Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Bee made
6 mars 2014

Départ en week end...

Petit pochonJe ne sais pas comment vous faites, mais moi, même pour une mini escapade, j’ai toujours un tas de choses (indispensables) à emmener, et comme j’aime que tout soit en ordre et bien rangé, j’utilise des petits pochons !

C’est l’imprimé Atelier Brunette «  le bassin de bateaux » de Anna Ka Bazaar qui m’a inspirée pour ce thème « Bord de mer » en bleu, blanc, rouge !

Petit pochon

Petit pochon

Pour réaliser ces petits pochons, rien de plus simple, je vous avais déjà proposé un tuto en images ici, aujourd’hui je vous propose de découvrir la version en vidéo réalisée en collaboration avec Pure Loisirs pour l’Atelier Créatif et en bonus le pas à pas pour réaliser le pochon à lingerie et mes astuces pour la réalisation des petits pochons peints !

 

Tuto : Le pochon à lingerie avec appliqués de tissu

Petit pochon

Fournitures pour un pochon de 25 x 30 cm

  • un rectangle de 27 cm x 70 cm de coton ou lin blanc
  • une petite chute de tissu imprimé
  • un nœud ou un morceau de ruban
  • 140 cm de cordon (queue de rat)
  • de la toile thermocollante double face
  • un crayon craie

Etape 1 Etape 2 Etape 3

Etape 4 Etape 5 Etape 6

Etape 7 Etape 8 Etape 9

  1. Téléchargez le patron lingerie en cliquant sur ce lien et imprimez-le. Reproduisez par décalquage le motif sur la partie papier de la toile thermocollante.
  2. Thermocollez la toile sur l’envers du tissu (attention au sens de l'imprimé!) en repassant sur le papier avec un fer chaud sans vapeur.
  3. Découpez en suivant le dessin et décollez la partie papier.
  4. Pliez en deux le tissu pour positionner correctement les appliqués sur le devant du pochon et repassez dessus à fer chaud sans vapeur pour les thermocoller.
  5. Piquez tout autour des appliqués en utilisant le point zig-zag (largeur 4 mm, longueur 1,4 mm ).
  6. Tirez les fils sur l’envers, nouez-les et coupez-les.
  7. A l’aide du crayon craie, dessinez les liens du soutien-gorge.
  8. Brodez à la machine ou à la main en suivant le dessin et coudre le nœud.
  9. Suivez le tuto en vidéo pour terminer le pochon. (Contrairement à celui de la vidéo, ce pochon ne nécessite pas de couture inférieure puisqu’il n’y a pas de sens au tissu !)

 

Les pochons peints

Petit pochon Petit pochon

Avec du ruban de masquage (le même que pour les gros travaux de peinture!) j’ai délimité les rayures à peindre et utilisé de la peinture Pébéo Sétacolor effet daim coloris Bleu Roy. C’est magique ! On applique au pinceau, à ce stade la peinture parait nacrée presque pailletée, deux heures plus tard on repasse sur l’envers et on obtient une finition mate et veloutée superbe !

Petit pochon Petit pochon

Petit pochon Basket pochoir Pébéo

Pour les versions sérigraphiées baskets et lunettes de soleil, j’ai utilisé les pochoirs Sétacolor finition sérigraphie et de la peinture Pébéo Sétacolor opaque coloris vermillon et blanc. Le rendu est top, les dessins sont vraiment très fins.

Petit pochon

Petit pochon

Et vous, quelle genre de voyageuse êtes-vous? Petit baluchon ou malle-cabine?

