Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Bee made
24 octobre 2013

Cadeau de naissance et liberty !

Terminé depuis quelques temps déjà, j’avais hâte de vous montrer cet ensemble trop craquant, que j’ai eu plaisir à coudre et à tricoter, mais il fallait attendre que la petite fille soit née et le cadeau offert !

R1270534

Vous n’allez pas le croire, mais c’était la première fois que je cousais du véritable Liberty OF London! Tissage serré, finesse de l’imprimé et des couleurs, souplesse du tissu, tenue au lavage : Une révélation et un véritable plaisir à travailler !

Je comprends pourquoi tant de couturières talentueuses comme Cécile du blog Libertylle sont des inconditionnelles de ce tissu ! Le Liberty n’est pas juste un tissu à petites fleurs, c’est une pure merveille !

J’ai choisi pour cette petite fille (dont la maman aime beaucoup le rouge et le liberty aussi !) le Betsy Ann rouge chez Cousette.

R1270524

R1270532

Les patrons de la robe et des ballerines sont issus du livre Intemporels pour bébés d’Astrid Le Provost.

Ce livre est une mine de patrons simples pour les bébés et les petits enfants jusqu’à 3 ans. Les patrons sont classiques (comme le titre le laisse imaginer !) mais il est parfait pour  trouver des modèles basiques. Si j’ai beaucoup aimé les patrons, en revanche, je n’ai pas du tout suivi les explications de confection ! Je les ai lues, mais j’ai suivi mon instinct et fait au feeling !

Par exemple, pour la robe, la finition du haut était réalisée avec un biais aux emmanchures et à l’encolure, mais le montage d’un biais fin sur une petite pièce est délicat et la moindre imperfection se voit ! J’ai préféré doubler complétement le haut (la finesse du Liberty le permet !), d’une part la finition est impeccable et d’autre part cela  a permis de cacher les surplus de couture entre le haut et le bas froncé !

R1270527

J’ai utilisé des petits boutons fleurs en nacre pour le dos. L’avantage de ces boutons est qu’ils sont très plats, ce qui est important pour ne pas blesser le bébé lorsqu’il est couché.

R1270517 RIMG_1455

R1270515

Les petits chaussons trop mignons ressemblent à des ballerines de danseuse !

R1270536

Dans les Intemporels, ces ballerines n’étaient pas doublées et les coutures étaient apparentes à l’intérieur. J’ai donc coupé les différentes pièces à la fois dans le tissu uni (un coton rouge) et dans le liberty et je les ai assemblées avec le biais de manière à ce qu’aucune couture ne soit visible même à l’intérieur ! Les ballerines sont maintenues aux pieds grâce au ruban de velours rouge et sont complètement réversibles! 

R1270525 R1270518

Le cache-cœur, lui,  est un modèle Phildar du catalogue Layette/Pitchoun n°96 tricoté avec des aiguilles n°4 et de la laine Partner 3,5. Le point fantaisie est simple mais un peu long à tricoter sur les rangs endroits ! Heureusement on se rattrape sur les rangs envers …et puis en taille 6 mois ce n’est pas très grand non plus !

R1270519

R1270541

RIMG_1459 R12705291

 RIMG_14831

Une petite anecdote pour terminer ! Juste après avoir terminé la robe, j’étais tellement contente que j’en ai aussitôt envoyé une photo à ma fille qui vit à Paris pour lui montrer, le lendemain même elle me rappelait pour me dire qu’elle était passée devant une boutique Jacadi et qu’il lui semblait que l’imprimé Liberty présenté en vitrine était le même ! J’ai aussitôt vérifié sur Internet et effectivement, Jacadi a aussi utilisé le Betsy Ann pour sa collection Automne Hiver 2013 ! Incroyable !

Allez voir ici ! Ils l’appellent  simplement le liberty rouge mais moi je l’ai bien reconnu !

