Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Bee made
30 mars 2023

Molly sous le soleil de Lisbonne

Quoi de mieux qu'une escapade au soleil pour profiter de ses premières tenues printanières!
J'avais craqué pour la fluidité et la douceur de ce satin de viscose imprimé sur le stand de Promod Couture au CSF en novembre dernier, avec l'idée d'en faire un pantalon fluide ou une combinaison!
Je n'ai pas hésité très longtemps, car je n'ai pas résisté aux jolis détails de Molly, son décolleté croisé, son col tailleur et ses jambes larges hyper confortables!

Allez! Je vous emmène à Lisbonne sur la place du Rossio encore assez peu envahie par les touristes en cette belle fin d'après-midi!

P1190583 5

P1190550 2

P1190565 3

P1190571 4

P1190604 7

P1190647 17

La combinaison Molly est un modèle créé par Bertina, c'est un patron pour couturière avancée ou motivée!!!
Les principales difficultés sont le montage de la braguette, le montage du col tailleur et l'assemblage de la ceinture avec la pose d'un élastique.
Mais rien d'insurmontable d'autant plus que les explications sont claires, qu'un tuto en vidéo permet de suivre toutes les étapes de l'assemblage et si vraiment le col vous fait peur, une version simple croisée sans col a été ajoutée au patron!

Pour ce qui est du taillage, j'ai préféré couper une taille au dessus de ma taille habituelle car mon tissu étant particulièrement fluide et fin, je n'avais pas envie que le bas soit trop moulant au niveau des fesses!  J'ai donc coupé un 38 pour mon 36 habituel et j'ai ajusté l'élastique de taille sur ma taille réelle!

Le modèle est proposé avec 2 longueurs de manches et de jambes: pour mes 1,66 m j'ai coupé sur la ligne la plus courte.
C'est un modèle qui vaut vraiment la peine d'être cousu, même si vous ne le finirez pas en une soirée!

Très chic dans un tissu soyeux avec des sandales ou plus sportswear dans un coton ou un denim avec des baskets! A vous de choisir!

Remarques: 

  • Si vous suivez la vidéo, il est fait mention de marges de 0,5cm car la video avait été faite tout au début, mais le patron a bien des marges de 1 cm comme indiqué dans le livret.
  • L'élastique de taille est piqué pour être maintenu en place après avoir été glissé dans la ceinture et ajusté en longueur, je vous conseille de bien répartir les fronces et d'épingler sur les côtés et au milieu dos avant de piquer en tendant l'élastique!

Ce que j'ai particulièrement apprécié:

  • les finitions au top en particulier le montage du col sans parementure d'encolure
  • le fait que le décolleté croise parfaitement sans qu'il ne soit nécessaire de porter en dessous un caraco, ou de mettre une pression (voir photo ci-dessous)
  • Si vous choisissez l'option PDF, et l'impression A4 du patron, les pages s'assemblent bord à bord sans avoir besoin de les découper au préalable!
  • Pour les inconditionnelles des patrons pochettes, Bertina travaille désormais avec Impression Plans et vous pouvez choisir cette option sur son site.

P1190666 12

P1190608 6

P1190612 1

P1190628 9

 

P1190651 11

P1190686 13

 

Pour finir je vous emmène au premier étage de l'emblématique Confeitaria Nacional où nous avons pris notre goûter: chocolat chaud maison accompagné de succulents petits gateaux!!!P1190688 15

A très bientôt!

♥ ♥ ♥

 

Commentaires
F
Trop belle Barbara dans cette jolie combinaison parfaitement réalisée!!! Le tissu est top lui aussi!!! et... le Portugal fait envie!!! Bizzzz
Répondre
D
Très belle réalisation, elle vous va à merveille,félicitations...
Répondre
M
Oh le pavement de la Praça do Rossio qui fait tourner la tête aux visiteurs... Ta combi satinée est très jolie avec ses petits motifs et sa fluidité. Je me demande ce que le modèle donnerait dans un tissu plus ferme, type coton. Moi, les combis me font envie, je les trouve belles sur les autres, mais je n'ai pas jusqu'à présent, franchi le pas. Un tort...
Répondre
M
Oh le pavement de la Praça do Rossio qui fait tourner la tête aux visiteurs... Ta combi satinée est très jolie avec ses petits motifs et sa fluidité. Je me demande ce que le modèle donnerait dans un tissu plus ferme, type coton. Moi, les combis me font envie, je les trouve belles sur les autres, mais je n'ai pas jusqu'à présent, franchi le pas. Un tort...
Répondre
M
Magnifiquement portée ,j'adore le haut croisé ,la fluidité du tissu choisi ,<br /> <br /> tu es vraiment ravissante,bravo.<br /> <br /> Mireille/Barninette
Répondre
B
trés chic! xxx
Répondre
M
Encore une bien belle réalisation. Félicitations.
Répondre
L
Belle tenue pour une promenade dans Lisbonne !
Répondre
C
Ohlala 🧡… Barbara ! Quelle superbe association tissu/patron ! J’adore 🧡!<br /> <br /> Et réalisée à la perfection, comme d’habitude !<br /> <br /> Une bien belle combinaison pour une jolie escapade à Lisbonne 🌺!
Répondre
I
Très bien porté par une femme élégante !
Répondre
C
J'aime beaucoup l'imprimé, un peu moins le modèle par contre, mais on ne peut pas toujours tout aimer.<br /> <br /> J'ai déjà commandé sur Promod couture mais j'avais trouvé leur tissu particulièrement fins et difficile à coudre.
Répondre
G
tres jolie combi qui semble être assez difficile a réaliser.elle vous va a merveille
Répondre
D
Magnifique et magnifiquement portée. Bises
Répondre
F
Bonsoir Barbara, C'est très joli, cool et élégant... bravo ! J'aime beaucoup les imprimés comme ça, style "op art".
Répondre
Bee made
Bee made
Newsletter
3 674 abonnés
Suivez-moi
Archives
Visiteurs
Depuis la création 8 754 388