Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Bee made
12 juin 2014

Jungle fever!

Si le premier mot du titre de ce billet est en lien direct avec l'imprimé de la jupe, en revanche, le deuxième reflète toutes les suées et frayeurs que m'ont données cette jupe pourtant toute simple!

R1320362

R13203761

L'histoire a commencé à la foire aux coupons chez Ellen, un de mes fournisseurs troyens favoris! Des coupons de soie à 2, 3 ou 4 euros, forcément c'est tentant...et forcément j'en ai acheté plusieurs! (Vous verrez bientôt ici ce que j'ai fait de ces coupons...et connaîtrez aussi mes mésaventures!!!)
En bonne élève, j'ai lavé les coupons avant de les confectionner. J'avais prévu pour cette jupe une doublure en soie verte un peu rigide comme du tulle, que j'ai donc lavée en même temps que mon imprimé. Lorsque j'ai ouvert la machine: catastrophe! Le tissu avait déteint et le fond de mon imprimé, blanc à l'origine, avait viré au crème! Je n'ai pas réussi à le récupérer mais la couleur est homogène, je ne porterai pas de haut blanc avec et voila tout!!!

R1320361
Pull Petit Bateau, collier en soie ramené du Vietnam et pochette homemade (DIY) customisée avec une fleur en tissu

A priori il n'y avait aucune difficulté dans cette jupe: deux rectangles coupés sur toute la largeur du coupon, assemblés, froncés, montés sur une ceinture de 4 cm et un zip invisible sur le côté.
Et pourtant...beaucoup plus facile à dire qu'à faire! Le tissu tellement fin et fluide prenait un malin plaisir à onduler dès que j'approchais les lames de mes ciseaux! Il a fallu faire preuve (de beaucoup) de patience!!! Quant à la réalisation des fronces, je ne vous en parle même pas!

R1320390

R1320357 R13203941

Lorsque j'ai eu froncé les 2,80 m ( 2 x 1,40 m) de voile de soie, j'ai trouvé que le volume était largement suffisant et aérien et qu'il ne fallait surtout pas donner plus de gonflant en ajoutant une doublure rigide et, elle aussi, froncée! Bien au contraire, il fallait calmer le jeu mais la doublure restait indispensable à cause de la transparence!

J'ai donc changé de stratégie et coupé une doublure en polyester de forme droite, qui permet aussi de rester digne en cas de coup de vent soudain!

R1330020 R1330021

R13203401 R13203411
Petit clin d'oeil à mon photographe préféré qui s'est laissé piéger par les parois vitrées du bâtiment!

R1320415

Je trouvais qu'il manquait d'un peu d'exotisme et d'orange dans cet article, voila qui est réparé!
Je ne suis pas dans la jungle mais les pieds dans les plates-bandes de la médiathèque de Troyes!!!

