Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Bee made
30 octobre 2014

Une veste, deux matières

Lainage ou similicuir, noir ou marine, pourquoi choisir? Dès que j’ai vu la veste Chloé de La Maison Victor, j’ai aussitôt pensé à cette association: des manches en similicuir et un corps en lainage épais pour affronter les premiers frimas de l'automne...et pour la couleur: du noir et du marine, avec une touche de peps à l’intérieur! Original et pour autant facile à associer à presque toute ma garde-robe!

R1360590

RMG_4153-1-2

R1360552

Le patron Chloé, issu du dernier magazine de la Maison Victor (Automne 2014) est présenté comme une veste, mais dans sa version doublée, il a plus l'allure d'un manteau!
Aucune difficulté pour ce modèle,
La Maison Victor taillant grand, j'ai coupé un 34 pour un équivalent 36 du commerce mais j'ai allongé les manches de 2cm.
Pour la couture du similicuir, j'ai augmenté légèrement la longueur de mon point de piqûre (si le point est trop serré, le simili se déchire plus facilement) et réalisé une surpiqûre à quelques millimètres de la couture, cela permet non seulement de renforcer la couture mais aussi de maintenir bien à plat les surplus.
Attention, néanmoins, si vous souhaitez porter ce manteau avec un pull épais mieux vaut couper dans votre taille habituelle car la carrure est plutôt ajustée!

R1360585

Lainage Mondial Tissus, similicuir Ma Petite Mercerie  (le reste de ma pochette noire!), doublure de satin et maxi pressions Ellen à Troyes.

R1360560

R1360562

R1360577

R1360595

Top et liquette H&M, Legging Zara, boots Kookaï

R1360623

R13605971 R13605981 R13605991

RMG_4168-4

R1360614

Ce manteau je l'adore, j'avoue avoir un faible pour les manches raglan, et une seconde version est prévue pour cet hiver dans un superbe tissu double face, il sera non doublé, à bords francs...et à manches longues!

RMG_4179-10

Et pour terminer, un petit clin d'oeil à mon photographe préféré en pleine action, photographié par sa grande fille!

Publicité
Publicité
Commentaires
L
Bonjour, ce manteau est sublime, doublure qui pétille incluse!<br /> <br /> Nous vivons dans le même coin (94) donc je serais interessée par des infos sur le marché d'Antony (quel jour, quels marchands, quels prix) afin d'y faire une virée !!! Merci beaucoup pour ces quelques infos!
Répondre
S
j'aime beaucoup cette version aussi !
Répondre
C
Très très joli manteau
Répondre
A
Su-perbe!!!!!!!!!!!!!!!!!!! Fan de la doublure!!!!
Répondre
N
Ce manteau est très réussi. La doublure intérieur s'associe vraiment bien avec le lainage bleu marine.
Répondre
L
Zut, j'avais pensé aux manches en cuir aussi mais j'ai pas osé.<br /> <br /> J'aurais du, ta version est superbe !<br /> <br /> Bravo !!!!
Répondre
A
Quelle version ! Elle est superbe, très bien présentée, et te va à merveille ! Le patron est effectivement très chouette, après une version "manteau", j'ai en projet une version plus "grand gilet".
Répondre
P
Tout simplement magnifique !!!
Répondre
A
Ton manteau est super magnifique!!! Tu as vraiment le chic pour sublimer les patrons!
Répondre
C
Et sinon, tu dors quand ??? Tout est parfait, ce modèle te va à ravir ! Les photos sont chouettes :-)
Répondre
Bee made
Publicité
Bee made
Newsletter
3 688 abonnés
Archives
Publicité