Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Bee made
26 juin 2014

Sweat tropical

Souvenez-vous du sweat loose réalisé pour Marie l'été dernier, je vous avais proposé le patron à télécharger quelques semaines plus tard (ici)...et bien cette année c'est dans un esprit complètement tropical (Viva Brasil!) que j'ai confectionné et customisé deux nouveaux exemplaires!

R1330372

Je savais que Marie adorait ce modèle à porter avec un short, un jeans, ou un maillot, bref à ne pas lâcher des vacances, alors pour son anniversaire (déjà 19 ans!!!), j'ai fait chauffer la MAC et sorti les pinceaux!

R1330380 R1330399

R1330401 R1330368

R1330386

J'ai réalisé les deux sweats (à la chaîne!) sur la base du patron original et dans le même tissu, un jersey flammé écru provenant des Tissus d'Inès à Troyes. Pour plus de facilité, chacun des motifs a été peint sur le devant du sweat avant assemblage.

Premier sweat

Le cadeau de Marie pour son anniversaire était un maillot de bain Hipanema (elle est trop gâtée!), alors j'ai eu l'idée d'en reprendre les couleurs pour lui réaliser un sweat assorti à motif tropical et évocateur de vacances!

R1330291

J'ai d'abord tracé un cercle sur une feuille de papier et dessiné les lettres au centre, puis les feuilles, les fleurs, le palmier, les vagues et les tongues jusqu'à remplir le cercle. J'ai repassé tous les traits au marqueur noir, pour qu'ils puissent mieux se voir par transparence sous le jersey. J'ai ensuite peint en utilisant la même technique que mon tee-shirt zèbre!

R1330213 R1330288

Les peintures utilisées font partie de la gamme Setacolor de Pébéo: Opaque Vermillon, Opaque Vert lumière, Opaque Turquoise et Tissus Clairs rose fluo.

R1330289

R1330373

 

Deuxième sweat

Inspirée par la tendance fruitée et tropicale de l'été, j'ai dessiné un ananas graphique aux couleurs éclatantes!

P1330212 R1330286

Pour ce motif, j'ai utilisé les peintures Setacolor Opaque Vert lumière, Tissus Clairs Vert lumière et Opaque Bouton d'or.

R1330217

R1330285

R1330397

Moi, tous ces motifs et ces couleurs me donnent envie de partir en vacances, mais il me faut encore patienter 4 loooongues semaines! Et vous, c'est pour bientôt?

Commentaires
C
Bonjour, merci pour ce très chouette patron, j'ai découvert votre blog depuis peu et je vais de ce pas m'abonner à votre newsletter! J'ai fait deux sweats différents, ils sont sur mon blog si ça vous dit d'aller y jeter un œil!??sweetrosie.canalblog.com<br /> <br /> Bonne journée et Bonne couture!!Caroline
Répondre
Z
J'adore wow
Répondre
S
Adorable sur ta fille et c'est vrai qu'ils sont raccord avec son beau maillot ! Tes peintures sont topissimes comme toujours<br /> <br /> J'aime toujours autant le mien et oui il faut que je m'en fasse un autre car je l'ai mis à toutes les sauces pendant mes 15 jours de déplacement dés que j'avais froid...
Répondre
M
Ta fille a dû être ravie, ils sont très beaux ces sweets ! <br /> <br /> Belle semaine, bises,<br /> <br /> maty
Répondre
C
quel réel bonheur une maman comme toi !!!!! c'est à couper le souffle de gaité et de bonne humeur......merci pour toutes tes explications........bon courage pour patienter.....tinkiet il ne fait pas beau ni chaud........lol !!!!!
Répondre
A
J'adore !
Répondre
V
Cela va finir par devenir problématique de vous lire. Vous me donnez tellement d'idées que je n'ai plus envie que de m'enfermer chez moi pour confectionner plein de belles choses ! <br /> <br /> Plus sérieusement, merci de partager tout ça avec nous.
Répondre
L
Vraiment super sympa, le rendu est top et le tout super stylé! ça sent les vacances tout ça!
Répondre
P
Vraiment top cette idée d'ananas, de quoi recharger les batteries du moral !
Répondre
B
j'espère que vous griffer vos réalisations<br /> <br /> BEE MADE with love ♥ <br /> <br /> elle peut être rayonnante votre fille (la classe)<br /> <br /> <br /> <br /> Bravo !!
Répondre
L
HOooo il est superbe celui avec l'ananas !<br /> <br /> Bisettes et happy anniv' à ta jolie fifille !
Répondre
L
Comme d'hab c'est superbe!
Répondre
E
Superbes !<br /> <br /> Gros coup de coeur pour l'ananas =)<br /> <br /> J'adorerais pouvoir me coudre un tel sweat.<br /> <br /> Bonne week-end.
Répondre
D
De nouveau coup de coeur !!!!! j'adore l'ananas , les couleurs sont trop belles !!!Félicitations<br /> <br /> Dominique
Répondre
T
bon anniversaire a Marie et merci encore de nous en mettre plein les yeux j adore.........
Répondre
N
encore des merveilles, Bravo.! et bon anniversaire à Marie ! Pour les vacances ce sera une miette en juillet et une miette en aout , je suis trop gourmande . Bizz
Répondre
F
Un bon anniversaire à Marie !!! elle aura été bien gâtée ...ils sont superbes ces sweats à porter sans aucune modération !!
Répondre
T
Bon anniversaire à Marie! de jolis cadeaux personnalisés.
Répondre
A
Superbes sweet !! Bravo quel talent !! De plus ils vont à ravir à ta charmante fille !! Bel anniversaire à elle !!
Répondre
E
Extra ces sweats, j'aime beaucoup! Moi je viens de revenir de 2 semaines en Indonésie mais j'y retournerais bien :/
Répondre
R
superbes ces sweats! un gros coup de coeur pour le premier surtout! <br /> <br /> et nous plus qu'une semaine avant les vacances... avec une to do liste de couture longue comme le bras avant de partir!
Répondre
L
Bravo ! Cela donne envie d'aller en vacances ! Chez nous, il faudra attendre début août ! Bises, Cécile
Répondre
M
oh c'est juste magnifique ! hum l'ananas trop beau !<br /> <br /> pour les vacances il faudra attendre Aout !<br /> <br /> merci pour les explis !
Répondre
M
Les deux sont superbes! J'adooore !!!!!!!! Bravo à toi et bon anniversaire à ta petite !!!!
Répondre
A
Ooohhh des couleurs qui sentent bon le soleil et la plage par chez chez toi...ça fait du bien!! <br /> <br /> TalentS d'artiste ces jolis tee....<br /> <br /> Eeuuhh par ici non plus pas encore les vacances encore pas mal de semaines.<br /> <br /> Belle soirée;
Répondre
Z
Très bon anniversaire à ta grande !!!
Répondre
J
Superbe coloris ! Coup de cœur pour l'ananas !
Répondre
S
waouh ça sent bon l'été...J'ai réalisé ce sweat avec ton tuto...pour moi au départ et quand ma fille est passée par là...hop il n'était plus dans mon placard...même pas pris de photo...bravo pour toutes ces explications!
Répondre
M
Brazil ! Calor ! Ca sent déjà les vacances !!! Où sont mes tongs, le cocktail fruité et le transat ???
Répondre
Bee made
Bee made
Newsletter
3 674 abonnés
Suivez-moi
Archives
Visiteurs
Depuis la création 8 756 620