Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Bee made
20 novembre 2014

DIY: un vase original et modulable!

C’est en alignant quelques bouteilles pour en faire des soliflores que l’idée m’est venue!

Le principe est simple: une housse en tissu compartimentée, dissimulant 5 petites bouteilles de verre, forme un vase original à moduler suivant son envie et sa déco : ligne droite ou  arc de cercle sur une console, ondulant ou en rond au centre de la table! A faire pour soi ou pour offrir! (Noël approche à grands pas!)

R1350879

R1350874

R13508311 R1350890

Déclinable à l’infini, son originalité dépendra du tissu choisi ou de la customisation réalisée.

 

Tuto: La housse de vase modulable en tissu

Fournitures:

  • 30 cm de coton noir en 150 cm de large (Mondial Tissu)
  • 5 petites bouteilles de verre (25 cl)
  • Fleurs en tissu ou naturelles (ici orchidées Alinéa)
  • Peinture Setacolor 3D Brod'Perle de Pébéo: coloris blanc et or (Cultura)

J’ai utilisé un tissu assez raide pour la tenue, mais il est bien sûr possible d’utiliser un tissu fin, dans ce cas, deux possibilités: ajouter un entoilage thermocollant rigide ou bien doubler avec un tissu  plus épais dans un coloris assorti.

 

Dimensions finies:

schema vase01

Etapes:

1- Coupez un rectangle de 26 cm par 122 cm de long. (Les bouteilles utilisées ici mesurent 16 cm de haut et la circonférence au plus large est de 19cm)

2- Assemblez les petits côtés en piquant à 1 cm du bord de manière à obtenir un anneau.
Réalisez les ourlets supérieurs et inférieurs en faisant un premier repli de 1 cm et un second repli de 2 cm, repassez et piquez.

R1350770

3- Posez l’anneau à plat et faites des repères (au crayon-craie ou à l’aide d’épingles) tous les 12 cm pour marquer le positionnement des coutures verticales qui permettent de compartimenter le vase et piquez.

R1350771

R1350785 R1350779
R1350776 R1350775
R1350778 R1350784

Décorez avec la peinture textile une face après l’autre: Déposez des gouttes de peinture pour former colliers et sautoirs en laissant libre cours à votre inspiration de joaillier! (tuto peinture 3D Brod'perle: ICI)

R13508831

 R1350829

Quand la peinture est sèche, glissez les bouteilles dans les alvéoles, ajoutez les fleurs, mettez en forme le vase et admirez!

R1350806

 

image

Cette création a été customisée spécialement pour le salon Créations et Savoir-Faire! Pour découvrir toutes les créations que j’ai réalisées avec la peinture textile Setacolor sur le thème des années folles, rendez-vous dans l’allée de l’inspiration du salon, vous pourrez y voir la vitrine Pébéo que j’ai installée mardi dernier et découvrir toutes les autres vitrines féeriques!

Je ferai un article plus complet sur la vitrine la semaine prochaine, pour que celles qui n’ont pas la chance de pouvoir venir au salon puissent en avoir un aperçu!

Et à toutes les chanceuses qui se rendront au salon, je vous souhaite d’y trouver beaucoup d’inspiration (même si votre To-do-list va encore s’allonger!) et de ramener plein de trésors (même si votre porte-monnaie risque fort de s’alléger!)

N’hésitez pas à me laisser un message pour me dire ce que vous avez pensé de la vitrine! C’était une première pour moi, alors je suis preneuse de tous vos avis et conseils !

A très vite!

