Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Bee made
25 février 2021

The Ultimate Crossbody de Bags & Pieces

Aujourd'hui, je viens vous parler de ma dernière expérience: la réalisation d'un sac vendu en kit: The Ultimate Crossbody.
La créatrice de Bags &Pieces, Vivian, m'a contactée il y a quelques semaines pour tester une de ses box et quand j'ai découvert sur son site, son histoire, sa passion, la qualité et le détail des finitions qu'elle proposait, ses vidéos et son enthousiasme communicatif, j'ai accepté sans hésitation!

The Ultimate Crossbody est un sac entièrement cousu à la main au point de sellier, il est doublé et dispose d'une poche intérieure. Tous ses bords sont recouverts d'une base et d'une peinture spécifique de la couleur du cuir, aucun bord n'est laissé brut. Les bandoulières sont amovibles ce qui permet de choisir une sangle tissée ou une chaine. Il est également possible de demander une personnalisation de son sac avec des initiales ou des mots embossés.

IMG_2544-2

IMG_2561 21    IMG_2458 5

IMG_2710 32

Le plus difficile a été de choisir le coloris, beaucoup de couleurs me tentaient, j'ai finalement choisi le stone beige dans une finition Caviar (grainé), car comme vous avez pu le remarquer, je porte beaucoup de pièces colorées et imprimées, alors j'ai pensé que dans ce coloris, je pourais le porter en toutes saisons et toutes occasions!

Lors de la commande, vous pouvez également choisir le coloris de la doublure ainsi que la couleur du métal (or ou argent), ajouter un texte ou des initiales en personnalisation et ajouter une seconde bandoulière (pour avoir le choix entre la chaine ou la sangle tissée).

La box que j'ai reçue était vraiment à la hauteur de ce que j'avais imaginé et vu sur le site: Emballage soigné, fournitures de qualité (cuir, fermoir, chaine, sangle) et absolument tout les outils et le nécessaire pour réaliser les finitions promises (plus de nombreux échantillons de cuir de la collection en-cours).
Les pièces à coudre sont déjà perforées pour facilter le passage des aiguilles et obtenir un point parfaitement régulier.

IMG_2445 1    IMG_2457 4

IMG_2451 3

IMG_2450 2

Je vous avoue que lorsque j'ai reçu tout ça, j'ai ressenti de l'appréhension! De si belles matières, de si nombreuses pièces et de si belles finitions attendues! Est-ce que j'allais être à la hauteur???
Une fois lancée j'ai été très vite à l'aise grâce au manuel français en ligne (L'ensemble de site est en allemand et traduit seulement en anglais, on y accède en cliquant sur le petit drapeau en bas à droite de l'écran) et aux vidéos détaillant les gestes et donnant des astuces pour chaque technique, en anglais ou allemand uniquement, mais très utiles, même si on ne parle aucune des deux langues!

Les principales techniques que cette réalisation permet d'acquérir sont l'encollage, la couture sellier à la main et la finition des bords pour un rendu professionnel.
Je vous ai fait une petite vidéo en accélé que j'ai prise au fil de mon avancement et qui vous donne un aperçu du déroulement et des étapes:

IMG_2489 6Encollage du rabat, du fond du sac et préparation de la poche intérieure

IMG_2493 7Couture sellier avec un fil de lin ciré et deux aiguilles

IMG_2519 8Finition des bords bruts avec une base et une peinture

IMG_2522 9Pose des éléments de fermoir et anneaux

IMG_2530 11Couture du fond du sac avec la face avant

IMG_2540 16Finition de la sangle tissée

IMG_2541 17Toute dernière étape: le traitement des bords bruts: plusieurs couches de base et de teinture sont nécessaires pour un rendu parfait!