Guimpe Jacadi

Commentaires
M
C’est adorable , ca me fait penser à un autre blog que j aime beaucoup :<br /> <br /> http://tempsquifile.canalblog.com<br /> <br /> <br /> <br /> Merci de nous faire partager vos passions !
Répondre
L
sublime ensemble !!! bravo !!
Répondre
B
bonjour ,<br /> <br /> serais ce possible d avoir le modèle de ce petit cache cœur que je voudrais faire avec du lin de la droguerie, tout ce que tu fais est super , bien fini , impeccable <br /> <br /> bonne continuation
Répondre
L
qu' est ce que c'est joli !! je craque !!
Répondre
E
magnifique, je craque !
Répondre
S
Que cet ensemble est adorable et coloré. J'aime ces petites ballerines en tissu !!! les intemporels !!! je dois me procurer ce modèle En effet j' en ai réalisé à l'aiguille, au crochet, maintenant je voudrais des modèles tissu. Et avec ce liberty vraiment trop charmant. Ensemble qui me plait beaucoup/
Répondre
L
C'est très mimi, cette petite fille va être une vraie poupée. <br /> <br /> <br /> <br /> Concernant le Liberty, je rejoins ton avis, j'adore ce tissu, une véritable merveille que j'ai pu découvrir lors d'un séjour à Londres. Je n'ai pas pu résister et j'en ai pris 3 mètres pour "essayer"... Mais c'est un vrai coup de coeur (pour la ville et son tissu :) )
Répondre
D
magnifique ! j'adore cette tenue aux éléments si bien assortis ! et je découvre ton blog grace à hellocoton là.... quelles jolies photos tu fais !
Répondre
D
Ce cadeau de naissance est juste magnifique :)<br /> <br /> Et je craque complètement sur les petites ballerines
Répondre
R
je crauqe completement pour les petits chaussons pour de tous petits petons. adorable!!!! (ke reste de la tenue aussi!
Répondre
R
quelle jolie tenue!!! j'adore!!!
Répondre
S
Cet ensemble est superbe ! J'adore ces couleurs...
Répondre
Z
quel ensemble ravissant !!!
Répondre
M
L'ensemble est adorable, voici un bébé bien gâté !
Répondre
2
Je l'avais en effet vu dans une vitrine Jacadi, mais ce que l'ensemble que tu as fait avec ce Liberty est encore plus charmant !
Répondre
F
C'est vraiment adorable, quel doux cadeau de naissance :-)
Répondre
T
quel raffinement!!tres joli ensemble et j'aime beaucoup la description on sent le plaisir que vous avez eu a faire un travail bien fait,tout est là!merci de faire partager cette p assion,ma maman était comme vous .
Répondre
T
quel raffinement!!tres joli ensemble et j'aime beaucoup la description on sent le plaisir que vous avez eu a faire un travail bien fait,tout est là!merci de faire partager cette p assion,ma maman était comme vous .
Répondre
B
C'est simplement magnifique!
Répondre
P
Superbe ! J'adore les couleurs et les finitions sont très belles.
Répondre
C
c'est un magnifique ensemble! les chaussons sont si craquants!
Répondre
M
Félicitations pour la réalisation de ce petit ensemble. Il est magnifique ! Tu me rappelles de si bons souvenirs quand j'en faisais pour ma fille. Je tricotais toujours un petit gilet assorti à chacune de ses petites robes.<br /> <br /> Tes petits chaussons sont super craquants. La maman de cette petite fille va être aux anges, c'est tellement beau !<br /> <br /> Beau week end, bises,<br /> <br /> maty
Répondre
S
top mignon !
Répondre
L
Cet ensemble est magnifique. J'aime le liberty, j'aime le rouge... et quelle belle idée d'offrir des vêtements de naissance fait-main. J'adore. Ce livre me fait aussi de l'oeil depuis pas mal de temps... Il va falloir que je me le procure enfin ! Bises et bon week-end Barbara.
Répondre
G
un grand bravo pour ces belles réalisations que cette petite fille sera sûrement très fière de porter et que la maman admirera, c'est tout le moins, encore bravo
Répondre
P
Oh la la ! C'est trop joli !
Répondre
C
je suis complètement admirative tellement c'est mignon !!!!! ooooohhh les chaussons !!!!! craquants .....et puis la robe....so chic....et le gilet chauffe-cœur...que des merveilles !!!! bravo.....
Répondre
L
J'adore cet ensemble, il est absolument sublime !
Répondre
N
Que c'est mignon!!!!! tout simplement adorable, j'adore
Répondre
R
quel flaire! bravo!<br /> <br /> L'ensemble est extra super jolie.<br /> <br /> Moi aussi, je prépare un paquet de naissance, mais aucun indice sur le sexe du bébé, donc je me suis rabattue sur ce que je savais faire: du ludique!
Répondre
Bee made
Bee made
Newsletter
3 675 abonnés
Suivez-moi
Archives
Visiteurs
Depuis la création 8 751 186