Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Bee made
17 décembre 2012

Etoiles de Noël au gingembre

A J-8 de Noël, la déco de la maison est terminée, les cadeaux sont (presque tous) emballés, le menu et la tenue de Noël ont été choisis: objectif atteint!

On peut se détendre maintenant et prendre le temps de déguster avec le thé ces délicieuses petites étoiles glacées au gingembre!

P1200554

P1200564

P1200566

P1200537

Pour une trentaine d'étoiles:

  • 50 g de beurre
  • 200 g de farine
  • 80 g de sucre roux
  • 1 oeuf
  • 2 cuillères à café de gingembre en poudre
  • 2 cuillères à soupe de sirop d'érable
  • 1 cuillère à café de bicarbonate de soude

Pour le décor:

  • 150 g de sucre glace
  • 1 blanc d'oeuf
  • 2 cuillères à soupe de jus de citron
  • Perles en sucre argentées et nacrées

Préchauffer le four à 180°C.
Mélanger dans un saladier le beurre en pommade avec le gingembre, le bicarbonate de soude, puis la farine. Ajouter le sucre et l'oeuf préalablement battus.

Dans une casserole, faire réchauffer légèrement le sirop d'érable et le mélanger à la pâte. La pâte doit être bien souple.

Étaler la pâte au rouleau sur un plan de travail fariné et découper des étoiles avec un emporte-pièce.

Déposer les étoiles sur une plaque beurrée ou en silicone. Faire les encoches à tasse directement sur la plaque de cuisson pour ne pas les fragiliser. Enfourner, faire cuire 10 minutes et laisser les biscuits refroidir sur une grille.

Mélanger le sucre glace avec le blanc d'oeuf et le jus de citron de manière à obtenir une crème lisse et épaisse. Napper les étoiles et décorer de petites perles de sucre nacrées ou argentées.

P1200470

P1200535

 P1200533

P1200558

P1200562

Commentaires
P
superbe aussi beau que bon
Répondre
M
Beaux et bons aussi c est certain. ..hum
Répondre
J
merci pour votre réactivité .
Répondre
J
J'ai tous visionné et votre blog est génial. J'ai faim rien quand regardant les photos des petits plats et autres présentations, et j'adore vos étoile au gingembre, a ce propos pouvez vous me dire ou vous avez trouver votre emporte pièce étoile a 5 branches et quelle taille fait- il? merci d'avance pour les infos et merci de me faire rêver !!!!!!
Répondre
A
Cet après midi, je me suis mise à réaliser ces petites étoiles, bon... mon emporte pièce est plus petit que le tien alors elles font plus ratatiner que les tiennes. Je suis malgré tout assez contente du résultat mais pour la prochaine fois, je vais m'acheter un emporte pièce 5 pointes et la technique sera mieux maitrisée. Merci pour cette belle idée, et bon Noël.<br /> <br /> http://lesbiquettesdelaliette.over-blog.com/
Répondre
B
Merci beaucoup pour vos adorables commentaires!<br /> <br /> Très beau week end! Bises.
Répondre
D
Encore une superbe réalisation !!!!! Les étoiles sont merveilleuses et les photos aussi<br /> <br /> Je vais faire de même pour Noel . Merci pour ces bonnes idées
Répondre
E
Très sympa comme idée sur les tasses !!!<br /> <br /> Bises.<br /> <br /> Emilie
Répondre
W
super bon!! bravo!!<br /> <br /> <br /> <br /> sandrine
Répondre
C
je vous tire mon chapeau!! vos photos me font completement rever! ces etoiles sont magnifiques, quelle classe en blanc et argent!! je trouve extra l'idee de pouvoir les accrocher a une tasse! merci pour l'idée! et bravo!
Répondre
L
Si elles sont aussi bonnes qu'elles sont belles, cela doit être un délice! Et je n'en doute pas d'ailleurs!
Répondre
L
Elles sont magnifiques !! Quelle belle présentation sur la tasse, j'adore !!
Répondre
P
wouahou!! fantastique, je suis certaine que c'est vraiment succulent!! félécitation<br /> <br /> <br /> <br /> marie
Répondre
S
c'est vraiment magnifique et raffiné<br /> <br /> bises
Répondre
E
c'est une chouette idée de pouvoir les mettre sur le rebord de la tasse :)
Répondre
T
jolies comme tout ces etoiles,un jeu de patience .joyeux noel!!!!!
Répondre
P
c'est magnifique!! Elles font précieuses!
Répondre
L
Elles sont superbement réalisées ces étoiles...
Répondre
F
magnifiques ces photos
Répondre
Z
comme elles sont belles, on hésiterait presque à les manger non ??!!
Répondre
C
Elles sont très belles tes étoiles.
Répondre
Bee made
Bee made
Newsletter
3 674 abonnés
Suivez-moi
Archives
Visiteurs
Depuis la création 8 754 388