Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Bee made
25 janvier 2021

Promod c'est aussi des tissus!

Le saviez-vous? Si Promod vendait déjà des coupons dans ses magasins Outlet depuis plusieurs années, la nouveauté désormais c'est que des coupons de 3m sont disponibles en ligne pour le plus grand plaisir des couturières!

<sans titre>

J'ai passé ma première commande sur le site et j'avoue que les tissus que j'ai reçus sont de très belle qualité! Il y avait une viscose avec lurex or et argent ainsi qu'un jersey de broderie anglaise noir! J'ai déjà cousu les deux, alors je vous propose un article deux en un!

IMG_1329

J'ai cousu deux pièces à porter dès maintenant mais qui seront surtout parfaites pour aborder les premières journées printanières! Même si ce n'est pas encore pour demain, cela fait toujours du bien de se projeter!

Couture n°1

La première est une robe! Il s'agit de la robe Pléiades 2 de French Poetry, une toute jeune marque de patrons, j'ai craqué pour ce modèle à taille empire, très flatteur pour toutes les morphologies.
Ce patron associé à ma viscose lurex m'a tout de suite fait penser aux petites robes de Bash...le prix en moins!

P1090417 3

P1090441 9

P1090440 8

Le patron est proposé avec plusieurs variantes de corsage et de manches, j'ai choisi ici le corsage avec fente devant et col mao associé aux manches 3/4 bouffantes.

Les explications sont très claires et ne posent pas de difficultés. La seule chose que je n'aimais pas trop était le zip milieu dos prévu pour cette variante non boutonnée devant! Je l'ai donc supprimé en le remplaçant par un zip sur le coté gauche juste sous l'emmanchure.

Pour ce faire, j'ai coupé mes pièces devant et dos du corsage sur le pli sans ajouter les marges prévues pour les coutures milieu et j'ai fait la même chose pour le col. Après avoir réalisé la fente devant, assemblé les corsages par les épaules et les jupes au devant et au dos du corsage, j'ai cousu la fermeture à glissière sur le coté gauche à 2 cm du haut et jusqu'à 25 cm environ sous la couture d'assemblage de la jupe. 
Je trouve cette finition beaucoup plus esthétique et plus pratique que d'avoir un zip qui remonte dans le cou jusqu'en haut du col!
Je m'étais gardé la possibilité d'ajouter un volant au bas de la robe comme sur l'une des versions proposées, mais avec des pièces de jupe déjà évasées, je trouve que la fluidité du tissu rend cette robe suffisamment dansante comme ça!

Je n'ai rien touché même pas à la longueur! (j'avais ajouté 5 cm au moment de la coupe juste au cas où, et je les ai enlevés au moment d'ajuster mon ourlet!)

Petit rappel de mon astuce pour les ourlets arrondis: je conserve un surplus de 2 cm, je pique une première fois à 1 cm du bord brut, puis je fais un premier repli de 1 cm en me guidant avec cette couture, ensuite je replie une 2nde fois et je surpique à 0,7cm du bord sur l'endroit en me servant cette fois du pied de biche comme guide: rapide et efficace!

P1090438 6

P1090455 5

P1090457 13

P1090453 12

P1090434 11

P1090446 10

P1090470 2

Couture n°2

La seconde pièce cousue est un tee-shirt à manches longues gigots.

Le jersey de broderie anglaise est tout à fait adapté pour les beaux jours mais pour en profiter tout de suite, j'ai choisi ce top à manches longues originales!

P1090486

P1090477

P1090479

Ce modèle est l'un des derniers patrons d'Ikatee Couture: le tee-shirt Lobelia.

Lobelia est un modèle droit mais plutôt prêt du corps avec 2 options de manches et 3 options de col. Il est disponible en pdf ou en pochette et aussi en version duo mère et fille.

J'ai choisi ici les manches longues et le col rond.
Ce modèle ne présente aucune difficulté et peut être réalisé en 2 heures.
Pour le réaliser, j'ai fait tout l'assemblage à la surjeteuse et toutes les finitions (col et ourlets à la machine avec une aiguille double) SI vous n'avez pas de surjeteuse, vous pouvez utiliser le point extensible de votre machine à coudre et en cas de doute une video de montage est disponible en accès libre sur le site ici.

Le jersey que j'ai utilisé est tout à fait adapté car il en 100% coton et a une belle tenue, vous pouvez voir sur les photos que les têtes de manches tiennent bien en forme. L'élasticité de la matière se trouve légèrement bloquée par les broderies, mais reste largement suffisante pour un passage de tête aisé.

Comme vous pouvez le voir aussi sur les gros plans, le tissu n'est pas transparent, car les "trous" créés par la broderie sont très petits et laissent à peine deviner la peau!

P1090495

P1090494

P1090491

P1090484

J'espère que cet article vous a plu et vous aura permis de belles découvertes!

A très bientôt!

