Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Bee made
25 juin 2015

Chemise à nouer pour l'été!

Nadine, le dernier patron pdf de République du Chiffon est déjà un best de l'été avant même sa sortie officielle!

P1440094 21

Nadine - RDC

La raison de ce succès? Quelques blogueurs et blogueuses ont été invités par Les Coupons de Saint Pierre à une soirée spéciale à l'Atelier des Coupons pour venir tester en avant-première, et avec Géraldine de République du Chiffon "herself", le prochain patron de sa collection! Les premiers posts Facebook et Instagram ont aussitôt fait le buzz et le patron de la petite chemise nouée qui accompagnera tous nos shorts et jupettes de l'été est déjà attendu avec impatience!

Elaine du blog La petite Maison Couture a déjà publié un article détaillé (ici) sur cette soirée inoubliable, où vous l'aurez compris, j'ai eu la chance d'être invitée!
Que de rencontres, c'était vraiment incroyable de pouvoir se découvrir et d'échanger, si l'on se connaissait par blogs interposés, on ne s'était pour la plupart jamais rencontrés! L’ambiance était très joyeuse, entre éclats de rires, bavardages, et petits fours, chacun est arrivé à bout (ou presque!) de sa chemise sans livret d'explications mais grâce aux conseils en live de Géraldine! Un seul regret: le temps a passé beaucoup trop vite pour pouvoir échanger avec toutes, alors on espère déjà qu'il y aura une prochaine fois!!!
Il y avait aussi une Guest Star: Pierre-Henry, le vainqueur de Projet Fashion qui s'est prêté au jeu et a confectionné la petite chemise nouée pour son amie!

Lescouponsdesaintpierre republiqueduchiffon   Lescouponsdesaintpierre republiqueduchiffon   Lescouponsdesaintpierre republiqueduchiffon   Lescouponsdesaintpierre republiqueduchiffon

Lescouponsdesaintpierre republiqueduchiffon   Lescouponsdesaintpierre republiqueduchiffon   Lescouponsdesaintpierre republiqueduchiffon   Lescouponsdesaintpierre republiqueduchiffon

Lescouponsdesaintpierre republiqueduchiffon   Lescouponsdesaintpierre republiqueduchiffon   Lescouponsdesaintpierre republiqueduchiffon

Lescouponsdesaintpierre republiqueduchiffon   Lescouponsdesaintpierre republiqueduchiffon   Lescouponsdesaintpierre republiqueduchiffon   Lescouponsdesaintpierre republiqueduchiffon
Les photos sont toutes petites, mais il suffit de cliquer dessus pour les faire défiler en plein écran!

J'en profite aussi pour remercier Alison et Françoise des Coupons de Saint Pierre, qui ont organisé la soirée à l'Atelier des Coupons (l'endroit où ont lieu les cours de couture proposés sur le site), nous ont accueillis autour d'un super buffet et mis tout le matériel à disposition, Géraldine, la créatrice géniale qui a été une super prof toujours disponible et de bonne humeur, et aussi Caroline qui avait préparé et découpé patiemment pour chacune d'entre nous le patron en papier craft à notre taille!

Mais revenons à Nadine que nous avons cousue pendant la soirée! La seule petite difficulté est le col monté, mais une fois que l'on connait la technique, c'est facile et pour le reste de la blouse aucune difficulté, en deux heures grand maximum vous pouvez la réaliser!

Les Coupons de Saint Pierre nous offraient le tissu et j'avais beaucoup hésité entre un vichy marine et cet imprimé à rayures et bouquets de fleurs, finalement c'est Géraldine qui a fait pencher la balance! Elle a l'oeil, cet imprimé se marie tout à fait à l'esprit Vintage de Nadine!

Nadine - RDC

Je n'ai pas eu le temps de poser les pressions nacrées qui été proposées à l'atelier (voila ce qui arrive quand on parle trop!), alors dès mon retour à la maison le lendemain matin, j'ai cousu des petits boutons et brodé des boutonnières, pour pouvoir aussitôt porter ma chemise!

