Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Bee made
22 juin 2015

Du fluo plein les yeux!

J’avais repéré le kit pochette Colorado dès sa sortie chez Peace and Wool, alors quand Peace and Wool m'a proposé de le tester dans la couleur de mon choix, je n’ai pas hésité, j’ai choisi le coloris jaune fluo qui se marie particulièrement bien avec les beiges et les kakis d’été! Je vous rassure quand même, si ça pique un peu les yeux en gros plan, dans la vraie vie c’est la petite touche lumineuse qui éclaire mes tenues!

Kit Colorado

Kit Colorado

Kit Colorado

Toutes les fournitures et le matériel nécessaire sont prévus dans le kit (jusqu'à la pression assortie!)! Le fil de coton fourni est réalisé à partir de tee-shirt recyclé, il est très souple et élastique. Il est aussi connu sous le nom de "Spagetti" ou "Trapilho".

Kit Colorado

Cette pochette se tricote en quelques heures seulement avec des aiguilles de 12 mm. Le point utilisé est très simple, il s'agit du point de vannerie et le tuto est disponible en vidéo, ici, sur le blog de Peace and Wool.
Le rendu est vraiment très sympa, le point donne l'impression que le fil a été tissé!
En revanche, avec ce fil élastique et ce diamètre d'aiguilles, je trouve que cela fait un peu mal aux doigts, mais le jeu en vaut la chandelle et il faut peu de rangs pour réaliser cette pochette! Pour limiter la difficulté, l'astuce est de ne pas trop serrer son tricot!

Il n'est pas indiqué dans la notice comment coudre la pochette, j'ai choisi pour ma part d'assembler les côtés sur l'endroit à l'aide d'un crochet en faisant un point de chaînette à travers les 2 épaisseurs de la trousse, ainsi c'est bien net et il n'y a pas de surplus d'épaisseur, puisque que l'on ne retourne pas la pochette.

Pour la bandoulière, si les dimensions indiquées paraissent courtes, c'est normal, le fil étant élastique, la bandoulière s'allonge avec le poids du sac!

Mon petit conseil perso: montez les mailles en serrant régulièrement, sinon le bord supérieur de la pochette ne sera pas joli!

Kit Colorado

Kit Colorado

Kit Colorado     Kit Colorado

Cette matière associée à ce point sont tout à fait adaptés pour ce type de pochette car ils lui apportent de la rigidité!
Et si je veux porter ma pochette sans bandoulière, c'est facile: il suffit de rentrer les fils à l'intérieur, ni vu ni connu!

Kit Colorado     Kit Colorado

Kit Colorado

Et vous, oserez-vous le fluo cet été?

Commentaires
A
Bonjour, est ce possible d'avoir le tuto de cette pochette svp? merci
Répondre
E
bonjour, Est-ce possible d'avoir le tuto pour ce sac? merciiii :)
Répondre
L
Elle est superbe , j'adore
Répondre
C
Elle est très belle cette pochette! Tu as eu raison d'oser le fluo! :)
Répondre
N
Topissime, tu me tentes vraiment beaucoup!
Répondre
Bee made
Bee made
Newsletter
3 688 abonnés
Archives