Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Bee made
1 juin 2022

Zarah Haute Couture

Un tissu d'exception pour un modèle coup de cœur!
Ce tissu incroyable, je l'ai déniché il y a plusieurs mois déjà, au fond de la boutique de So Tissus à Paris, le rouleau était à moitié caché par d'autres, mais le peu qui dépassait était prometteur! Il s'agissait d'un jacquard brodé d'énormes fleurs colorées en relief et je l'ai tout de suite imaginé en veste courte avec des manches volumineuses!

A l"époque je n'avais pas de patron en tête, mais quand l'édition 18 de Fibremood est sortie, la blouse Zarah a été une évidence!

P1150392 5

P1150408 7

P1150414 9

P1150391 4

P1150419 8

Quand j'ai vu le dessin technique de Zarah, le grand pli creux dans le dos qui lui donne un beau volume et les énormes manches bouffantes à larges poignets, j'ai su que c'était exactement ce patron qu'il me fallait! 

J'ai coupé ma taille habituelle car je ne porterais cette pièce qu'avec un top fin ou près du corps et je ne l'ai pas doublée pour me garder la possibilité de la porter aussi comme une blouse!
Le modèle n'est pas compliqué à coudre, les seuls points techniques sont les bas de manche avec poignet et le boutonnage invisible sous patte.

Pour gérer l'épaisseur de mon tissu, pas si épais en fait, mais avec des sur-épaisseurs au niveau des broderies, j'ai utilisé une doublure de satin écru pour créer un biais pour la finition d'encolure.

IMG_1008

P1150435 1

P1150443 12

Le petit top que vous apercevez sous ma veste a été fait pour l'occasion dans une chute de bord côte écru légèrement pailleté doré.
J'avais envie d'un top court qu'il ne soit pas nécessaire de rentrer dans la pantalon, mais je n'avais pas envie non plus d'un crop top qui montre mon nombril et franchement le plus long a été de prendre les mesures, mais au niveau de la couture j'y ai passé moins d'une demi-heure!!!

Image 2

Si cela vous tente, voici les mesures de mon top pour une taille 36 et une poitrine pas trop volumineuse ;-)

  • Largeur : 35 cm ( à adapter en fonction de l'élasticité du tissu)
  • Hauteur 22 cm
  • Bretelles : 4 cm de large x 36 cm de long
  • Parementure supérieure 4 cm
  • Écartement entre les bretelles: devant: 15 cm et dos 12 cm

A noter:

  • Il n'y a pas de couture côtés, car la largeur du "tube" me convenait.
  • L'ourlet est fait avec une aiguille double.
  • La parementure en haut du top est sous-piquée et maintenue en place par une piqûre sur toute sa hauteur au niveau des aisselles. Ces coutures sont faites à la machine avec un point élastique.
  • Pour ajuster facilement la longueur et surtout  l'écartement des bretelles, j'ai d'abord positionné un soutien-gorge sur mon mannequin avant d'enfiler le top.

P1150444 13

P1150406 6

Cette édition 18 de Fibremood était encore une belle édition! Je vous avais montré mon sweat Paola et ma combinaison Moira, mais je n'avais pas encore pu vous montrer cette veste Zarah, car je ne passais pas le bras avec mon attelle au poignet et même encore quelque temps après, je n'étais pas capable de boutonner seule les 4 boutons de chaque poignet! Mais ça c'est terminé et je peux maintenant profiter!

P1150431 11

P1150449 2

A très bientôt!

♥ ♥ ♥

Commentaires
M
J'étais passée à côté de cette veste à son époque. Quelle beauté, quel tissu magnfique. Tout ce que j'aime, le relief, les couleurs !! Certes, elle n'est plus de saison aujurd'hui en décembre, mais le printemps reviendra, et j'espère surtout que tu l'as beaucoup portée.
Répondre
T
C'est super joli ! Bravo !
Répondre
K
What a lovely jacket. You look amazing and beautiful in that jacket. I super love the fabric and the pattern is great too. Such an amazing masterpiece. Love it.<3
Répondre
C
😍 Sublime, une vraie pépite, comme toujours, mais cette pièce-ci est vraiment mon gros coup de coeur. Peut-être un jour, j'aurai le plaisir de vous croiser à Troyes. Bon dimanche Barbara.
Répondre
D
Très jolie veste , le tissu est magnifique,félicitations pour vos belles créations..
Répondre
C
quelle jolie veste de plus ce tissu est magnifique! cela fait un mois 1/2 que j'étais en maison de convalescence et je viens découvrir les nouveautés présentées en mon absence , j'aime aussi beaucoup la robe à bretelles<br /> <br /> à bientôt
Répondre
F
Bonjour Barbara, c'est vraiment très beau et ça te va super bien ! Tu es radieuse !
Répondre
M
Vraiment splendide ,chic ,un vrai coup de coeur ,bravo et pour ta trouvaille du tissu et pour ce que tu en as fait .<br /> <br /> Mireille/Barninette
Répondre
M
c'est une veste wahooo !!!!<br /> <br /> quel tissu extra,pour moi je le vois comme un tissu ethnique chic <br /> <br /> merci pour la technique du top que je vais rapidement utiliser<br /> <br /> merci
Répondre
C
j'adore ton look ! cette veste est sublime dans ce tissu.....tu as eu l'œil !!!! bravo...
Répondre
F
Le tissu est superbe et ce patron de veste lui va parfaitement!!! J'adore!!! Avec une jolie robe unie, c'est une tenue de cérémonie idéale!!! Bravo Barbara! et... super contente pour toi d'avoir lâché l'attelle!!!! (délivrée... libérée... !!!!!)
Répondre
M
trés trés chic cette veste bravo <br /> <br /> belle trouvaille ce tissus et réalisation impeccable <br /> <br /> bonne journée
Répondre
L
Très chic !
Répondre
G
Quelle chance : avoir la ligne, les compétences, le talent et le goût ! Magnifique, comme toujours.
Répondre
V
Absolument magnifique ! J’adore , quel talent Barbara, vraiment super , je vais tenter de me coudre ce magnifique petit bijou, a bientôt
Répondre
O
Cette veste magnifique pourra rester le témoignage de ta guérison...<br /> <br /> J'avais eu le plaisir de la découvrir sur Instagram, et je suis contente de la revoir ici. Le tissu est extraordinaire et comme tu es très fine ce modèle te va très bien.<br /> <br /> Si je portais un tel modèle, je ressemblerais à une montgolfière...;) <br /> <br /> Cela ne m'empêche pas d'admirer cette nouvelle réalisation.<br /> <br /> Bravo Barbara
Répondre
P
Absolument magnifique, ce tissu est une véritable pépite et l'ensemble est au top, comme d'habitude
Répondre
A
Magnifique veste !!!! Originale de par sa forme et de par son tissu ;elle vous sied à merveille . So chic !!!
Répondre
A
Magnifique création, et merci pour le top il en faut toujours je trouve ça tellement pratique l'été. Bonne soirée.
Répondre
M
Sublime cette veste ! L’expérience démontre qu’avec un peu de patience, un coup de cœur tissu trouve toujours sa réalisation ... Cela m’encourage et merci pour cette belle créativité !
Répondre
L
Great use of a lovely fabric.
Répondre
D
Wouaah.cette veste est vraiment très chic. Et ce tissu est très approprié ce qui l'a rend unique et originale.
Répondre
P
Tellement raffinée et élégante. Une très très belle pièce, à porter sans modération
Répondre
Bee made
Bee made
Newsletter
3 674 abonnés
Suivez-moi
Archives
Visiteurs
Depuis la création 8 752 150