Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Bee made
25 mai 2022

Préparer l'été avec Cricut

On dirait bien que les vacances approchent à grands pas!

IMG_0518 34

P1150792 33

En exclusivité chez Cultura, Cricut se met aux couleurs de l'été avec la collection Summer pour nous en faire voir de toutes les couleurs!
Couleurs pops, acidulées ou fluo, il y en a forcément une qui vous inspirera!

Pour ma part, ce sont les fluo qui m'ont inspirée ce maxi cabas avec son pochon assorti pour les vacances!
Les mots "Vamos Farrear" que j'ai appliqués sur le cabas sont synomymes pour moi de soleil, de vacances et de fête! C'est une chanson qui me transporte instantanément à Rio, où nous étions allés il y a quelques années! Tellement de souvenirs!!!

IMG_0479 2

P1150747 26

 

Tutoriel

 

Fournitures

  • 1 pack de 3 feuilles fluo de Cricut Joy Smart iron-on 
  • de la toile de coton épaisse pour le cabas
  • des chutes de tissu pour la poche intérieure et pour le pochon
  • De la cordelette fine ou ruban pour fermer le pochon

Dimension du cabas fini: 50 cm de large, 35 cm de hauteur et 16 cm de profondeur (anses 45 cm de long  par 3 cm de large)
Dimension du pochon fini: 20 cm de large par 26 cm de hauteur

Je ne vous détaille pas ici les tutos couture, vous pouvez les retrouver sur le blog : ici pour le cabas et ici pour le pochon

IMG_0481 3

Etape 1 : Création d'un motif

La création se fait à partir du Cricut Design space en ouvrant un nouveau projet

Capture d’écran 2022-05-15 à 15

Pour le texte, vous pouvez choisir une police parmi celles proposées mais vous pouvez aussi en importer une nouvelle dans le logiciel.

Sur le site Dafont, j'ai choisi la police Typo Round Bold Demo par Studio Typo (j'aimais la forme des "e"!) et je l'ai installée sur mon ordi, ensuite j'ai ouvert le Cricut Design Space et la police était accessible!

Pour le motif du pochon, j'ai fait une recherche d'images en tapant "summer" et je n'ai eu que l'embarrras du choix!

Une fois les motifs choisis, n'oubliez pas de les adapter à la taille de votre cabas ou pochon et de vérifier que la feuille de flex (Smart Iron On) est de taille suffisante pour la découpe.

 

Etape 2 : la découpe

En cliquant sur le bouton "créer", vous êtes guidés pas à pas sur votre ordi ou smartphone,  vous pouvez sélectionner le matériel à découper, l'utilisation ou non d'un tapis de découpe.

Pour les découpes de flex à thermocoller, n'oubliez pas d'activer la fonction miroir pour chaque tapis/couleur que vous devrez découper!

IMG_0495 8    IMG_0496 9

Etape 3 : L'échenillage

A l'aide d'un petit outil pointu, nettoyez la découpe pour ne conserver que les parties à thermocoller.

IMG_0502 12

Etape 4 : l'application à chaud

Les motifs peuvent être thermocollés sur le tissu avec un fer à repasser, mais il sera très difficile de maîtriser la température, l'idéal est d'utiliser une presse: la surface est plus grande et la température et ainsi que la durée sont réglables facilement.

Pour ce projet, j'ai pu tester une presse Cricut de nouvelle génération qui est connectée et pilotée en bluetooth depuis un smartphone avec une application dédiée!
Ce n'est pas indispensable mais c'est franchement magique! Plus besoin de se souvenir des températures ou temps de presse, tout est indiqué!
Il suffit de sélectionner le matériel découpé et le support sur lequel on souhaite l'appliquer, la machine se met alors en chauffe pour atteindre la bonne température et la durée s'affiche! Il ne reste plus qu'à poser la presse en exerçant la pression conseillée et à lancer le chrono!

IMG_0504 15    IMG_0507 17

IMG_0506 16    IMG_0511 1

Une fois le flex thermocollé, vous pouvez procéder à la couture du cabas et du pochon!

 

Etape 5: La couture

Le pochon:
Vous trouverez toutes les indications de couture ici

P1150734 23

Le cabas:

Vous trouverez les indications de base ici .

Pour lui donner sa forme avec des angles marqués, après avoir suivi la totalité du tuto de base, voici comment procéder:

1- Retournez le cabas sur l'envers et pliez les angles de manière à superposer exactement la couture (ou pli) du fond avec la couture coté et tracez une ligne de 16 cm perpendiculaire à la couture. Piquez puis couper le coin à 3 mm de la couture.
Recommencez les mêmes étapes pour l'autre angle.

IMG_0515 20   IMG_0513

2- Retournez le cabas sur l'endroit, marquez les plis et surpiquez à 5 mm.
A partir des angles au fond du sac et jusqu'en haut du cabas, marquez les 4 plis verticaux et surpiquez de la même manière à 5 mm.

IMG_0514 21    IMG_0516 22

C'est terminé!

P1150815 28

*Je ne sais pas si vous avez remarqué mais j'ai même ajouté ma petite étiquette tissée Happy Soul de La Petite Maison Couture créée en collaboration avec Fibremood!

Cabas Copacabana

On s'y croirait presque, non?!!!

A très bientôt!

 

Commentaires
F
Bonjour Barbara, ... encore une beau travail créatif et plein de peps, bravo ! Ton montage photo est marrant : du coup ça m'a donné envie de relire ton reportage très intéressant sur Rio de Janeiro.
Répondre
P
Ce sac est parfait pour l'été et j'aime les couleurs ensoleillées prises pour la customiser . Merci
Répondre
P
Merci pour ce joli partage. Ton sac est trop sympa. Il est plein de peps et de bonne humeur.
Répondre
V
Oui , bien équipée, tu peus même glisser un ouvrage a tricoter , un bon livre ....Très jolie photo de plage , avec de magnifiques vagues , toujour au Portugal ? Mouai ça donne envie de mettre le cap là-bas ! Bon amusement !
Répondre
D
Ah oui mais tu es super équipée....beau résultat. Bon pont peut-être ?
Répondre
Bee made
Bee made
Newsletter
3 674 abonnés
Suivez-moi
Archives
Visiteurs
Depuis la création 8 753 280