Commentaires
C
C'est vraiment une belle idée, et une belle réalisation ! Bravo !
Répondre
A
Bonjour,<br /> <br /> Je découvre votre blog et j'aime beaucoup. Ce tuto est très chouette merci pour le partage.
Répondre
M
J'ai trouvé cette idée superbe. Donc machine à coudre et à broder en route. Je ne suis pas mécontente de ma réalisation qui est visible sur mon blog. merci pour cette bonne idée<br /> <br /> Bonne soirée
Répondre
W
excellente idée de cadeaux pour Noël ou un anniversaire merci du partage.
Répondre
K
Comme toujours c est simple ,chic ,original !!! BRAVO et MERCI <br /> <br /> Je phagocyte littéralement toutes les idées . Mais celà suffit il à les voir réalisées????? J ai toujours "plus gros yeux que gros ventre"😀😀😀
Répondre
M
j'avais flashé dessus en allant au salon!!<br /> <br /> quel talent!!
Répondre
L
Superbe idée, c'est original et élégant, j'adore. Bravo et merci,
Répondre
A
Super idée, simple et efficace, comme j'aime et déclinable à l'infini <br /> <br /> Douce journée
Répondre
C
excellent : simple, efficace, super rendu <br /> <br /> Bravo :-D
Répondre
S
Magnifique vase et une super idée comme toujours ! Mais ou vas tu chercher tout cela !!! Bises
Répondre
A
J'adore !!!! C'est magnifique ! Tu viens de me donner l'idée pour mes cadeaux de Noël ! Quand je pense que j'ai oublié que tu avais fait une vitrine... je l'ai certainement vu mais sans y prêter attention. Et dommage également, j'étais présente le vendredi et le dimanche... Mais j'ai raté pas mal de monde, on ne peux pas tout faire.<br /> <br /> Encore bravo ;-)
Répondre
M
Oups, j'y suis allée au CSF pourtant, mais je n'ai pas vu ta vitrine.. zut! J'attends donc ton article de la semaine prochaine avec impatience, et en attendant, merci pour ce tuto, je le note précieusement, je trouve cette idée vraiment super chouette!
Répondre
P
Merci pour ce tuto de vase, je vais en faire un pour l'offrir, c'est une très bonne idee.<br /> <br /> Je suis allée au Salon aujourd'hui et j'ai vu ta vitrine, très chic!<br /> <br /> Par contre, je suis déçue de n'avoir pas pu acheter les peintures "perles" de Pébéo...j'étais très étonnée que l'on me dise qu'elles n'étaient pas en vente sur le Salon........
Répondre
P
merci pour ce tuto<br /> <br /> je vais certainement le faire pour Noël, belle idée
Répondre
C
Quel bonne idée! Simple et avec un super effet... En plus Noël approche et tu nous fait un petit tuto... Que demander de plus?
Répondre
O
Très bonne idée et très belle réalisation <br /> <br /> Très chic
Répondre
S
C'est très sympa ce nouveau tuto. Quand à la vitrine vu hier, elle est magnifique ! Bravo...Tu as raison, mon porte monnaie est revenu très très léger du salon, mais ma tête est pleine d'envies et d"idées ! J'ai testé ton tuto de pochette de soirée, la semaine dernière, c'est top, merci !
Répondre
A
Comme c'est beau... ou comment recycler les bouteilles de bière!
Répondre
M
J'aime ta nouvelle superbe idée ! C'est très joli et on peut décliner avec n'importe quel tissu de fêtes par exemple ! Je retiens !<br /> <br /> <br /> <br /> Belle fin d'après midi et beau we, bises,<br /> <br /> maty
Répondre
V
Coucou<br /> <br /> superbe idée !<br /> <br /> merci pour le tuto très bien expliqué !<br /> <br /> J'aime bcp.<br /> <br /> Bon salon et à bientôt<br /> <br /> Bizz<br /> <br /> Val
Répondre
T
j'adore et justement j'étais en train de cogiter pour copier le style du vase tsé tsé superbe mais trop cher pour moi ... grace à des pots en verre récup. et ton idée m'inspire bien ! merci pour le tuto ..
Répondre
A
Magnifique!!! Très élégant!
Répondre
C
C'est très joli avec ce tissu et très original ! Bises
Répondre
A
Très original...
Répondre
F
Très classe cette housse !!!
Répondre
E
très joli! élégant!<br /> <br /> c'est une réalisation qui donne envie!
Répondre
C
J'adore!!!Bises:)
Répondre
M
J'aime beaucoup cette idée de déco . Je suis impatiente de découvrir tes réalisations faite pour le Salon de Paris.<br /> <br /> Merci pour le tuto.
Répondre
Y
Bee, tu es une vraie magicienne, j'adore l'idée!!! Je pense que je vais m'en inspirer!<br /> <br /> <br /> <br /> J'attends impatiemment l'article complet et les photos pour admirer tout ton talent lors de ce salon!
Répondre
B
Quelle bonne idée, et à petit prix en plus !
Répondre
Bee made
Bee made
Newsletter
3 675 abonnés
Suivez-moi
Archives
Visiteurs
Depuis la création 8 751 186