Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Bee made
5 avril 2021

Se mettre au vert!

Au vu de votre enthousiasme lors des premières photos postées sur Instagram, j'avais déjà prévu de publier cet article la semaine dernière dans le cadre de ma semaine du sweat et j'ai vraiment manqué de temps!
Alors peu importe, le sweat est toujours d'actualité et je vous propose donc de découvrir aujourd'hui ces 3 patrons...car quand tu commandes 4 mètres de molleton vert...tu rhabilles toute la famille ou presque!

P1100141 2

P1100142 3

P1100150 7

P1100151 9

P1100144 5

P1100118 10

Le molleton utilisé est un molleton "d'été" appelé jersey de coton gratté sur le site des Tissus Hemmers, son envers gratté le rend très doux contre la peau et avec son poids/m2 de seulement 250g, il est parfait pour les pièces de mi-saison. Par contre comme très souvent avec le vert, il est très difficile d'avoir un rendu fidèle en photo, en réalité le vert est plus soutenu, c'est le vert Adidas comme les baskets de mon homme!

P1100122 11

P1100140 12

Le premier patron dont je vais vous parler est le sweat-shirt Mabel de Fibremood que je porte sur les photos.
C'est un modèle très féminin et facile à porter, ses manches 7/8 sont froncées à l'épaule et terminées par de larges poignets. Avec son buste plutôt court, il sera le partenaire idéal des tailles hautes, aussi élégant en mode cocooning que pour travailler, simplement rentré dans un pantalon habillé!

Aucune difficulté identifiée pour Mabel, il se coud vraiment très rapidement à la surjeuse ou avec une machine à coudre et un point extensible.
Un tissu extensible en largeur est nécessaire pour le coudre, mais si vous ne voulez pas d'une maille basique, je vous conseille aussi un jersey marinière (comme par exemple celui du site Un Chat Sur Un FIl, un jersey brodé (comme cette broderie anglaise de Promod) ou encore un imprimé (comme ce jersey zèbre de Mondial Tissus) et si votre tissu est suffisamment extensible, vous pouvez, comme moi, l'utiliser en remplacement du bord côte.

P1100126 8

Parlons maintenant du sweat de mon homme! Il s'agit du patron Henry de La Maison Victor, il est issu d'un ancien magazine (le numéro de mars/avril 2016) et la coupe est vraiment top, c'est d'ailleurs le sixième que je lui fais! (2 à rayures marinières, 1 jaune, 1 bleu, 1 rouge et ce vert!) C'est un modèle basique droit à emmanchures raglan, qu'il aime énormément, alors à chaque fois je lui refais le même en taille L sans aucune modification et presque les yeux fermés! Pourquoi changer une affaire qui marche!!!

Même s'il ne se laisse pas facilement prendre en photo pour le blog, nous avons passé un très bon moment de complicité pour ce shooting réalisé par ma fille Marie!

EDIT DU 07/04/21 : le patron Henry de La Maison Victor est difficile à trouver désormais, vous pouvez utiliser le patron de sweatshirt homme n° 6718 de Burda qui est très proche.

IMG_2929 - Version 2

Une fois Henry et Mabel cousus, il me restait encore du tissu et j'avais très envie de faire une version mini de Henry pour que Marcus (notre petit-fils) et son papy aient le même sweat, mais le plus souvent en dessous d'un an, les modèles à capuche pour bébé sont proposés avec une ouverture zippée sur le devant pour faciliter l'enfilage, car contrairement aux versions sans capuche, il n'est pas possible d'avoir une ouverture boutonnée sur l'épaule, pour rendre le passage de tête plus aisée!

C'est en faisant des recherches sur Internet que je suis tombée sur ce modèle gratuit dont la coupe et le montage d'encolure permettent un enfilage facile du sweat-shirt! J'ai coupé une taille 6 mois (notre petit Marcus grandit vite!) et même s'il devra attendre encore un mois ou deux avant de pouvoir le porter, j'ai pu vérifier en lui essayant que sa tête passait largement sans pour autant que son cou ne soit trop découvert!

