Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Bee made
30 mai 2013

Une marinière frangement chouette!

Oui je sais...le jeu de mot était trop facile!

Si vous me suivez depuis un moment, vous savez que les marinières je les collectionne! Mais parfois l'envie me prend d'en sacrifier customiser une, histoire d'avoir un modèle unique et original!

Cette fois, je n'ai pas échappé à la tendance franges du printemps! Je voulais une forme courte et carrée avec des franges qui se balancent à chaque mouvement!

En moins de temps qu'il n'en faut pour l'écrire,  j'ai découpé ma marinière Petit Bateau et je lui ai ajoutée non pas une mais trois rangées de franges!

R1240618

R1240604

J'ai ressorti mes boucles d'oreille des années 90! Complètement raccord avec les franges de ma marinière! Comme quoi, la mode n'est qu'un éternel recommencement!

R1240609

R1240519 R1240601

Je fais la fière avec mon short mais pour l'instant je ne l'ai porté que pour le shooting photo! En attendant qu'il fasse beau, j'ai opté pour le mix marinière + tee-shirt + jeans! Plus chaud et plus facile à porter au bureau! 

R1240527 R1240605 

R1240529

R1240517 R1240524

 

TUTO: Je customise ma marinière

Matériel:

  • Une marinière
  • 1 galon frangé rouge de 5 cm (Rascol)
  • 1 galon frangé marine de 2 cm (Tissus d'Inès à Troyes)
  • 1 galon à mini pompons rouge (Ma petite Mercerie)

R1240444

 

Pas à pas (niveau très facile!)

1- Le bord inférieur

Raccourcir la marinière à la longueur souhaitée, surfiler le bord et faire un ourlet à la MAC.

mariniere01

Coudre les trois galons un par un de la manière suivante:

Positionner le premier galon sur le bord inférieur de la marinière. Superposer les deux extrémités du galon, puis le faufiler et le piquer à points zigzag.

mariniere02R mariniere03R

Positionner le second galon exactement sur le premier et procéder de la même manière, recommencer l'opération pour le troisième galon en veillant à piquer avec un fil assorti.

mariniere04R  mariniere05R  mariniere06R

2- Le bas des manches

Les manches ne doivent pas être raccourcies (la marinière est déjà courte alors si vous raccourcissez aussi les manches, on aura l'impression que vous l'avez empruntée à votre petite soeur!)

Pour plus de facilité, découdre la couture côté au bas des manches sur 3 cm environ. (La couture sera refaite après avoir cousu les galons.)

Étirer un peu le bas des manches pour l'élargir et couper les galons à la même dimension.

Coudre les galons sur l'ourlet de manche en procédant comme pour le bas du corps (Seulement deux galons cette fois pour éviter les sur-épaisseurs!). Retourner les manches sur l'envers et refermer l'extrémité de la couture côté en piquant ensemble le jersey et les galons. Égaliser et surfiler.

mariniere07R mariniere08R mariniere09R

 Ça va swinguer!!!

R1240621

Commentaires
A
Merci pour le tuto, c'est une réalisation très sympathique !!
Répondre
R
ah j'adore!!! super! merci pour le tuto!
Répondre
K
c'est chouette la manière dont tu as relooké cette marinière. Je suis fan d'autant plus que je suis une adepte de la customisation
Répondre
A
J'adore, très original<br /> <br /> pour ma part j'aurais préféré ne faire de le bas du tee shirt<br /> <br /> bisous
Répondre
P
le résultat est superbe!! j'adore!! ^^
Répondre
K
J'aime beaucoup le résultat mais je ne pense pas avoir les courage de me lancer.
Répondre
M
Pas sacrifiée du tout mais joliment customisée ta marinière ! Bravo !<br /> <br /> Elle te va super bien !<br /> <br /> Beau week end,<br /> <br /> maty
Répondre
M
jolie transformation ! tjours de belles idées par ici .... merci pour le tuto qui sait !!!!!!!!!!!
Répondre
C
belle idée... jolie réalisation
Répondre
Z
Excellente idée !!!
Répondre
I
trop chouette en effet !
Répondre
B
Super joli. J'ai aussi "trafiqué" une marinière mais avec de la dentelle. On a un point commun "marinière"! Va sur mon blog "Fabie s'en tête" et tu verras comment j'ai fait.
Répondre
L
Super sympa cette custo... et j'adore ton short aussi !!
Répondre
E
Really cool! Love the end result!
Répondre
S
Super super originale ta marinière...... je suis jalouse !<br /> <br /> <br /> <br /> Et merci pour le tuto ♡♥♡
Répondre
N
Vraiment sympa ! C'est vrai que tu as toujours de belles idées et les franges...moi, j'adore !
Répondre
A
Tu as toujours tellement d'idées géniales et originales ! Je valide celle-ci ! C'est top ;-)
Répondre
A
Belle idée et frangement très chouette.... oh oui la mode un éternel recommencement. Il faudrait tout garder...<br /> <br /> Le rouge est génial ... ça donne du peps à un look surtout avec le jean j'aime beaucoup. <br /> <br /> Belle soirée.
Répondre
B
j'adore relookée les marinières, ta version est chouette !
Répondre
M
Tiens tiens, mais je l ai cette marinière, et je ne la met s pas souvent ! Tu me donnes des,idées ! Merci ! Et bravo !
Répondre
L
J'adore l'idée !! Merci pour le tuto !!
Répondre
O
sympa comme tuto! merci<br /> <br /> c'est vrai que la mode est un éternel recommencement! malheureusement , on ne peut pas tout garder, dommage!
Répondre
C
Frangement, c'est top ! Encore une superbe idée ;-)
Répondre
S
super sympa!<br /> <br /> tu aurais un modèle homme à me suggérer . je cherche un patron !
Répondre
S
J'aime beaucoup, c'est très frais!!
Répondre
S
J'aime beaucoup, c'est très frais!!
Répondre
C
Elle est super sympa ! Pas sûre que j'aurais osé mais j'adore le rendu, et elle te va très bien !
Répondre
L
tip top !<br /> <br /> merci pour le tuto!<br /> <br /> bises
Répondre
Bee made
Bee made
Newsletter
3 674 abonnés
Suivez-moi
Archives
Visiteurs
Depuis la création 8 754 388