Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Bee made
16 avril 2012

Des fleurs et des papillons pour Alice

Voici Alice, ma dernière petite couture!

Tout a commencé avec l'achat de cette jolie cotonnade fleurie de chez Mondial Tissus! Quand je l'ai vue, j'étais sûre qu'elle plairait à ma grande poulette!...et je ne me suis pas trompée!

Quand j'ai proposé à Marie de l'utiliser pour lui faire la petite robe printanière en couverture du dernier Burda Couture Facile, elle était ravie!

P11605451

P11605531

Le modèle est vraiment très simple! La robe a été faite en une soirée! (Enfin sans compter le découpage que j'avais fait la veille ni l'ourlet que j'ai terminé le lendemain après essayage!)

Il y avait sur le patron 2 découpes horizontales et une découpe verticale aux milieux des devant et dos, mais je n'ai conservé que la découpe horizontale devant à hauteur de poitrine. J'ai aussi conservé les poches, parce que Marie aime bien les poches!

Et puis comme la robe était vraiment simple et qu'il me restait un peu de tissu, j'ai fait en plus deux cols amovibles : un col tout blanc fermé par une agrafe et un col passepoilé réversible qui se noue avec un cordon.

P11605491 P11605641

P11605561 P11605461

 Pour faire le col, j'ai pris modèle sur la parmenture d'encolure de la robe, ainsi il est parfaitement ajusté!

P1160566

Après avoir fini le col imprimé il me restait encore un petit morceau de tissu fleuri, alors j'ai ajouté un p'tit nœud à la tenue que j'ai monté en broche sur une épingle à nourrice! A porter dans les cheveux, sur la robe ou au poignet sur un ruban...

P1160551

P1160563

 P.S. pour Marie : Non n'insiste pas!...ce n'est pas parce que MES chaussures vont bien avec ta robe et le vernis bleu de tes orteils que je te les prêterais sans condition!!!

Commentaires
F
Bonsoir,<br /> <br /> Cette robe est très très jolie...<br /> <br /> Pourriez-vous me fournir le patron car on ne trouve plus le magazine ?<br /> <br /> Cordialement <br /> <br /> Fred
Répondre
M
Une question : tes cols amovibles se posent-ils simplement sur l'encolure (et dans ce cas, est-ce qu'ils ne se déportent pas quand on bouge ?) ou les fixes-tu avec des boutons à l'intérieur ? Merci pour ton blog il est aussi beau qu'inspirant (et miam pour tes recettes !!)
Répondre
M
Elle est ravissante, j'adore la version avec le col rouge!
Répondre
B
Vraiment très jolie cette robe. Et avec tous ces petits accessoires, la tenue est extra!
Répondre
L
Ravissante! Les deux cols apportent à cette robe le petit détail qui lui manquait et permettent d'avoir plusieurs robes en une, c'est une superbe idée!
Répondre
Q
Plus que convaincue, je dirais même jalouse, je m'en vais en quête de ce magazine... et pour le moment je n'ai pu le trouver nulle part...gniiii!
Répondre
B
Merci!!! J'avoue que j'ai craqué aussi pour le tissu! Maintenant<br /> <br /> il faut juste attendre qu'il fasse beau pour porter une robe si légère ! 😃
Répondre
Y
j'adoooooore!! le tissu est sublime (j'ai un furoshiki dans ce tissu!)<br /> <br /> magnifique! (les chaussures aussi!! ♥♥♥)
Répondre
A
Sublime J'adore .. ça correspond tout a fait a mon style- BravOO
Répondre
B
Mes chaussures ce sont des Unisa, je les ai eu dans une petite boutique à Troyes!
Répondre
T
J'adore l'idée des cols amovibles déclinables :)<br /> <br /> <br /> <br /> La robe est superbe !<br /> <br /> <br /> <br /> http://the-daily-paris.blogspot.fr/
Répondre
E
elle est super jolie la robe de Marie!! ça tombe bien, moi aussi j'ai le dernier Burda facile!!! Et tes chaussures tu les as eues où??
Répondre
B
Merci les filles! Mais si vous vous y mettez aussi pour les chaussures je vais devoir les considérer comme définitivement perdues! 😃
Répondre
A
super mimi, bravo pour cette jolie créa!!
Répondre
M
Le résultat est vraiment sympa, et le détail du col amovible lui donne tout son charme... (mais c'est vrai que tes chaussures vont aussi très bien avec, je dis ça, j'dis rien !^^)
Répondre
G
Et bien Marie a bien de la chance, elle est très belle cette robe, et j'adore les cols qui vont avec :)
Répondre
Bee made
Bee made
Newsletter
3 675 abonnés
Suivez-moi
Archives
Visiteurs
Depuis la création 8 751 186