IMG_3173 6

Ce modèle gratuit provient du site Brindille & Twig et est disponible de la taille naissance au 3 ans.
Les explications sont en anglais, mais les schémas sont suffisamment clairs pour comprendre le montage. 

Les modifications que j'ai apportées:

  • Au niveau de la finition de la capuche devant, j'ai remplacée la couture centrale par un croisement des deux côtés de la capuche en les prolongeant chacun de 1,5 cm vers le milieu.
  • J'ai remplacé les poignets ressérés par des bandes contrastées en double épaisseur et de même largeur que les bas de manche pour pouvoir retrousser les manches facilement.
  • J'ai transformé la poche ventrale en tête d'ours en ajoutant des oreilles au niveau des entrées de poche, un museau en applique, fixé avec un thermocollant double-face (Mondial Tissus) et brodé au point de bourdon tout autour.

IMG_3136 4

Les yeux et le nez, quant à eux, ont été dessinés au préalable avec un stylo Frixion et repassés au pinceau avec de la peinture textile Sétacolor effet daim de Pébéo. Une fois le motif sec, il suffit de repasser en suivant les instructions, l'effet daim apparait et résiste aux lavages! J'avais découvert ces peintures il y a quelques années, lors d'un partenariat avec Pébéo et je reste fan, les possibilités de customisation sont infinies! (ici quelques unes de mes réalisations)

IMG_3138 1

J'espère que ce trio vous a plu, après un week-end particulièrement chocolaté, c'est le bon moment pour se mettre au vert au propre comme au figuré!!!

A très bientôt!

♥ ♥ ♥

Commentaires
A
Superbe trio, j'adore ! Et les photos sont très réussies aussi !
Répondre
F
Pardon : *Marcus
Répondre
F
Ce trio de sweats est très réussi. J'adore les photos en mode détendu et look assorti. Mais je craque complètement pour le sweat de Markus, qui est tellement mignon.
Répondre
C
qui l'eût cru que la couture puisse être aussi ludique?? très jolies réalisations et la séance "shooting" a certainement été une belle séance de fous-rires!!!!! bravo....voilà des photos qui font beaucoup de bien!!
Répondre
F
3 modèles vraiment superbes... mention spéciale pour celui de petit Marcus, un bijou!!!! et le vert... j'adooreee!!! Bravo et Bizzzz Barbara!!!
Répondre
F
Bonjour Barbara, Les 3 modèles sont super ! Tout est très sympa : réalisations et photos. Ton mari n'aime pas poser mais il aime rigoler ! Eh oui le vert met de bonne humeur !
Répondre
V
merci pour ces articles, bravo pour le reportage photos , le sweat de marcus est craquant.
Répondre
M
bravo pour les 3 modèles et un bonus pour ton homme qui a accepté de poser<br /> <br /> très belle composition familiale
Répondre
L
Très sympa le sweat homme, malheureusement je l’ai cherché partout sur le net et introuvable ! Dommage j’aurais bien aimé le coudre pour les hommes de ma famille !
Répondre
E
Superbe trio ! Quel talent ! Merci de tes articles tu es tellement inspirante !
Répondre
N
Très belles réalisations pour vous trois seulement magnifique j'adore celui du petit marcus👏
Répondre
P
C'est vraiment genial cette idée de créer dans un même tissus des vêtements pour toute la famille . Belle réussite , c'est vraiment super beau et très vivifiant à regarder. Vous pouvez être super fière . Bravo et merci .
Répondre
M
j 'ai un faible pour ton sveet , joli joli trés féminin <br /> <br /> bravo aussi pour celui de Marcus <br /> <br /> bonne soirée de lundi de Pâques frisquet <br /> <br /> kénavo
Répondre
D
Je me suis fait le frikka dans le même vert quasiment. <br /> <br /> J aime bcp tes 3 versions, avec 1 gros gros faible pour le sweat de Marcus....💚💚💚<br /> <br /> Tjrs de magnifiques cousettes Barbara
Répondre
Bee made
Bee made
Newsletter
3 674 abonnés
Suivez-moi
Archives
Visiteurs
Depuis la création 8 756 620