♥ ♥ ♥

 

Commentaires
A
Très jolies cousettes !!
Répondre
J
Bonjour, votre version de la robe poetry est bien jolie. Je viens de me lancer car on me l'a offert pour Noël avec un joli tissu, mais je me rends compte que j'ai du faire une erreur. Pouvez vous m'aider ?<br /> <br /> Vous n'avez pas de couture devant vous ? Parce que si je suis le plan de coupe, le corsage devant est divisé en deux, et idem pour la jupe, mais du coup ça fait très moche. Il faudrait découper ces deux morceaux au pli n'est ce pas ? Et la jupe arrière vous avez fait également qu'une seul morceau ? (j'ai la fermeture à intégrer, donc je n'ai pas le choix)
Répondre
V
Bonjour, merci beaucoup pour votre article, vos 2 réalisations sont superbes. Je ne m’y connais pas en couture mais ma sœur si et je voudrais lui offrir ces 2 patrons pour noël ainsi que des tissus similaires (ceux ci ne sont plus disponibles sur Promod), est ce que vous auriez la gentillesse de m aider sur les dimensions de tissu nécessaires pour ces 2 réalisations ? Merci mille fois par avance!
Répondre
A
J'ai acheté des coupons dans leurs outlets pendant des années, et j'étais très heureuse d'avoir de jolis design pour une bouchée de pain (jamais plus de 10-15€ pour les plus grands coupons)... L'idée de les vendre par internet est cool mais les prix ne sont plus les mêmes !! Tes créations sont superbes, comme d'habitude... Bravo !
Répondre
M
j'ai commandé le patron pléiades le jour même<br /> <br /> ,quelques jours plus tard<br /> <br /> la robe est faite en viscose<br /> <br /> j'en suis ravie <br /> <br /> glissière le long du coté gauche ,manches bouffantes et col mao !<br /> <br /> merci pour les conseils
Répondre
C
Grace a la mise en avant sur canalblog je découvre votre post.<br /> <br /> non seulement j'apprends grâce a vous que promod vends des tissus!! mais en plus je découvre le patron de cette robe qui est sublime!!!<br /> <br /> votre version est ravissante!! j'adoore!!!<br /> <br /> et ce jersey broderie anglaise... j'adore aussi!!!<br /> <br /> BRAVO!!
Répondre
M
tres belles realisations <br /> <br /> Je ne savais pas que Promod vendait des tissus renseignement très très intéressant Merci j’adore votre blog
Répondre
C
les 2 patrons sont parfaits mais je suis une grande fan des robes "empire" qui allègent ma silhouette de manière remarquable ! tu es superbe dans cette robe......
Répondre
P
Magnifique comme d'habitude . Je ne savais pas pour les tissus vendus sur le net par Promod, merci de partager cette info .
Répondre
M
Association tissus et modèles : comme d'habitude, c'est parfait ! Un coup de coeur pour la robe . Bravo Barbara et merci pour l'information concernant Promod
Répondre
M
J'aime bien la robe, mais j'aime encore plus le T-shirt. Moi qui n'ai aucune attirance pour le jersey, je trouve ton haut magnifique. Parce que ce tissu a une certaine tenue, et permet de réaliser un vêtement qui présente des détails raffinés, comme ces manches gigot. Je vais regarder le site que tu indiques, pour voir s'il leur en reste. Et si oui.... sur Burda, je trouverai certainement un patron qui me plaira.
Répondre
F
Deux superbes réalisations!!!! Il va falloir "guetter" les arrivages chez Promod, car les quantités doivent être restreintes! Quelle bonne idée! merci pour cette info, Barbara! J'aime particulièrement ta belle robe, et l'idée de la fermeture éclair sur le côté est "top" (je n'aime pas du tout me tortiller pour remonter une fermeture éclair au dos!!!)Bizzzzzz Barbara!!!
Répondre
M
Que Promod vende des tissus c'est un scoop! J'irai voir en effet sur le site. <br /> <br /> Cette robe te va à merveille ! Toujours un très beau travail !
Répondre
C
Merci pour le bon plan promod je ne savais pas que cette marque vendait des tissus. C’est Toujours un plaisir de découvrir tes réalisations. Un mix parfait tissu/modèle Merci Barbara et bonne année 2021
Répondre
L
La robe me tente beaucoup ! Merci pour tes explications complémentaires Barbara, elles donnent un plus à ton partage déjà généreux .
Répondre
C
La robe est à tomber <br /> <br /> Très beau choix de tissus
Répondre
R
Tout d abord merci pour votre blog il est super !<br /> <br /> Merci pour le partage !<br /> <br /> Une idée que devrait reprendre de nombreux magasins de prêt-à-porter !
Répondre
C
Les tissus ont l’air magnifiques et vos réalisations également. Bravo !
Répondre
V
Merci Barbara pour ces précieux renseignements et bravo pour ces deux coutures superbes comme d'habitude !
Répondre
A
Bonjour, j'adore vos réalisations, elles m'inspirent beaucoup et j'aime beaucoup votre style. Je suis assidûment vos publications que j'aime toutes. Merci pour ces partages. Je vais dessuite sur Promod pour regarder leurs tissus. <br /> <br /> Bonne soirée à vous.
Répondre
T
Un gros coup de cœur pour la robe...elle est superbe.
Répondre
M
je raffole des deux !!!
Répondre
Bee made
Bee made
Newsletter
3 674 abonnés
Suivez-moi
Archives
Visiteurs
Depuis la création 8 757 729