Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Bee made
17 février 2021

Ma combi Tulia

Je n'ai pas pu résister, mais ce n'est que la deuxième de la saison!!! (Bon, on me souffle dans l'oreillette qu'il y en a déjà au moins 10 dans mon dressing, mais je pense que c'est éxagéré...ou alors si vraiment on compte tout y compris les combishorts!!!)

Je vous présente donc Tulia, la toute nouvelle combinaison de Fibremood dont la nouvelle édition (n°13) sort officiellement aujourd'hui. J'ai l'impression de me répéter à chaque nouveau numéro, mais encore une fois cette nouvelle édition regorge de pépites, et vous verrez très bientôt d'autres réalisations par ici!

Tulia a une coupe très actuelle tout en reprenant les codes des 90's avec ses épaules structurées par des plis et son col tailleur très working girl! Elle est très confortable et se porte en toute circonstance. Elle est légèrement surtaillée et un élastique au dos vient marquer la taille sans être trop ajustée.

P1090846

P1090843 14

P1090839 10

IMG_2129 2

P1090840 11

IMG_2005 7

IMG_2016 8

P1090848 13

J'ai coupé une taille S correspondant à mon 36, et le taillage convient tout à fait, mais je pense que j'aurais pu aussi couper une taille en dessous, car l'aisance est plus que suffisante tant au niveau des épaules qu'au niveau des hanches, d'autant plus que j'ai utilisé un tissu légèrement extensible: un Jean's coton elasthanne souple des Coupons de Saint Pierre.

Je n'ai pas fait de modif d'ajustement en dehors de la longueur d'élastique que j'ai raccourcie de quelques centimètres, j'ai d'ailleurs utilisé un élastique de 3 cm de large au lieu de 4 car ce dernier avait tendance à se replier sur lui-même dans la ceinture.
J'ai aussi surpiqué la parementure d'encolure dos à ras du surjet, d'une épaule à l'autre.

Concernant la facilité et la rapidité d'exécution, je ne vais pas vous mentir, c'est un niveau 3 sur 5, avec un col, une braguette, des plis,.... Il n'y a pas de point technique compliqué, mais un nombre important d'étapes très bien expliquées qu'il faut suivre à la lettre, et ceci étant dit, le résultat en vaut la peine!

J'ai sorti pour le shooting ma banane vintage (pour celles de ma génération qui se souviennent, c'est la marque Soco qui proposait ces modèles!), j'étais fan "à l'époque", je l'ai ressortie l'année dernière du grenier et j'aime la porter de temps en temps!

P1090854 6

P1090859 4    P1090856 5

IMG_2130 3

Le petit détail en plus: la jolie étiquette Ma Petite Maison Couture

P1090838 12

P1090866 1

 

A très bientôt!

♥ ♥ ♥ 

Commentaires
C
Bravo elle est canon !
Répondre
D
Bonjour Barbara,<br /> <br /> C'est vraiment superbe. Et quel magnifique travail pour la réalisation. Bravo 👏😚
Répondre
F
Vraiment magnifique, Barbara!!! car le modèle n'est vraiment pas facile!!! J'ai un coup de coeur pour la blouse à volants de la couverture, c'est toujours une agréable surprise quand sort un nouveau numéro de Fibre Mood!!! Bizzzzzzzzzzzzz
Répondre
V
Merci Bee de partager tes idées et ton magnifique travail, c'est toujours réussi et très joliement mis en image et écrit...et merci pour tes encouragements ...car voilà, j'ai chopé le virus (celui que l'on transmet avec plaisir...), j'ai cousu ma première jupe ce Week end ,et quelle fierté! un modèle simple de Burda style auquel j'ai ajouté de grandes poches appliquées pour un look seventies) et j'ai déja découpé le patron d'une blouse de l'atelier Scarmitt que tu présentais en plumetis blanc...envie de printemps!!!!
Répondre
M
Canon! Toutes vos réalisations sont superbes et vous les portez si bien ! Fibremood regorge de pépites et j’aime les conseils de style donnés sur le site car c’est pas évident de choisir un modèle et d’être sûre qu’il va convenir à notre silhouette . Le but c’est de porter nos réalisations. <br /> <br /> À votre prochain ouvrage, c’est super encourageant !
Répondre
M
Top, vraiment top. Bravo. Ce n'est pas un modèle facile!
Répondre
B
Vous avez raison d'en avoir beaucoup : toutes les combis vous vont à merveille, grâce à votre talent, notamment !<br /> <br /> Une petite réclamation : votre site n'est pas sécurisé..... Pourriez-vous remédier à cet inconvénient pour que j'y aille avec moins d'appréhension ? Merci d'avance.
Répondre
P
WOUAH ...Vous êtes magnifique dans ce modèle hyper bien realisé (comme d'habitude)...Quel talent . Bravo
Répondre
F
C'est beau, mais ce ne sera pas pour moi vu ma petite taille (la carrure, les plis à la taille, ça sera too much). Je vois qu'on est encore quelques unes à connaitre la banane Soco (moi c'était un sac seau et une ceinture). Ca allait avec les bijoux amérindiens et les boots de cow-boy avec broderie sur la tige ou l'empeigne, quelle panoplie quand j'y pense ! Vous vous souvenez ?
Répondre
C
Elle est superbe en jean, et tellement différentes des autres. Je n'aurais pas cru que tu la ferais...compte tenu du nombre😻 J'avais aussi un peu la sensation que Fibremood se répétait mais ton interprétation honore le modèle. Pour ma part, j'ai déjà le sac banane ( même époque ) ressorti depuis peu!<br /> <br /> Question technique:Quelle est l'épaisseur de ce jean et quelle aiguille faut-il utiliser ?<br /> <br /> Toujours en admiration devant la qualité de ton travail!
Répondre
M
Si je devais me faire une combi, ce serait celle là. Ce modèle est très structuré et relativement élaboré avec son col tailleur et ses plis au niveau du devant.<br /> <br /> Faut-il absolument de l'uni ? J'aimerais bien utiliser mes tissus imprimés, mais c'est vrai que l'uni met mieux en valeur les détails du modèle. <br /> <br /> Tu vas finir par me faire apprécier Fibremood, et pourtant qu'est ce que j'ai pensé comme mal de ce magazine !!!
Répondre
P
Sublime de sublime, j'adore ce modèle. Un coupon de trois mètres est-il suffisant pour l'exécuter ?
Répondre
F
Bonjour Barbara,<br /> <br /> Très joli ! j'aime beaucoup, même si je ne suis pas fan des carrures appuyées des années 80-90. La tienne en jean est beaucoup plus stylée que la blanche du modèle.<br /> <br /> Ahh oui... la banane SOCCO... ! un accessoire mythique !
Répondre
Bee made
Bee made
Newsletter
3 674 abonnés
Suivez-moi
Archives
Visiteurs
Depuis la création 8 752 150