IMG_2557 20

Je suis vraiment ravie du résultat, j'ai presque du mal à réaliser que c'est moi qui l'ai fait! Les finitions sont vraiment très belles (et je suis modeste!)
Certes, sa confection demande du temps mais cela en vaut vraiment la peine! J'ai passé environ 3 demi-journées. Il y a du temps d'attente aux étapes de finitions des bords qui necessitent 20 minutes à 2 heures entre 2 couches, mais comme le passage de chaque couche ne prend pas plus de 5 minutes, j'ai appliqué plusieurs couches en soirée, ce qui m'a permis un gain de temps considérable...et si vous pouvez laisser étalé tout votre travail et votre matériel sur une table pendant tout le temps de réalisation ce sera plus confortable!
Je déconseille aussi de se faire une manucure avant la fin de la réalisation, car les mains et les doigts sont fortement sollicités!

Si à votre tour vous êtes tentés par cette expérience de maroquinier et que vous décidez de commandez sur le site Bags & Pièces, le code BEEMADE vous permettra d'ajouter gratuitement un porte-clés personnalisé à vos initiales (5 lettres max) et assorti à votre sac.

IMG_2731 37

Tantôt avec la sangle, tantôt avec la chaine, je vais pouvoir profiter de mon sac avec mes tenues favorites du moment, et très bientôt j'espère mon Ultimate Crossbody pourra m'accompagner, pour aller au resto, boire un verre, au ciné ou dans des cocktails ou des expos!!! 

A48475C2F1B9A9D938D200C0B250C221    3AF177D72BE154C278D5AFFC9ABDB27F

9A063190D3F1B05C1A89A16C44FB6B7B    71733BB4DF5877547365FE8D55C5E4E7

 

A très bientôt! 

♥ ♥ ♥

Commentaires
H
J'arrive pas à croire que c'est un sac fait à la main, c'est bluffant. 😱
Répondre
P
Il est tellement beau. Digne d'un Coach. Je me laisserais bien tenter. A suivre
Répondre
F
Magnifique résultat Barbara!!! Il est superbe ce sac! J'ai fait plusieurs sacs en tissu (en récup de jean notamment)... beaucoup moins chers!!!, mais pas pour le même usage! Oh le beau petit pull à manches courtes en léopard jaune!!!!! Gros bizous!
Répondre
A
Ce sac est vraiment beau !! Merci pour ce partage. Je file sur le site.
Répondre
L
Très belle idée de maroquinerie et après on peut dire : C'est moi qui l'ai fait !... Très jolie présentation de ta part ..
Répondre
L
Belle découverte ! Bravo et Merci Barbara !
Répondre
B
Le sac est vraiment magnifique et j'étais emballée mais alors quand j'ai vu le prix aïe aïe aïe ! 150 € avec les frais de port pour un sac à coudre soi-même, ce n'est pas pour toutes les bourses. Dommage...bon je me laisserai peut-être tentée par une petite pochette moins chère ?
Répondre
C
Il est très bien réalisé. Bravo.<br /> <br /> Personnellement, vu le prix de la box, je préfère acheter un sac tout fait :-( même si je reconnais qu'on a le choix entre plusieurs options et que pour le coup le sac peut-être quasi unique.
Répondre
F
Bonjour Barbara, Ça doit être passionnant de faire ce travail ! Quel joli résultat !
Répondre
I
Comme d'habitude, c'est magnifique
Répondre
D
Un résultat formidable ! Bravo pour ce beau travail et pour la vidéo qui permet de bien se rendre compte des différentes étapes. Je suis certaine que vous ne regardez plus vos autres sacs du même œil, maintenant que vous avez cousu au point sellier et peint les finitions ! Quelle experte !
Répondre
A
Quel travail mais pour quel résultat:magnifique ,Je ne me sens pas du tout capable de réaliser un tel sac aussi merveilleux que celui ci .Une réussite totale pour toi .Décidement ,tu es très douée..Doux week end .
Répondre
Bee made
Bee made
Newsletter
3 674 abonnés
Suivez-moi
Archives
Visiteurs
Depuis la création 8 754 388