Nadine - RDC

Nadine - RDC

Je craignais que ce top soit un peu court pour moi, (j'ai passé l'âge du nombril à l'air!) mais avec un short taille haute, il arrive juste à la bonne hauteur! Qu'en pensez-vous?
Une tenue parfaite pour profiter d'un de mes moments préférés quand il fait beau: m'installer au soleil sur le perron de la maison avec mon ELLE et mon café!

Nadine - RDCShort Mango, ceinture Kookaï et montre Daniel Wellington

P1440090 20

Encore une chemise déclinable à l'infini! Le patron sera disponible très bientôt, cela vous laisse juste le temps de réfléchir à votre version!

Belle fin de semaine à tous!

Commentaires
M
Vraiment très réussi ! Le à peine 2 h me fait encore frémir , il m'en faudrait au moins 4 , à moi pauvre debutante ;-)
Répondre
N
J'imagine le bon moment et valide ce patron que tu as réalisé avec beaucoup de coup, et que tu portes très bien, comme d'habitude!;)
Répondre
D
Très joli, j'adore!
Répondre
T
J'adore ce tissu et sa douceur vintage, joli choix pour ce chemisier si féminin ! (Sarah)
Répondre
R
ah je l'attends de pied ferme en effet ce patron! ta version est très réussie!
Répondre
M
C'est joli pour les vacances, une petite chemise bien sympa qui te va à ravir !<br /> <br /> Ton tissu est très frais.<br /> <br /> Beau dimanche, bises,<br /> <br /> maty
Répondre
C
très joli ce chemisier :-D et joli oui avec ce short, Nouvelle coupe je vois, c'est sympa :-D
Répondre
D
comme toujours c'est très beau....modèle très sympa....tissu très frais pour cet été qui démarre...juste bien pour les grosses chaleur qui s'annoncent pour cette semaine !!!! bravo. on va attendre avec hate de trouver ce patron.....
Répondre
M
J'adore le tissu et le modèle est très sympa : bravo !
Répondre
A
Le modèle et ton tissu sont sublimes ! Si seulement je pouvais perdre mes kilos de grossesse tout de suite pour me la coudre à sa sortie...
Répondre
A
le talent est récompensé ! quel beau moment , et quelle jolie chemise. merci, et belle journée
Répondre
V
Super joli , le tissus est magnifique. Bizzzz
Répondre
P
j'aime beaucoup le modèle. le patron sera bientôt en vente sur le site ?? est ce qu'il sera telechargeable ? Je peux pas commander en pochette, a chaque fois je me les fais voler, deja 4 fois !!! J'aime bien aussi le tissu, il est frais. Bonne soirée.
Répondre
A
Oh là là l'ambiance avait l'air très sympa dans cet atelier ce soir là...<br /> <br /> Je suis pas certaine moi aussi de me mettre le nombril à l'air!!! mais comme tu dis avec une taille haute pourquoi pas!!!<br /> <br /> Je viens de commander la Marthe mini pour une petite mini par ici...me reste à trouver le tissu qui va bien.<br /> <br /> Belle fin de journée ensoleillée.
Répondre
L
Top ........... de chez Top...........<br /> <br /> Luciole
Répondre
C
ah il est top ce chemisier!!!! vous avez dû passer un super moment toutes ensemble aux coupons de St Pierre!!!! dommage que ce soit si loin......il me semble que je deviendrais vite addict !!!!! bravo pour ce tissu délicieux aussi.....bon été...
Répondre
A
c'est super chouette et tellement tendance !!
Répondre
C
Bravo. J'adore. Très bon choix pour le tissu!
Répondre
M
Il est ravissant et hop en deux coup de piqûre et il est dans mon sac de vacances<br /> <br /> Bonne journée chaude et ensoleillée
Répondre
Bee made
Bee made
Newsletter
3 674 abonnés
Suivez-moi
Archives
Visiteurs
Depuis la création 8 755 504