Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Bee made
20 décembre 2012

La couleur de l'or rose...

bande_pour_article_blog_10

 

Après ça, qu'on n'aille pas me dire que je coûte cher en bijoux!

Il suffit de feuilleter un peu les magazines pour voir que l'or rose est encore à l'honneur cet hiver. Sublime avec du noir ou des tons Nude!

Alors, quand j'ai traversé le rayon plomberie de mon magasin de bricolage, j'ai eu comme une illumination! Le cuivre c'est un peu comme l'or rose non? En tout cas ça en a la couleur!

Un sachet de 25 manchons en cuivre (3,55 euros chez Brico-Dépot, quelle folie!) et 20 minutes plus tard (trajet magasin-maison inclus!), voici le résultat:

des colliers à porter ensemble ou séparément au gré de ses envies!

P12005911

P1200439

P1200432

P1200434 P1200435

P1200448 P1200592 P1200451 P1200599 P1200452 P1200600

 

Tuto

Il faut:

  • Des manchons diamètre 14 mm
  • Du ruban de velours largeur 18 mm
  • 5 minutes devant soit

P1200430

P1200431

Attention! Tuto très très compliqué demandant beaucoup de concentration!!!

  1. Sortir les manchons du sachet.
  2. Couper un morceau de ruban à la longueur désirée.
  3. Enfiler des manchons sur le ruban (7 pour le ras du cou, 9 pour le collier intermédiaire et 9 pour le sautoir).
  4. Nouer autour du cou.
  5. Recommencer à partir de l'étape 2 si vous voulez plusieurs colliers.

SI vous avez un peu plus de temps devant vous, vous pouvez aussi vernir les manchons pour éviter qu'ils ne s'oxydent trop vite (c'est pas de l'or!), remplacer le noeud dans le cou par un fermoir et fixer les manchons sur le ruban avec un fil de nylon invisible pour ne pas qu'ils bougent. (Sur la dernière photo du sautoir rien n'est fixé, comme le diamètre des manchons est un peu plus étroit que le ruban, ils tiennent tout seuls...sauf si je bouge un peu trop!!!)

Et avec tout l'argent économisé sur ces colliers XL, le père Noël pourra peut-être vous récompenser et vous apporter LA bague XL en or rose qui irait parfaitement avec!

Et oui, à mon âge, je crois encore au père Noël!

produit-7713_0

Bague Liens XL en or rose de Chaumet

Commentaires
C
Qu'est ce qu'on trouve comme idée au rayon bricolage ! j'aime beaucoup cette interprétation !
Répondre
P
Bravo, bravo et encore bravo pour cette idée plus qu'originale! Je decouvre ton blog au gré de mes surfs pour me remettre le pied à l'étrier après 1 an d'arrêt. Je suis sous le charme! Tout me plait. C'est chic sans être mémé, c'est bien fini, encore toutes mes félicitations. Bonne continuation!
Répondre
C
Une création que j'adore ! Je cherche depuis cette semaine des idées comme celle que vous présentez ! des morceaux de tous genres remplacant les perles !! Déja une collection de colliers réalisée pour moi avec des perles achetées mais pour une de mes filles qui a des idées originales je dois chercher. Elle même réalise des bagues avec capsules de boissons ! <br /> <br /> J'aime cette couleur cuivre et avec ce ruban noir une réussite
Répondre
N
ça semble tout bête et le rendu est terrible ! Merci pour ce sympathique partage d'idée !
Répondre
F
super pour le collier, quand à la bague chaumer c'est autre chose!!!!!!,merçi pour cette idée.Françoise
Répondre
L
J'aime beaucoup le rendu, en plus c'est facile à faire. A tester ;)<br /> <br /> Merci pour ce tuto !<br /> <br /> Bises<br /> <br /> <br /> <br /> Alison
Répondre
N
Oui, c'est génial les trouvailles dans les magasins de bricolage. J'adore.<br /> <br /> Mon collier a une forme différente avec un coude, mais le cuivre est moins brillant que ceux là ...Je vais faire une réclamation à Bricomachin !<br /> <br /> En tous les cas, bravo, ils sont supers !
Répondre
S
Pour Noël, je veux ton cerveau plein d'idées et tes 10 doigts de fée.... Encore (c'est lassant) une très originale et très réussie création!
Répondre
F
Génial ! la grande classe avec trois fois rien ! je sens que je vais bientôt passer à Brico-dépôt...
Répondre
I
super idée, mais j'imagine la tête de mon plombier s'il voyait ça
Répondre
N
J'aime bien l'idée..je la garde...merci....
Répondre
L
Splendide !! Une super idée : bravoooo !
Répondre
C
Magnifique, je ne vais pas assez chez brico dépot
Répondre
V
Pas mal !!! Bonne idée !!
Répondre
A
Superbe ! Bravo et merci pour ce tuto qui n'aura pas raison des deux neurones qu'il me reste avant les vacances. Je le sélectionne sur Abracadacraft.
Répondre
A
Superbe ! Bravo et merci pour ce tuto qui n'aura pas raison des deux neurones qu'il me reste avant les vacances. Je le sélectionne sur Abracadacraft.
Répondre
T
euh!euh! j'aimais mieux le collier qui allait avec la robe raie .oui,c'est rigolo
Répondre
M
Super idée! J'adhère complètement !
Répondre
Z
comme c'est original !<br /> <br /> j'ai déjà fait des sautoirs avec des écrous mais je n'avais jamais pensé à ça !
Répondre
F
Lol il fallait y penser !
Répondre
D
Voilà encore une toute belle idée , simple et avec effet assuré !!!!!!! Comme chaque fois j'ai juste envie de faire la même chose. Félicitations pour tes merveilleuses réalisations et ton esprit créatif.Et pour les tutos en plus!!!!!! Merci
Répondre
E
Excellent! çà fuse dans ta tête, belle idée!
Répondre
Bee made
Bee made
Newsletter
3 668 abonnés
Suivez-moi
Archives
Visiteurs
Depuis la création 8 764 651