Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Bee made
13 mars 2014

For a little boy...

Des couleurs douces pour un cadeau de naissance fait-main, offert il y a quelques temps déjà, à un petit Gaspard!

J’avais en tête de réaliser un nid d’ange, une première pour moi qui n’avais jamais travaillé la ouatine ni posé de fermeture à glissière sur ce type de matière! Une fois le tissu trouvé, l’idée des doudous coordonnés est venue naturellement, et pour personnaliser l’ensemble, la petite idée déco en plus : le prénom en tricotin !

R1290855Pour ce nid d’ange j’ai utilisé le patron du livre « Intemporels pour bébés » d’Astrid Le Provost. (Je vous en avais déjà parlé ici, ce livre est une vraie mine de jolies idées!)

J’ai trouvé l'ensemble de mes fournitures : tissus, ouatine et fermeture à glissière chez Mondial Tissus.

Pour les explications de montage, j’ai tout suivi (ou presque) à la lettre! Seulement deux petites modifications: la ouatine que j'ai posée en double épaisseur pour un rendu plus moelleux, et la capuche du nid d’ange que je n'ai pas fermée, mais où j'ai fixé deux pressions blanches en résine, ce qui permet d'avoir le choix: capuche ou pas capuche!

Même si j’ai déjà utilisé à maintes reprises ma pince KAM, j’ai toujours une petite appréhension au moment de poser des pressions…le stress de l’ultime étape où tout peut déraper!!! J’ai d’ailleurs le même sentiment d’appréhension au moment de réaliser des boutonnières dans un vêtement que je viens de terminer! (de mauvais souvenirs sûrement!)

R1290843 R1290848

R1290844 R1290847

R1290845

Au final, tout s’est bien passé, mes pressions sont solidement accrochées, et je suis contente du résultat, le montage de la fermeture à glissière est simple, bien expliqué et toutes les coutures sont invisibles. Le rendu fait très « pro » et j’ai même ajouté ma petite marque à l’intérieur !!!

R1290826

L’idée des doudous, quant à elle, m’a été directement inspirée par l’imprimé ! J’ai craqué pour ces petits hippopotames naïfs qui semblaient doux et câlins!

J’ai alors dessiné leurs silhouettes sur une feuille de papier dans deux tailles différentes, puis je les ai découpées en double épaisseur dans mes tissus. Pour les yeux et les oreilles, j’ai utilisé de la toile thermocollante double face et pour la queue un petit bout de cordon, que j’ai pris dans la couture de montage. Il ne me restait plus qu’à remplir de ouate les hippopotames par la petite ouverture laissée sur leur ventre et à refermer à points invisibles!

R1290833

R1290858

Et pour finir le prénom en tricotin !

J’ai dessiné les lettres sur une grande feuille pour mettre en forme mon fil de fer, puis j’ai mesuré la longueur de tricotin nécessaire, que j’ai réalisé au tricotin mécanique. Une fois le fil de fer enfilé dans le tricotin de laine, j’ai terminé et fixé les extrémités, puis cousu à points invisibles certaines parties ensembles (les boucles des "a" par exemple) pour ne pas qu’elles s’écartent!

Le prénom est très léger, il peut être suspendu à un ruban ou une ficelle, ou bien fixé avec de l'adhésif directement sur le mur.

R12908611

R1290868

Cadeau prêt à emballer et à offrir! Craquant, non?

Commentaires
A
C'est juste trop mignon *-* <br /> <br /> C'est un superbe cadeau, que j'ai hâte de faire ahaha :)
Répondre
M
C'est un magnifique cadeau de naissance, bravo
Répondre
S
J'imagine la joie des parents qui ont reçu un aussi joli cadeau !
Répondre
R
adorable!!! voilà un super cadeau!
Répondre
D
Bravo c'est trop beau !!!
Répondre
Z
C'est très craquant, oui! ça donne même envie de retomber en enfance!
Répondre
N
très joli
Répondre
L
super mignon j'adore tout !!!
Répondre
S
Prés pro en effet ce bel ensemble ! Je suis époustouflée par le joli tissu que tu as trouvé chez mondial Tissus moi qui me plaint de ne plus rien y dénicher à mon goût ! Les couleurs sont magnifiques.......... Et j'adooore les hippopo
Répondre
E
Adorable, ce petit Gaspard ne se rend pas encore compte du beau cadeau qui vient de lui être envoyé! Quel fil métallique utilises-tu pour le prénom?
Répondre
C
Comme c'est joli. Ce petit bonhomme tout neuf est bien gâté ! Tu es une petite fée.
Répondre
L
Hyper craquant ! Bravo, c'est superbe !!! Un cadeau très sympa ... Bises et douce soirée
Répondre
S
c'est adorable cet ensemble !!! <br /> <br /> coup de coeur pour le prénom, j'adore !!<br /> <br /> bravo barbara !
Répondre
M
Super kdo de naissance ! Bravo pour cette nouvelle réussite !<br /> <br /> Il est très beau le nid d'ange et le tissu bien sympa !<br /> <br /> Bon week end, bises,<br /> <br /> maty
Répondre
S
Super tissu et magnifique réalisation ! (pas toujours évident de trouver des imprimés pour petits garçons)
Répondre
M
Je craque c'est magnifique !
Répondre
A
Tout est beau ! J'aime particulièrement tes tissus, et ces petits hippos sont à croquer ;-)
Répondre
B
Superbe!! Et les hippos sont trop mignons!!<br /> <br /> <br /> <br /> Biz<br /> <br /> Maud
Répondre
E
oui c'est vraiment super mignon !
Répondre
M
tout est beau et parfait. ....les tissus sont craquants, tout comme les hippos.....que du bon travail et du bon goût. ...!
Répondre
A
Magnifique cadeau...
Répondre
F
tout mimi !!!un bien joli cadeau de naissance !!!
Répondre
N
C'est vraiment superbe ! La tête bouillonnante d'idées et des doigts de fée ! Un grand bravo pour toutes vos créations.
Répondre
C
C'est adorable ! J'adore les hippos !
Répondre
Z
J'adore!!!!!j'ai justement un bébé Gaspard à la maison iiiiiii
Répondre
C
terriblement craquant tout ça!
Répondre
P
J'aime beaucoup, c'est un très beau cadeau de naissance dans de chouettes couleurs. Et les hippos sont top !
Répondre
L
Magnifique ensemble! Du travail de pro et beaucoup de goût! Bravo!
Répondre
P
C'est adorable.
Répondre
E
C'est vraiment trop mignon ! Tu as très bon goût et le petit bonhomme qui va recevoir ce joli cadeau va être bien au chaud entouré de doudous tout doux !
Répondre
Bee made
Bee made
Newsletter
3 675 abonnés
Suivez-moi
Archives
Visiteurs
Depuis la création 8 751 186