Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Bee made
14 novembre 2013

Une étole couleur de nuit

A l’origine, je cherchais une écharpe bleu marine ou bleu jeans pour accompagner ce manteau jaune que j’adore et qui ensoleille mes tenues d’automne!

Je pensais la tricoter et j’avais commencé à chercher des modèles et de la laine, mais comme j’étais impatiente...et qu'en plus, j’avais déjà plusieurs tricots en cours, il m'est venu une idée ! Une étole en tissu toute douce cousue en dix minutes chrono…et portée l’après-midi même !

R1270991
R1280010

Si vous ne savez pas tricoter ou si vous manquez de temps, faites comme moi ! Je vais tout vous expliquer !

J’ai d’abord couru chez Mondial Tissus et trouvé deux merveilles : Un velours ras bleu nuit et un tissu jacquard à petits motifs légèrement en relief dans des tons bleu-noir. Ce bleu n’est pas facile à photographier, il semble marine sur les photos mais est en réalité un peu plus « grisé » et s’accorde à merveille avec le jaune d’or, grande tendance de la saison et vu chez les plus grands aux défilés !

R1270997

R1270995Jaune d'hiver United Nude Jaune d'hiver Bottega Veneta

Zara et Petit Bateau                                           United Nude                                                  Bottega Venetta            

Jaune d'hiver Petit Bateau Jaune d'hiver Michael Kors Jaune d'hiver Essentiel Accessoires

      Petit Bateau                                                Michael Kors                                                     Essentiel Accessoires  

Jaune d'hiver Max mara Jaune d'hiver Rosantica R1280007

Max Mara                                            Rosantica                                        manteau Zara et marinière Petit Bateau

 

 

Comment réaliser une écharpe en 10 minutes chrono

 

Fournitures :

  • 50 cm de velours en 140 cm minimum de large
  • 50 cm de tissu fin en 140 cm minimum de large

 

Tuto :

  • Poser les deux rectangles de tissu l’un sur l’autre, endroit contre endroit et égaliser les bords.
  • Les assembler en piquant tout autour et en laissant une ouverture de 10 cm sur un des côtés.
  • Dégarnir les angles.
  • Retourner et repasser.
  • Fermer l’ouverture à points invisibles à la main.
R1280018

C’est fini!

Moi, je sais déjà que je la porterai souvent, ce bleu nuit met en valeur toutes les couleurs pétantes comme j’aime !

Et du fait de sa grande largeur et de sa matière soyeuse, cette étole sera aussi parfaite sur une robe noire pour une soirée un peu habillée !

A porter simplement posée sur les épaules ou fixée par une broche pour maintenir le drapé !

R1280079

R1280078

En espérant que ces couleurs pleines de peps vous auront fait oublier un instant la grisaille de ces derniers jours, je vous dis à très vite pour de nouveaux tutos !