R1320421

Commentaires
T
Cette jupette est très réussie ! Bravo pour ta persévérance pour ce joli résultat ! (Sarah)
Répondre
S
Très belle jupe j'aime beaucoup !<br /> <br /> Dis moi où à tu trouver ton sautoir, il est sublime
Répondre
D
Cette petite jupe est sublime ! Ça valait le coup de persévérer ! Quant à ton collier, il est parfaitement assorti, j'ai cru au départ qu'il avait été réalisé dans le joli tissu jungle de ta jupe... Vivement les prochains articles avec tes coupons de soie...
Répondre
S
c'est très très réussi !
Répondre
L
Très bel ensemble...on ne devine rien du mauvais tour joué par par machine à laver, le collier est parfait avec et, et...last but not least, félicitations au photographe!!! j'adore l'avant dernière photo avec les hautes herbes qui répondent en écho à ta jupe, l'effet est très graphique, le vent qui s'engouffre dans la jupe et ces drôles de fleurs oranges qui rajoutent des vitamines à l'ensemble.
Répondre
L
Magnifique jupe, j'adore et bravo aussi au photographe pour les jolies photos.
Répondre
F
Je découvre le site. Tous les commentaires élogieux ont été faits ! Bravo !<br /> <br /> Moi qui suis une couturière amateur depuis plus de 40 ans, je n'ai jamais entendu dire qu'il fallait laver la soie avant de la travailler. et je n'aurais jamais osé mettre une doublure en synthétique à une jupe en soie, on apprend tous les jours !<br /> <br /> Une astuce, pour faciliter la piqure à la machine d'un tissu léger, on peut intercaler une feuille de papier de soie entre la machine et le tissu... Pour une belle coupe d'un tissu léger en double, je suis preneuse d'astuces.
Répondre
F
Je découvre le site. Tous les commentaires élogieux ont été faits ! Bravo !<br /> <br /> Moi qui suis une couturière amateur depuis plus de 40 ans, je n'ai jamais entendu dire qu'il fallait laver la soie avant de la travailler. et je n'aurais jamais osé mettre une doublure en synthétique à une jupe en soie, on apprend tous les jours !<br /> <br /> Une astuce, pour faciliter la piqure à la machine d'un tissu léger, on peut intercaler une feuille de papier de soie entre la machine et le tissu... Pour une belle coupe d'un tissu léger en double, je suis preneuse d'astuces.
Répondre
L
Très belle réalisation..... mais j'imagine bien les caprices de ce tissu!!! mais l'effort est bien récompensé!!
Répondre
C
Elle est magnifique ta jupe, quel bel imprimé.
Répondre
T
Bravo! Comme d'habitude tout est parfait jusque dans les moindres détails.
Répondre
L
Très jolie jupe que je serais certainement bien incapable de refaire.... j'aime!
Répondre
M
Tu es superbe dans cette jolie jupe si bien mise en valeur par les accessoires et la belle harmonie que tu as créée !<br /> <br /> Les tissus fins sont toujours ma hantise à couper et à coudre ! Et comme j'aime particulièrement leur légèreté et leurs jolis imprimés c'est très souvent ceux là que je choisis ! Mais qu'elle peste à travailler !<br /> <br /> Belle après midi ensoleillée, et doux week end, bises,<br /> <br /> <br /> <br /> maty
Répondre
M
Très jolie, ton travail est récompensé. La photo de la doublure me sera bien utile, je me pose toujours des questions à ce sujet. D'habitude tu mentionnes ton fournisseur de chaussures, souvent le même que le mien d'ailleurs, mais, ici, d'où viennent tes jolis escarpins à talons portables partout ?
Répondre
C
Que dire, c'est joli, c'est frais c'est féminin, miam!
Répondre
A
Très jolie ! Et quelle patience, quelle maîtrise ;-)
Répondre
Z
très jolie cette jupe, idéale pour les chaleurs estivales !
Répondre
T
la jupe est bien mise en valeur,mais le travail!!!tout est en harmonie,je croyais que le collier avait été fait avec le tissu de la jupe,j'aime beaucoup aussi le pull petit bateau,et la pochette avec la fleur ,je vais la faire,allez zou.....
Répondre
K
superbe cette jupette ! la soie c'est très ch... aud à coudre .
Répondre
M
wouahhhhhhhhh ♥ l'imprimé .. toute légère en plus ! attention au vent ;) <br /> <br /> oh les photos sont superbes ..Bravo à l'homme ;)
Répondre
D
très jolie jupe bel imprimé bien portée également bravo a bientôt biz
Répondre
U
Tiens chez nous aussi il y a ces jolies fleurs exotiques ...mais pas de belle jupe comme la tienne !!
Répondre
M
Si tu viens dans le sud...tu vas t'envoler avec ta jolie jupette ... et tu as<br /> <br /> bien fait de la doubler sagement !<br /> <br /> Le collier est un joli rappel, et tu mérites encore la mention TB ! <br /> <br /> Bravo !
Répondre
R
elle est bien jolie cette jupe et très fraiche! elle valait bien quelques déboires...
Répondre
S
Félicitations pour la jupe et la tenue coordonnées!! <br /> <br /> J'admire le travail sur cette soie, je sais que c'est extrêmement difficile,<br /> <br /> Superbe!
Répondre
S
Félicitations pour la jupe et la tenue coordonnées!! <br /> <br /> J'admire le travail sur cette soie, je sais que c'est extrêmement difficile,<br /> <br /> Superbe!
Répondre
B
Très belle et j'imagine très bien le travail de patience avec un tel tissu et piquer des fronces: je déteste!
Répondre
N
Ah la soie quel enfer!!! Mais quel paradis quand on la porte. Et tu t'en sors très bien, elle est ravissante.
Répondre
D
"joli"<br /> <br /> Domanne
Répondre
D
Ta jupe est superbe, très joi reportage.<br /> <br /> Domanne
Répondre
Bee made
Bee made
Newsletter
3 675 abonnés
Suivez-moi
Archives
Visiteurs
Depuis la création 8 751 186