Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Bee made
30 juin 2020

La combinaison Jolie Môme

Voici enfin ma dernière combinaison (cousue depuis plus de 15 jours et déjà bien portée!)
Avec ses jambes volumineuses et ses larges plis sur le devant, elle pourrait presque se faire passer pour une robe!

Cette combinaison s'appelle Jolie Môme, elle a été dessinée par Hélène, du blog “Hélène et les jolis mômes, qui a collaboré avec Johanna, la créatrice d'Atelier Scämmit, pour nous concocter un modèle féminin, tout confort et doté de jolies finitions!

Ce sont Johanna et Hélène qui m'ont proposé de coudre leur nouveau modèle. Quand j'ai vu le dessin technique, je me suis souvenu de ce coupon de viscose de chez Lolieshop que je n'avais pas encore utilisé et qui conviendrait parfaitement et j'ai aussitôt accepté! Non seulement le modèle me plaisait mais aussi, il était différent des combinaisons que je portais habituellement!

P1060734

P1060706

P1060691

P1060703

P1060708

Pour tout vous dire, j'ai déjà porté cette combinaison plusieurs fois, y compris pour aller travailler et je ne m'en lasse pas!

Ses atouts sont nombreux:

  • Sa taille est dotée d'un élastique au dos se terminant par deux cordons à nouer sur le devant pour un confort absolu (très utile après les repas!!!).
  • Une fermeture invisible sur le milieu devant permet un déshabillage rapide. 
  • Sa longueur midi est terminée par un large ourlet qui donne du poids aux jambes pour un joli tombé.
  • Ses jambes sans couture côté épousent joliment la courbure des hanches
  • Le décolleté en V est échancré juste ce qu'il faut
  • ...et bien sûr les finitions caractéristiques d'Atelier Scämmit: les couture anglaises!

J'allais encore oublier un détail: plusieurs finitions d'emmanchures / manches sont proposées pour rendre votre pièce unique!

(Je précise qu'il s'agit de mon avis sincère, je n'ai pas été payée pour écrire ça!!!)

P1060732

P1060722

P1060723

Pas de surprise pour le taillage, j'ai coupé un 36 comme habituellement. Si vous souhaitez une longueur cheville, pensez juste à allonger le patron (et surtout si vous êtes grandes) car comme vous pouvez le voir, le modèle est déjà assez court pour mes 1,66 m!

P1060711

P1060727

P1060697

P1060746    P1060753 

Il est vrai que dans ce tissu fluide et sombre, les jambes se fondent l'une avec l'autre et au final j'avais très peu de photos où l'on voit distinctement les 2 jambes!

P1060735

P1060686

A très bientôt!

 ♥ ♥ ♥ 

Commentaires
C
J’ai cousu cette combi avec l’aide du tuto mais je ne sais pas si c’est normal que la fourche descende aussi bas<br /> <br /> j’ai cousu un 36 merci pour votre réponse
Répondre
A
Elle est parfaite dans ce tissu !
Répondre
A
tres tres belle version Barbara, si féminine !!!!
Répondre
C
Bonjour. Elle est magnifique et vous va très bien. J'aime beaucoup
Répondre
T
Bonsoir Barbara, comme d'habitude, une petite perle qui te vas très bien. <br /> <br /> Je n'ose pour l'instant utiliser ma machine qui me fait plein de bétises, je pense qu'il est grand temps de la mettre à la retraite, puis je vous demander qu'elle est la marque de votre machine svp ? je ne veux plus de Brother ni Singer, j'ai entendu parler de la Bernette de Bernina, vous en pensez quoi si je peux me permettre de vous le demander ? bien bon weekend :)
Répondre
T
Très féminin,passe partout ,a avoir dans sa garde robe.felicitations!
Répondre
M
Ta combinaison/robe-culotte est très seyante et te va bien. Les photos sont également très belles ! C'est un plaisir d'admirer tes réalisations et tes photos. Belle soirée
Répondre
F
Bonjour Barbara,<br /> <br /> Très joli ! J'aime beaucoup la "confusion" robe/pantalon, et la longueur est parfaite. J'avais repéré (... sans craquer !) ce tissu chez Lolie Shop. Ca doit être très confortable !
Répondre
L
Une vraie réussite ta cousette, élégante, fluide, féminine, avec des détails charmants. Tu vas surement la porter souvent et longtemps ! <br /> <br /> Bravo ! Et belle journée Barbara. Claudie.
Répondre
M
Encore une fois... j'adore 👏😊 et merci pour tous ces partages
Répondre
M
superbe ! mais où trouver le patron ?
Répondre
L
avec une telle silhouette vous pouvez tout porter, mais cette combinaison est particulièrement seyante sur vous
Répondre
M
J'aime bien la forme de cette combinaison qui, c'est vrai, peut facilement passer pour une robe. Elégante et décontractée, les deux à la fois, comme souvent ce que tu choisis de coudre. Les marques savent ce qu'elles font lorsqu'elles te demandent de tester leurs patrons, tu dois être très sollicitée;<br /> <br /> Autre chose que je voulais te dire : tes nouvelles chaussures sont vraiment superbes, et parfaitement assorties à ta tenue.
Répondre
F
Ce modèle ne me tentait pas spécialement, mais j'avoue que je suis bluffée par ta réalisation, Barbara!!! elle est vraiment ravissante sur toi, avec ce tissu original et parfaitement adapté au modèle! Encore une tentation de Bee!!!! (J'adore la dernière photo où tu es particulièrement jolie devant ces fleurs et les belles maisons typiques de Troyes...)
Répondre
F
Bonsoir <br /> <br /> <br /> <br /> Superbe , cela me correspondrait .., on croirait une robe ..<br /> <br /> Simple et féminine ...Finalement je vais peut-être m'en faire une ...<br /> <br /> Ce genre de vêtement n'est pas toujours facile à porter ...<br /> <br /> Merci , bonne semaine , sous la chaleure ici !!
Répondre
H
magnifique tout simplement; bravo
Répondre
Bee made
Bee made
Newsletter
3 675 abonnés
Suivez-moi
Archives
Visiteurs
Depuis la création 8 751 186