Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Bee made
3 juillet 2014

Jacques a dit soleil!

Voici Jacques, le dernier patron de pantalon de République du Chiffon! Une vrai réussite! Original avec sa ceinture aux faux airs de col de chemise, seyant et facile à coudre grâce au pas à pas en images réalisé par Géraldine sur le site de République du Chiffon.

R13304471

R1330422

Pour réaliser ma version, j'ai choisi une gabardine jaune soleil de chez Little Fabrics!
Une couleur facile à porter en été même si elle ne passe pas inaperçue!

R1330478
Tee-shirt et gilet à manches kimono H&M, sandales compensées Minelli

R13304771

J'ai coupé le patron en taille 36 et allongé les jambes de 15 cm pour avoir une longueur cheville plutôt que mi-mollet. Je peux ainsi retrousser plus ou moins (ou pas du tout!) le pantalon en fonction des chaussures ou du style que je veux lui donner!

R13304731 R13304641

Les intérieurs de la poche passepoilée arrière et des deux poches côté ont été coupés dans un coton imprimé chevrons jaune et blanc (chutes de tissu de mes lapins de Pâques...rien ne se perd!!!)

R1330468

Estival, citadin ou marin, Jacques s’adapte à toutes les situations…

R13304191 R13304321 R13304291

…et peut même porter le nœud pap grâce à une ceinture nœud en cuir glissée sous son col chemise !

R1330434 R1330435

Un Jacques plus estival encore (oui c'est possible!) est en préparation pour les vacances! J'espère avoir le temps de vous le montrer avant le départ! La machine à coudre surchauffe ces derniers jours!!!

Commentaires
E
Tout ce que vous faites en couture est superbe et superbement porté et agencé.<br /> <br /> Bravo.<br /> <br /> J'aime votre site et cela me donne toujours envie de créer.
Répondre
L
Magnifique, j'adore.
Répondre
S
Sublime en jaune soleil ..........
Répondre
P
Magnifique pantalon !
Répondre
E
Wahou! Ta version est juste extra! Et ce jaune ca réveille, j'aime beaucoup^!
Répondre
B
Quel talent et quelle classe!!
Répondre
E
C'est une pure merveille ! Je crois que de tous ceux que j'ai pu voir sur le net, celui-ci est mon préféré ! Et cet couleur ! Trop sympa ! Je suis sous le charme ! <br /> <br /> Belle confection !<br /> <br /> Estelle
Répondre
E
C'est une pure merveille ! Je crois que de tous ceux que j'ai pu voir sur le net, celui-ci est mon préféré ! Et cet couleur ! Trop sympa ! Je suis sous le charme ! <br /> <br /> Belle confection !<br /> <br /> Estelle
Répondre
F
Ouhlala, j'adore, j'adore!! Bravo!
Répondre
A
J'adore, il te va trop bien, et la couleur est géniale ♥
Répondre
Z
alors là, chapeau, superbe !!!!
Répondre
C
J'adore!!!!! Et je n'avais même pas vu que c'était mon tissu ;-) Tu l'as parfaitement transformé ! Bravo. Je peux te piquer ta photo pour mettre sur la fiche produit du tissu ?(en mentionnant la source bien évidement ;-)
Répondre
C
Magnifique !!!
Répondre
A
Ce pantalon est plus que parfait !<br /> <br /> Bisous :)
Répondre
R
ah je l'adore!!!! il est vraiment très réussi dans cet couleur et tu as eu raison de l'allonger... cela me donne envie de m'en refaire un, le mien me déçoit un peu finalement...
Répondre
C
tu peux le décliner a l'infini .... je fais la même taille que toi!!!! dommage... je ne le porterai pas aussi bien!!!!!! bravo et encore bravo!!! il est superbe!!! bises
Répondre
S
Il est magnifique et te va à merveille !
Répondre
C
Superbe ! Ca donne envie de le réaliser, et il claque en jaune !
Répondre
S
BRAVO <br /> <br /> looks parfaits !!!!! <br /> <br /> et l'intérieur des poches, 20/20 ....
Répondre
L
alors là je dis oui !!!!! c'est juste sublime !!!! je suis archi fan !!!! bravo et cette couleur donne la pêche !!! bises et douce soirée !
Répondre
E
Ce pantalon est superbe ! J'adore ! Et les tenues proposées sont juste top !<br /> <br /> <br /> <br /> Estelle<br /> <br /> lamodeestunjeu.fr
Répondre
L
Trop forte!! J'adore ce jaune soleil qui claque et en met plein la vue! jolie coupe et détails parfaits! bravo!
Répondre
A
Ouah ! superbe pantalon porté magnifiquement !
Répondre
1
Magnifique, j'aime les pantalons flashys l'été
Répondre
T
Magnifique... Punchy... Raffiné... !! Bravo !
Répondre
T
Magnifique... Punchy... Raffiné... !! Bravo !
Répondre
T
Magnifique... Punchy... Raffiné... !! Bravo !
Répondre
T
Magnifique... Punchy... Raffiné... !! Bravo !
Répondre
C
Superbe <br /> <br /> bravo
Répondre
V
Coucou<br /> <br /> Waaaouuhn, alors moi j'adore<br /> <br /> il est trop beau ce pantalon et le jaune c'est la couleur de l'été !<br /> <br /> que tu es douée... je suis limite jalouse ! lol<br /> <br /> en attendant tu le portes à ravir<br /> <br /> Bravo à toi<br /> <br /> Bizz<br /> <br /> Val
Répondre
Bee made
Bee made
Newsletter
3 674 abonnés
Suivez-moi
Archives
Visiteurs
Depuis la création 8 753 280