Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Bee made
12 juin 2020

Vichy & paperbag

Ce pantalon paperbag issu de l'édition 9 de Fibremood a été un coup de coeur immédiat! Je l'ai tout de suite imaginé dans une version vichy, mais malheureusement je n'en avais pas dans mon stock et il était difficile d'en trouver pendant le confinement!  Finalement c'est sur le site de Pretty Mercerie que j'ai trouvé la perle rare (après m'être inscrite à l'alerte de réapprovisionnement!), il s'agit d'un vichy stretch un peu plus lourd que le vichy traditionnel et avec un petit pourcentage d'élasthane qui le rend confortable et infroissable! Tout ce que j'aime!

P1060664 16

P1060628 11

P1060604 3

P1060601 2

Le pantalon Jasmin est un patron vraiment top et bien coupé. Sa taille haute allonge la silhouette et convient à toutes!

Le patron est disponible sur le site en pdf ou bien à décalquer dans le magazine n°9. La marche à suivre quant à elle est en accès libre sur le site, ce qui vous permet de vous faire une idée plus précise du modèle et des difficultés.

J'ai coupé une taille 36 comme habituellement et je n'ai rien eu à ajuster.
Attention, ce pantalon a une longueur 7/8 une fois le revers fait. Pour mes 1,66m, il m'arrive juste au dessus des chevilles. Si vous êtes grandes pensez à le rallonger!

J'ai trouvé les explications claires et ce modèle n'est pas très compliqué à coudre car la ceinture et sa parmenture sont coupées à même le pantalon.
Suivant le tissu que vous utiliserez, je vous conseille d'entoiler la partie supérieure du pantalon correspondant à la parementure pour plus de tenue, sinon après un moment passé assise, les plis au dessus de la ceinture risquent de se plier vers l'avant.

L'originalité de ce pantalon paperbag est aussi sa ceinture à boucles en D. C'est une grosse tendance cette saison et cela change des ceintures nouées (que j'aime aussi beaucoup d'ailleurs!)

P1060626 9

P1060622 8

P1060619 6Chaussures tressées Minelli et tee-shirt home made

P1060627 10

P1060666 15    P1060655 14

P1060651 13

P1060631 12

Pour compléter ma tenue, je me suis cousu un petit top maison, un tee-shirt à épaulettes!!! J'adore! C'était un premier essai, et je pense bien le retenter dans une version immaculée en réduisant un peu la largeur d'épaule.

P1060595 1

La prochaine édition de Fibremood (édition 10) est en ligne mercredi prochain et j'ai eu la chance de pouvoir coudre une pièce en avant première, alors je ne vous en dis pas plus mais je vous donne rendez-vous mercredi 17 juin!

A très bientôt!

 ♥ ♥ ♥

Commentaires
P
Ce pantalon est super mignon. Je valide complètement le choix du vichy, par contre j’aurais préféré un haut blanc . Ton petit haut fonce coupe la silhouette, <br /> <br /> Bravo pour ta réalisation en tous cas.
Répondre
P
Sublime ! Quelle jolie silhouette ! Les finitions sont parfaites. J'adore ce look à la Bardot. Bravo !
Répondre
A
Il te va très bien ;-)
Répondre
E
Très jolie silhouette et remarquable alignement de carreaux . Un très grand BRAVO à vous .<br /> <br /> Christine
Répondre
S
J'aime beaucoup l'ensemble! Le vichy est très beau sur ce pantalon, et le petit haut sobre aux épaules marquées fonctionne très bien avec!
Répondre
Y
Très bonne idée que le vichy! Bravo pour ce pantalon qui m'a bien plu mais que j'ai oublié!! Trop hâte de découvrir ta dernière réalisation de fibre mood!
Répondre
F
Bonjour Barbara, C'est un très joli ensemble bravo ! J'aime beaucoup le pantalon paperbag (tu en as cousu un couleur tabac qui est super aussi) mais je crains que ça n'aille pas à ma silhouette en H...
Répondre
F
Ce pantalon est ravissant. Quelle bonne idée le vichy ! Il fallait y penser.
Répondre
M
J’adooooooooooore!!!! 💕💕💕 C’est très chic sans en faire trop!!!!! Il faut vraiment que je teste ce genre de coupe!!! J’ai toujours pensé que ça ne m’irait pas 🤷‍♀️ !<br /> <br /> Et le teeshirt 💕💕 Très tendance cet esprit 80´s! Un petit tuto?? 🙏🏼😉😘
Répondre
C
Très reussis et très bon choix comme toujours. Bravo !
Répondre
C
simply adorable, subtly elegant!
Répondre
E
Quel talent!! La simplicité de vos choix et votre façon de les mettre en scène.... tout a l'air si évident!! merci mille fois car votre talent donne envie d'oser.
Répondre
M
Canon ! Toujours le bon tissu et le bon modèle ! <br /> <br /> Tu es (je me permets de te tutoyer ) une source d’inspiration. <br /> <br /> À bientôt pour d’autres créations.
Répondre
Bee made
Bee made
Newsletter
3 675 abonnés
Suivez-moi
Archives
Visiteurs
Depuis la création 8 751 186