Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Bee made
10 juin 2014

Le temps des cerises...et des tartes!

Le retour du soleil, un déjeuner au jardin et une envie de dessert aux cerises...

J'ai longement hésité entre clafoutis et tarte, puis en feuilletant mes recettes de desserts, j'ai retrouvé cette recette fabuleuse: la tarte aux cerises et pistaches. Les parfums s'associent parfaitement et les pistaches hachées absorbent le jus des cerises pendant la cuisson permettant ainsi de conserver un fond de tarte croquant!

R1320301

R1320308

 Ingrédients:

Pour la pâte:

  • 80 g de beurre salé
  • 150 g de farine
  • 30 g de sucre

Pour la garniture:

  • 600 g de cerises bien mures (pesées entières)
  • 100 g de pistaches décortiquées non salées
  • 20 g de beurre
  • 2 cuillères à soupe de sucre

R1320294

R1320312

Préparer la pâte brisée: mélanger dans un saladier la farine, le beurre froid morcelé et le sucre. Mélanger du bout des doigts jusqu'à obtenir un sable. Ajouter 3 cl d'eau, mélanger et former une boule, l'écraser avec la paume, la reformer et recommencer 2 fois. Emballer la pâte dan un film alimentaire et la placer au réfrigérateur.

Laver, sécher et dénoyauter les cerises, puis hacher les pistaches au couteau ou avec un robot.

Préchauffer le four à 210°C. Étaler la pâte au rouleau et garnir le moule à tarte. Piquer le fond avec une fourchette et étaler les 2/3 des pistaches. Garnir de cerises, parsemer de beurre, du reste des pistaches et de sucre cristallisé.

Enfourner 20 à 30 minutes jusqu'à ce que la pâte soit dorée. Laisser refroidir avant de servir.

R1320321

R1320314

R13203062 R1320311

R1320317

Bon appétit!

Commentaires
L
Tes recettes sont toujours incroyables !!!!!<br /> <br /> J'ai donc testé mais problème : je me suis retrouvé avec une pâte hyper collante après ajout de l'eau ! c'est normal ?<br /> <br /> En tout cas : BRAVO .. et ENCORE !
Répondre
L
Bon! je l'ai testée aujourd'hui: EXCELLENTE!! L'association cerise pistache est vraiment réussie !!
Répondre
B
très appétissante cette tarte =)
Répondre
L
Hummmm j'en veux ! Ça a l'air top ! Merci pour la recette ! Bises
Répondre
Z
j'ai des cerises aussi mais je crois que je ferai un clafoutis !
Répondre
M
C'est tellement joli qu'on a envie de la regarder sans y toucher !<br /> <br /> Mais...elle n'a pas dû rester longtemps entière, juste le temps des photos !<br /> <br /> Merci pour cette super bonne idée, et vive les gourmandes !<br /> <br /> Bises de l'amitié.
Répondre
M
tes photos font très envie ! merci pour la recette ! chez ns plein de framboises ;)
Répondre
C
elle a l'air délicieuse !!!!! hummmm miam !!!!!!
Répondre
D
Merci pour cette recette qui a l'air délicieuse.<br /> <br /> Domanne
Répondre
A
Hannn.... tu recommences à me faire baver d'envie...
Répondre
B
Oh ! elle ne peut que me plaire : vite écrit la recette et jeudi j'achète les ingrédients
Répondre
V
Oh!!!!!!!!!!!encore une recette que je vais expérimenter, merci Barbara
Répondre
M
Elle est trop sympa ta tarte, merci pour la recette, je l'essaie dès que j'ai des cerises, car on a tout mangé. Je n'en ai pas dans notre petit cerisier il faut en acheter.<br /> <br /> Avec le goût des pistaches ça être bien bon.<br /> <br /> Belle semaine, bises,<br /> <br /> maty
Répondre
L
Humm que ça a l'air bon!!
Répondre
C
Je pense que ce doit être très très bon ! Noté ! Bises
Répondre
S
Oh là là, elle a l'air trop bonne!!!!!
Répondre
T
Cette tarte a l'air délicieuse, je testerai (dès que je me serai procurée un dénoyauteur...) ! Merci pour cette recette. Sarah
Répondre
Bee made
Bee made
Newsletter
3 675 abonnés
Suivez-moi
Archives
Visiteurs
Depuis la création 8 751 186