Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Bee made
17 juin 2020

A fond les ballons!

La 10ème édition de Fibremood est en ligne avec son nouveau lot de merveilles, j'y ai repéré de très jolies robes et aussi des accessoires en macramé qui me tentent bien! Comme à chaque nouvelle édition j'ai pu réaliser un modèle en avant première et mon choix s'est porté sur Mindy avec son décolleté carré et ses jolies manches ballons!!!

P1060565 5

P1060579 1

P1060575 4

P1060536 12

P1060578 2

J'ai réalisé Mindy dans un coupon de lin vert des Coupons de Saint Pierre, sa couleur est absolument superbe mais le vert est terriblement difficile à prendre en photo, surtout quand la luminosité n'est pas au top, alors il faut me croire sur parole!!!

Le modèle quant à lui est est vraiment canon. J'ai coupé une taille 36 et tout tombe bien. Il ne présente pas de grosses difficultés en dehors des angles du décolleté carré qui nécessitent de la précision.
J'ai opté pour les manches bouffantes mais sans leur élastique elles deviennent manches papillon!

Une fermeture invisible est posée sur le côté de la robe, pour ma part j'arrive à l'enfiler et la retirer sans baisser la fermeture, je zapperai donc ce détail la prochaine fois! (Attention cela peut varier suivant les morphologies, alors essayez, avant d'éliminer le zip!)
Le + de ce modèle est qu'il nécessite peu de tissu: 1,75m jusqu'en taille 42. Les détails du montage sont en accès libre sur le site ici.

P1060574 3

P1060546 10

P1060544 9

P1060559 6

P1060556 7

Ce patron est une bonne base pour imaginer des robes d'été! Ma prochaine version sera sans manches mais avec des volants dans l'esprit de la robe ci-dessous. Il me reste juste à décider de la couleur, entre le noir et le blanc, mon coeur balance!!!

IMG_9565Robe Jude - The Posse

P1060552 8

P1060542 11

A très bientôt!

 ♥ ♥ ♥

Commentaires
J
Vous êtes ma référence tant pour le choix des tissus, que pour les modèles que vous cousez.
Répondre
C
Très jolie robe, la couleur change de ce qu'on a l'habitude de voir et elle fait son effet<br /> <br /> Sur le site des coupons st pierre la couleur est vert gazon est ce la cou leur, en tout cas belle realisation
Répondre
C
Bonjour, la couleurvous va bien mais je ne suis pas fan du modèle
Répondre
F
Magnifique robe!!! je craque déjà pour plusieurs modèles de ce N° 10!!! Ce vert est superbe, je trouve que c'est une couleur que l'on n'utilise pas assez! Bravo encore chère Barbara!!! Bizzz
Répondre
P
Je déteste cette robe. Pour une femme enceinte oui, mais sinon pas très flatteur.
Répondre
Y
Très jolie robe et la couleur est vraiment belle! Je couds la même pour ma fille mais dans un lin blanc! J'espère que le résultat sera aussi réussi que la tienne!<br /> <br /> Bravo
Répondre
P
Encore une beauté. Le vert te va super bien. Tu peux faire les deux une noire et une blanche.... J'ai hâte d'acheter le nouveau Fibremood.
Répondre
A
Quel beau modèle !!
Répondre
L
Très belle couleur !
Répondre
P
j'adore ce modèle qui vous va à ravir , le décolleté dans le dos met en valeur votre magnifique dos bronzé et bien musclé . Bravo encore une belle réussite .<br /> <br /> bonne fin de semaine Paulette
Répondre
A
elle est super cette robe, et ce vert !!! wouaou ! <br /> <br /> belle journée, bises
Répondre
B
J'adore ce modèle avec cette encolure et dos carrés par contre les manches ne me conviendraient pas mais je les aime portées sur toi .<br /> <br /> Quant au vert il est canon !!!!j'adore!!!!
Répondre
Bee made
Bee made
Newsletter
3 675 abonnés
Suivez-moi
Archives
Visiteurs
Depuis la création 8 751 186