Commentaires
C
Mille mercis pour ce tuto !
Répondre
L
Super tuto je m'en suis servi une fois et depuis je le fait sans cesse !! La voici sur mon blog : http://lafeeninova.blogspot.fr/2015/01/petit-sac.html?m=1
Répondre
L
très jolis pochons! merci pour l'idée!
Répondre
M
ces pochons sont super micnons et le tuto très intéressant. ...merci beaucoup !<br /> <br /> mais tu as combien de mains pour faire toutes ces belles choses ? <br /> <br /> tu ne dors pas la nuit ou tu as des petites fées qui cousent....!<br /> <br /> tout est adorable !
Répondre
D
Merci pour ce magnifique tuto !!! Bon Week end barbara...
Répondre
S
Je suis une fan des pochons, j'en fais plein ! Comme mon premier amour est la broderie et la numérisation, je m'en donne à coeur joie.<br /> <br /> Ta" déclinaison marine" est très jolie. J'ai acheté récemment de la peinture Pebéo (pas encore testé en "chamois" et opaque) alors que j'étais plus accro à celle à l'huile de The Stencil Store. Bises
Répondre
N
Oh j'adore les petits pochons !<br /> <br /> Merci pour le partage.
Répondre
L
Une vraie panoplie de voyageuse. Pour ma part j'aime voyager léger. J'improvise et ne prends que le minimum quitte à acheter ce qui me manque sur place !
Répondre
C
Formidable !!! Pour moi qui suis un peu bordélique c'est parfait.<br /> <br /> Flo
Répondre
A
Ils sont trop chouettes tes pochons ;-) Et je suis comme toi, j'aime que chaque chose ait sa place. D'ailleurs mon mari se moque souvent de moi, avec ma manie de mettre des boîtes dans des boîtes...
Répondre
L
Bravo pour ces réalisations......Avez-vous pensé à Petit Bateau ? Je suis assez addict de ce rangement... Doux weekend...........
Répondre
F
super ces petits pochons !!!beaux et utiles !!! et encore une fois merci pour le partage !!
Répondre
P
Magnifique ! J'aime beaucoup ton univers et ça me donne des envies de vacances. Merci beaucoup pour ce tuto!
Répondre
E
Que c'est original tous ces pochons, ça met de la gaité pour les vacances!!!<br /> <br /> Merci beaucoup pour tes astuces de coutures et transferts!<br /> <br /> Bonnes vacances!!!
Répondre
Y
SUper !!! moi qui voulait en faire pour mes enfants !<br /> <br /> en tout cas j'apprécie le pas à pas visuel... tout emble facile quand tu l explique !<br /> <br /> et je suis toujours insiprée quand je passe par ici !
Répondre
C
2 malles !!! je suis incorrigible !!!!! d'ailleurs pas fini les sacs du week end, mais sinon je vais encore en rajouter !!!!
Répondre
L
Toujours pratiques ces petits sacs à tout :) Et quand ils sont aussi jolis, c'est encore mieux ! Un soupçon d'imagination, et nous voici en bord de mer...:)
Répondre
K
Super jolis ces petits pochons, je crois que je vais bientôt m'organiser !
Répondre
C
Je viens de voir la vidéo : tout est super clair. Je crois que je vais en faire une collection parce que c'est pratique aussi pour transporter les jouets des petits.<br /> <br /> Merci Barbara et bon week-end !
Répondre
C
Youpiii un nouveau tuto en vidéo et pile poil ce dont j'ai besoin. Merciiii !
Répondre
F
merci pour ces jolis pochons et BON WEEK END !
Répondre
C
quel bonheur ton post !!!! je me suis régalée à voir tout ce que tu as fait !!!!!!! mais quelle créativité !!!!! tu es incroyable ......c'est pas juste autant de dons chez la même personne!!!!!! bravo.....j'adore les baskets !!!!!
Répondre
T
bravo et merci pour les tutos <br /> <br /> Tu me bats sur le nombre de pochons. Je suis ébahie.
Répondre
B
Moi je suis ...beaucoup de pochon bien rangé dans une immense valise!<br /> <br /> Je ne sais pas voyager léger !!!
Répondre
3
ils sont vraiment sympa!! j'adore celui avec les dessous!!
Répondre
T
Pratiques et très jolis ces pochons. Perso, c'est plutôt malle que baluchon mais je me soigne!
Répondre
U
Super cet ensemble...et merci pour les tutos / idées !
Répondre
M
j'adore aussi les pochons j'en réalise d'alleurs<br /> <br /> merci pour les tutos<br /> <br /> le stissus sont super beaux
Répondre
S
Oh génial toutes ces grandeurs et différents motifs...de quoi donner envie d'emmener plein de choses...Je sens que je vais encore copier...tu es une source inépuisable de trucs qui donnent envie d'être faits...j'adore!!!
Répondre
B
Ils sont supers! Je suis un peu comme toi....beaucoup de bazar indispensable mais rangé dans....des sacs...plusieurs sacs!!! J'ai quand même fait mon sac de linge sale en forme de grand pochon! Bon we! Béné
Répondre
Bee made
Bee made
Newsletter
3 674 abonnés
Suivez-moi
Archives
Visiteurs
Depuis la création 8 753 280