Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Bee made
8 juillet 2013

Mirage ou la robe trop trop belle!

Mon premier patron de Aime comme Marie!

J'avais découvert la robe Mirage chez Jolies Bobines, je l'avais trouvée très jolie et puis je l'avais oubliée! Quand je l'ai revue chez Cpourki, je me suis dit qu'il me fallait vraiment ce patron, j'aimais particulièrement la version avec l'ourlet asymétrique! Je pensais la faire pour moi mais quand je l'ai montrée à Marie, c'est elle qui a craqué...et comme j'aime faire plaisir à mes filles...j'ai cédé!!!

Aussitôt finie, aussitôt portée pour la soirée des Terminales! Marie était trop contente de sa nouvelle robe et moi j'étais ravie et trop fière aussi!!!

R1250206

R1250209 P1250213

R1250202

R1250204

Aucune difficulté pour cette robe! J'ai coupé une taille S pour un 36, j'ai eu un peu peur au niveau du tour de poitrine, donc j'ai ajouté 1cm de chaque coté et j'ai bien fait, cela donnait juste l'ampleur nécessaire! J'ai aussi raccourci la robe de 5 cm.

Le tissu est un crêpe fluide imprimé mini panthère de chez Mondial Tissus. J'ai utilisé beaucoup moins que le métrage indiqué: pour la taille S et un tissu en 140 cm de large, il est possible de couper le haut sur le coté de la jupe. J'ai utilisé seulement 1,40 m + 0,60 m pour la doublure du haut, que j'ai faite dans le même tissu, soit 2 mètres au total (mesures prises avant de raccourcir la robe).

R1250192 R1250196

R1250205

Une version longue avec un grand décolleté dans le dos me tenterait assez! ...A mettre sur la liste déjà trop longue de toutes mes envies!

Commentaires
D
Magnifique, et certainement facile à faire ! Les 2 sont jolies, et sont bien portées. Belle fluidité du tissu qui donne à ces robes d'été beaucoup de légèreté. Bonne continuation.
Répondre
M
Je crois que je vais l'essayer celle ci, super jolie pour l'été ! (oui, je prends de l'avance :P)<br /> <br /> <br /> <br /> http://www.lesplacardsdemora.com
Répondre
C
Il est top ce patron moi j'ai galéré au niveau de la couture des bretelles avec la doublure, je n'ai absolument pas compris comment assembler la doublure avec le tissu et du coup sur les deux versions que j'ai fait j'ai du finir à la main :-( et la robe a perdu un peu de fluidité à cause des bretelles plus courtes !<br /> <br /> Superbe réalisation en tout cas !
Répondre
C
Il est top ce patron moi j'ai galéré au niveau de la couture des bretelles avec la doublure, je n'ai absolument pas compris comment assembler la doublure avec le tissu et du coup sur les deux versions que j'ai fait j'ai du finir à la main :-( et la robe a perdu un peu de fluidité à cause des bretelles plus courtes !<br /> <br /> Superbe réalisation en tout cas !
Répondre
C
Il est top ce patron moi j'ai galéré au niveau de la couture des bretelles avec la doublure, je n'ai absolument pas compris comment assembler la doublure avec le tissu et du coup sur les deux versions que j'ai fait j'ai du finir à la main :-( et la robe a perdu un peu de fluidité à cause des bretelles plus courtes !<br /> <br /> Superbe réalisation en tout cas !
Répondre
C
Elle est tout simplement sublime et le tissu est top!<br /> <br /> Je viens de terminer la mienne mais moi j'ai eu beaucoup de mal avec le patron et le pire c'est qu'elle est trop petite!!! Comme toi j'ai eu un doute sur le tour de poitrine mais j'ai continué quand même.... Grosse erreur! Bises
Répondre
A
Très jolie !<br /> <br /> J'aime beaucoup le tissus utilisé !
Répondre
R
elle est top!
Répondre
A
Elle est vraiment superbe cette robe!!!!! Elle en a de la chance Marie :)
Répondre
L
roh !!!<br /> <br /> comme elle est jolie et si bien portée !<br /> <br /> bises
Répondre
C
Super réalisation, et ta bachelière la porte à merveille !!! Rrrrrrr vous êtes trop bien foutues les filles ;)<br /> <br /> Bizette et merci pour le lien.<br /> <br /> Flo
Répondre
M
Waouuu cette robe est vraiment très chouette est bien portée ! Mais je crois que le tissu y est pour bcp tu l'as trouvé ou ?! Canon canon !
Répondre
A
Elle est vraiment superbe et colle parfaitement à ta fille ! J'adore ++++
Répondre
M
La forme de la robe est top !<br /> <br /> <br /> <br /> Madame Maurice<br /> <br /> http://mmemaurice.blogspot.fr
Répondre
C
Oups pardon pour la faute d'orthographe... De l'intérêt de se relire ;-)
Répondre
C
C'est là que l'on voit le savoir faire : le choix du tissu (que je n'aurai même pas regardée... Alors que pour cette robe il est waouh !), le choix du patron et la réalisation de cette si jolie robe ! Hâte de voir, la version longue avec grand décolleté dans le dos !
Répondre
S
Superbe robe ( j'adore le tissus) et il faut dire que ta fille la porte très bien!
Répondre
R
Elle est superbe. (et ta fille aussi, ça lui va à ravir!)
Répondre
E
oui, elle est trop trop belle !
Répondre
L
Très réussie!
Répondre
M
La robe est très jolie et ta fille la porte magnifiquement: cette soirée a du être un bonheur pour toutes les deux! Bravo!
Répondre
B
Bravo: elle est très bien portée . A toi aussi tu as une liste de tes envies: la mienne s'allonge, s'allonge et les journée restent toujours de 24h : comment peut-on y arriver!!!!
Répondre
M
Elle est très jolie ! et va tellement bien à ta petite Marie qui est ravissante dedans.<br /> <br /> J'aime beaucoup le tissu que tu as choisi.<br /> <br /> Tu n'as plus qu'à recommencer pour toi maintenant que tu as la main !<br /> <br /> Belle soirée, bises,<br /> <br /> maty
Répondre
E
La robe te va super bien !
Répondre
C
elle est magnifique, originale et ta fille la porte divinement bien.
Répondre
L
waouw ! sublime ! bises
Répondre
R
ton beau "mannequin" et sa robe font un binôme parfait pour une évidente féminité.
Répondre
S
ohlàlà ce tissu est superbement original et très bien utilisé!
Répondre
A
Une robe toute légère...pour aller avec le soleil!!! Félicitations à la couturière.<br /> <br /> Belle soirée.
Répondre
U
qu'elle est belle... et très joliment portée !
Répondre
Bee made
Bee made
Newsletter
3 674 abonnés
Suivez-moi
Archives
Visiteurs
Depuis la création 8 753 280