrit en début d'article que j'avais reçu 2 tissus et que le second était destiné à une version robe!
Il va falloir attendre un peu avant que vous puissiez la voir car elle n'est pas encore cousue...cependant je ne résiste pas à l'envie de vous montrer le tissu, d'un style complètement différent du premier mais à fort potentiel! Il s'agit de la viscose imprimée jardins des fontaines.

Pour ce qui est de la variante choisie, en revanche, je garde le suspens pour la future publication!!!

Tissu MPM

A très bientôt!

♥ ♥ ♥

Commentaires
A
C'est beau
Répondre
F
Ohhh ! Coupe, tissu et teinte superbes ! Bravo !
Répondre
D
Très joli chemisier printanier. Merci de continuer à nous faire partager vos réalisations. Vos messages sont toujours si appréciables et plein d'énergie positive ! Bon courage, je vous envoie d'affectueuses pensées
Répondre
E
Tout à fait le bleu des muscaris, je confirme! Irrésistible! Merci de me donner envie, en ce moment, c'est précieux.
Répondre
E
Bonita
Répondre
E
Ce tissu est vraiment très beau et le modèle tombe parfaitement bien, qu'elle fraicheur.<br /> <br /> Soyez prudente et prenez soin de vous.<br /> <br /> Christine
Répondre
K
Très beau ,comme toujours!
Répondre
T
C'est ravissant, bravo !
Répondre
L
Oh ce coton est juste sublime... Je vais aller voir s'il en reste sur le site car je cherche justement un tissu pour faire une Cassiopee estivale pour ma fille... Tu crois qu'il est assez souple ?? <br /> <br /> Hâte de voir la suite... Bon we de Pâques et prends soin de toi et des tiens !! Delphine
Répondre
C
J'adore ce chemisier et il vous va á ravir
Répondre
L
Très joli tissu et douce couleur ...
Répondre
C
Whouaa! j'adore cette chemise, quel beau tissu.Ca vous va à ravir!
Répondre
T
tres belle chemise,j aime beaucoup le second ,mais plus en stock pour le moment mais pas grave pas trop l envie de coudre pour moi en ce moment.par contre la machine chauffe ,je couds des masques pour la famille les<br /> <br /> amis,bref j essaye de me rendre utile bonne couture
Répondre
F
Whaouhhh!!! trop jolie cette blouse!!! elle te va à ravir... tu es un joli muscari de printemps!!! çà fait envie...!!!! Bizzzzzzzzzz
Répondre
J
je ne suis pas trop chemises, mais ce tissu que j'ai adoré, me fait changer d'avis.<br /> <br /> Ires belle réalisation dans l'ensemble<br /> <br /> BRAVO
Répondre
A
Les patrons Ikatee sont très bien expliqués. Et la créatrice est vraiment sympa!!
Répondre
C
Magnifique comme toujours.Bravo.Grosses bises:)
Répondre
C
Oh là, c'est le printemps !!! Tout vous sied à merveille la couleur, le tissus, la forme, et bien un grand bravo.<br /> <br /> C'est formidable cette "Ma Petite Mercerie", je vais aller y faire un tour et j'attends vite ce que vous allez nous faire avec ce joli imprimé.<br /> <br /> Cordialement.
Répondre
P
Trop jolie, la blouse comme le modèle et la mannequin. Pour moi aussi la couture est un anti-stress, je te comprends parfaitement.<br /> <br /> Amitiés,<br /> <br /> Patricia
Répondre
V
Bonsoir,<br /> <br /> J'adore cette chemise. Pensez vous qu'en tant que débutante + je pourrais me lancer ?<br /> <br /> Je vous remercie.
Répondre
P
Non, la couture n'est pas futile ...Surtout la votre . Vous nous redonnez l envie de coudre pour les prochaines sorties ........Bientôt j'espère ...<br /> <br /> <br /> <br /> Ce modèle est magnifique et vous va à ravir. J'ai hâte de découvrir la robe .....
Répondre
C
Quelle jolie chemise ! C’est ravissant et j’adore ce bleu
Répondre
A
Très jolie ;-) Ici aussi c'est difficile de s'y mettre mais les rayons du soleil me redonnent vraiment envie.
Répondre
Bee made
Bee made
Newsletter
3 675 abonnés
Suivez-moi
Archives
Visiteurs
Depuis la création 8 751 186