Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Bee made
14 avril 2012

Financiers roses aux framboises

Après tous les chocolats mangés le week end dernier...et aussi cette semaine... (non je ne suis pas gourmande...enfin si un peu et j'adore le chocolat!!), j'avais envie d'une recette gourmande mais sans chocolat, et en feuilletant mes recettes j'ai retrouvé celle des financiers aux framboises!

Une envie de fruits, une envie de gourmandises, cette recette est pour vous!

P11602711

P11602561

P11602601

Financiers aux framboises

Ingrédients pour 15 financiers

  • 90 g de farine
  • 125 g de poudre d'amandes
  • 125 g de sucre
  • 5 blancs d'oeufs
  • 200 g de framboises
  • 125 g de beurre

Préchauffer le four à 200°C.

Mélanger dans un saladier la farine, le sucre, les blancs d'oeufs et les framboises. Ajouter le beurre fondu clarifié et mélanger.

Verser la préparation dans des moules à financiers et enfourner 20 minutes.

Laisser refroidir avant de démouler.

 Connaissez-vous l'origine des financiers?
Ces gâteaux avaient été créés vers 1890 par le pâtissier Lasne près de la Bourse, pour régaler les financiers rapidement sans qu'ils ne se salissent les mains!

Commentaires
L
rohhhh, ça me fait trop envie !!!! :-)
Répondre
Bee made
Bee made
Newsletter
3 675 abonnés
Suivez-moi
Archives
Visiteurs
Depuis la création 8 751 186