Commentaires
F
Je ne pouvais pas croire que ce stock soit si polyvalent. Je peux l'associer à mon denim, et la meilleure partie est que je peux les utiliser en toutes saisons. J'ai adoré!
Répondre
L
Bonjour, merci pour ton tuto, le résultat est magnifique ! où as-tu acheté du tissu de si belle qualité car pour l'instant rares sont les sites à vendre de si beaux tissus. J'en ai trouvé sur https://www.cousette.com/ et quelques autres vendeurs uniquement.
Répondre
G
Ce jaune est resplendissant ! J'aime beaucoup ton étole, le petit imprimé est superbe. Merci pour le tuto, je pense que je vais l'utiliser.
Répondre
C
Quelle magnifique étole ! moi qui cherchais justement un tuto ! je cours fouiller dans mon stock de tissu biz Lyne
Répondre
M
J'adore tes tutos, j'adore tes photos et là je suis carrément gâtée !<br /> <br /> Ton étole donne envie de tout claquer et de filer à mondial maintenant...<br /> <br /> Et ce jaune, tellement pétillant. D'ailleurs, j'ai actuellement cette couleur de laine sur mes aiguilles pour une longue et douce écharpe mais faut que j'accélère pour pouvoir sortir couverte !<br /> <br /> * Je te souhaite une douce fin de semaine et plein de mercis *<br /> <br /> °Sylvie°
Répondre
C
Elle est magnifique ton étole et va tellement bien avec ton jaune !!! Je suis jalouse ;-)
Répondre
A
J'aime beaucoup cette harmonie de bleus, qui réhausse le jaune tout en rappelant le bleu des jeans...<br /> <br /> Je découvre tout juste ton/votre blog et je suis - peut-être cela semblera-t-il bête - contente de voir que je ne suis pas la seule à me fournir chez Mondial Tissus. <br /> <br /> Il y a beaucoup de site de ventes de tissus en ligne, de créateurs et autres, mais j'hésite toujours à me fournir là-bas tant j'aime toucher et voir le tissu. Et finalement, je me sens toujours un peu moins "vraie couturière".<br /> <br /> Alors un grand merci et à bientôt pour de prochains projets.
Répondre
A
Je suis fan de la présentation de ton étole sur le mannequin c'est joliment présenté.<br /> <br /> Un autre point commun, fan du jaune moi aussi en ce moment. Je trouve que la femme porte quand même beaucoup de noir alors avec une étole de couleur c'est pétillant.<br /> <br /> Belle fin de journée.
Répondre
L
Merci pour ce partage ! Tu illustres parfaitement comment le fait-main peut se mettre facilement au service des tendances et de la mode ! Je dois aller prochainement chez MT pour acheter du fil, je vais traîner un peu plus du côté des tissus dont tu parles, le velours ras est très beau...A très bientôt Barbara !
Répondre
M
Très très jolie !<br /> <br /> <br /> <br /> Madame Maurice<br /> <br /> http://mmemaurice.blogspot.fr
Répondre
E
Sublime et dans ma couleur préférée en plus ..... Comment résister !!!!<br /> <br /> Maintenant il faut que je cherche un MT dans mon coin de campagne !!! ;-)<br /> <br /> Bises
Répondre
M
Superbe étole et un rendu très"chic" Bravo et merci pour le tuto.<br /> <br /> Bises, bonne journée
Répondre
M
Super joli ce bleu sombre avec le jaune pétillant ! Belle association de couleurs complémentaires ! Bravo, cet accessoire indispensable en cette saison fini la tenue et apporte beaucoup de chic.<br /> <br /> Beau week end, bises,<br /> <br /> maty
Répondre
A
Excellent ! Simple et efficace <3
Répondre
J
Oh, je dois aller chez Mondial Tissus demain!! Je pense que je vais revenir plus chargée que prévu!<br /> <br /> Merci pour ce partage!
Répondre
T
le jaune est ma couleur preferee surtout petant comme ce manteau,belle echarpe facile a faire et sympha comme cadeau.merci
Répondre
E
Superbe et très classe!
Répondre
E
Comme toujours c'est super ! Je vais m'empresser de m'en coudre une car je trouve ça génial et surtout très joli ! J'aime tout particulièrement la façon que tu as de la porter sur les épaules avec une broche !<br /> <br /> Je vais avoir plein de photos à t'envoyer ! Mais c'est ça d'avoir un blog si sympa et surtout des idées toujours aussi intéressantes !<br /> <br /> À très vite !<br /> <br /> Estelle
Répondre
F
j'aime beaucoup cette association de couleurs !!et une couture vite faite vite portée et qui fait son effet ..un régal !!!
Répondre
C
Ce jaune et ce bleu + marinière= j'adore !!!!
Répondre
S
t'es vraiment une pro des "murs" de photos ... j'adore !<br /> <br /> Ton étole me plaît.... actuellement j'aime le noir et bleu alors sur une PRN, oui ça doir être extra !!!<br /> <br /> <br /> <br /> Et ton manteau, tu nous le montres en entier ?
Répondre
M
c'est vraiment très joli ce bleu avec ce jaune !!! merci pour le tuto !! on a jamais assez d'étoles ;) j'suis allée chez Mondial T ds ma région et franchement j'ai été déçu un vrai foutoir ds ce magasin ..dommage car finalement de beaux tissus s'y trouvent :)
Répondre
A
Très belle idée cette étole !
Répondre
E
reste à réussir à faire des points invisibles corrects ! mais je note, c'est une excellente idée de cadeau home made pour Noël en plus !<br /> <br /> ahhh mais pourquoi pourquoi je n'ai pas de mag de tissu à proximité....... <br /> <br /> en tout cas tes associations de tissus et de couleurs sont toujours parfaites !
Répondre
C
magnifique idée et qui parait si simple à réaliser....bravo pour ton look très "in"!!!!!
Répondre
M
Superbe idée rapide à réaliser et qui va faire bien des heureuses !!!!
Répondre
D
Superbe !!!! J'adore ton manteau aussi !<br /> <br /> Merci pour cette idée rapide et sympa. Bravo.
Répondre
B
Efficace! le bleu et le jaune fonctionnement bien ensemble, je trouve que c'est à la fois chic et énergisant
Répondre
F
sympa ton idée et facile à faire
Répondre
L
Très chic dans les deux cas : en tenue sport ou drapée pour porter en soirée. <br /> <br /> Dans la première tenue j'aime beaucoup ce mélange de jaune et de bleu
Répondre
Bee made
Bee made
Newsletter
3 674 abonnés
Suivez-moi
Archives
Visiteurs
Depuis la création 8 753 280