Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Bee made
22 juin 2015

Du fluo plein les yeux!

J’avais repéré le kit pochette Colorado dès sa sortie chez Peace and Wool, alors quand Peace and Wool m'a proposé de le tester dans la couleur de mon choix, je n’ai pas hésité, j’ai choisi le coloris jaune fluo qui se marie particulièrement bien avec les beiges et les kakis d’été! Je vous rassure quand même, si ça pique un peu les yeux en gros plan, dans la vraie vie c’est la petite touche lumineuse qui éclaire mes tenues!

Kit Colorado

Kit Colorado

Kit Colorado

Toutes les fournitures et le matériel nécessaire sont prévus dans le kit (jusqu'à la pression assortie!)! Le fil de coton fourni est réalisé à partir de tee-shirt recyclé, il est très souple et élastique. Il est aussi connu sous le nom de "Spagetti" ou "Trapilho".

Kit Colorado

Cette pochette se tricote en quelques heures seulement avec des aiguilles de 12 mm. Le point utilisé est très simple, il s'agit du point de vannerie et le tuto est disponible en vidéo, ici, sur le blog de Peace and Wool.
Le rendu est vraiment très sympa, le point donne l'impression que le fil a été tissé!
En revanche, avec ce fil élastique et ce diamètre d'aiguilles, je trouve que cela fait un peu mal aux doigts, mais le jeu en vaut la chandelle et il faut peu de rangs pour réaliser cette pochette! Pour limiter la difficulté, l'astuce est de ne pas trop serrer son tricot!

Il n'est pas indiqué dans la notice comment coudre la pochette, j'ai choisi pour ma part d'assembler les côtés sur l'endroit à l'aide d'un crochet en faisant un point de chaînette à travers les 2 épaisseurs de la trousse, ainsi c'est bien net et il n'y a pas de surplus d'épaisseur, puisque que l'on ne retourne pas la pochette.

Pour la bandoulière, si les dimensions indiquées paraissent courtes, c'est normal, le fil étant élastique, la bandoulière s'allonge avec le poids du sac!

Mon petit conseil perso: montez les mailles en serrant régulièrement, sinon le bord supérieur de la pochette ne sera pas joli!

Kit Colorado

Kit Colorado

Kit Colorado     Kit Colorado

Cette matière associée à ce point sont tout à fait adaptés pour ce type de pochette car ils lui apportent de la rigidité!
Et si je veux porter ma pochette sans bandoulière, c'est facile: il suffit de rentrer les fils à l'intérieur, ni vu ni connu!

Kit Colorado     Kit Colorado

Kit Colorado

Et vous, oserez-vous le fluo cet été?

Commentaires
A
Bonjour, est ce possible d'avoir le tuto de cette pochette svp? merci
Répondre
E
bonjour, Est-ce possible d'avoir le tuto pour ce sac? merciiii :)
Répondre
L
Elle est superbe , j'adore
Répondre
C
Elle est très belle cette pochette! Tu as eu raison d'oser le fluo! :)
Répondre
N
Topissime, tu me tentes vraiment beaucoup!
Répondre
L
j'adore, ça pétille ! bisettes !
Répondre
W
Joli ! et en effet la couleur pétille et réveille (et ça fait un bien fou) :)
Répondre
C
Il est tout beau, tout fluo; Waouh ça pique !
Répondre
C
quelle bonne idée ; je ne connaissais pas ce point, je vais le tester non pas en pochette mais en coussin ! et bravo, c'est superbe
Répondre
N
Oui le fluo pour l'été c'est un must ! c'est gai, et lumineux et ça fait ressortir le bronzage...si bronzage il y a ;) et la combinaison est top : elle vient d'où ?
Répondre
B
Je suis trop FAN !! Canon canon canon !!!<br /> <br /> Bises<br /> <br /> Coline<br /> <br /> http://bienvenuechezcoline.com
Répondre
A
J'adore ♥
Répondre
A
il faut oser la couleur . le rendu est très joli. merci pour ce joli post. Belle journée !
Répondre
V
Coucou<br /> <br /> Elle est ravissante cette pochette <br /> <br /> bravo à toi<br /> <br /> Le fluo est très à la mode mais je ne sais pas si j'oserai en porter ou alors en petite touche.<br /> <br /> J'ai fais un sac en 2014 avec ce fil et en crochet. Je dois dire que mes doigts s'en souviennent encore ! lol<br /> <br /> Malgré cela, c'est vrai que ce fil permet un bon maintien du sac.<br /> <br /> Encore bravo <br /> <br /> bizz<br /> <br /> Val
Répondre
L
Un bel accessoire d'été !
Répondre
C
dire qu'on portait le fluo par petites touches dans les années 80, c'est dingue comme tout revient en ce moment ^_^
Répondre
M
Un petit accessoire bien sympa !<br /> <br /> Bises,<br /> <br /> maty
Répondre
F
Bienvenue dans le monde magique du "trapilho"... que je fréquente depuis 5 ans...<br /> <br /> Crochet, tricot, tresses, tissages, macramé ... ce drôle de fil se prête à (presque) tout et depuis le temps que je le teste, je suis loin d' avoir fait le tour!<br /> <br /> Bravo pour votre pochette et pour ce si joli point ...<br /> <br /> les torsades donnent quelque chose d' assez fabuleux aussi ... <br /> <br /> au plaisir de vous retrouver, ici ou sur mon blog:<br /> <br /> www.faitenchiffon.fr<br /> <br /> ou encore dans ma boutique sur ALME:<br /> <br /> http://www.alittlemercerie.com/boutique/le_trapilho_de_faitenchiffon-57270.html<br /> <br /> et grand BRAVO ... vraiment<br /> <br /> <br /> <br /> Ben
Répondre
C
je crois pas pour le fluo, mais jolie sac
Répondre
M
Magnifique cette couleur et, je ne connaissais pas ce point : impressionnant ce rendu. Bravo !<br /> <br /> Moi j'ai déjà "crocheté" du trapilho (http://www.latelier-rikittyn.com/article-panier-en-trapilho-122887376.html) sur mon autre blog, et c'est génial !
Répondre
M
Ah oui, moi j'ose le fluo ! Le jaune en particulier ! Mais c'était déjà le cas l'année dernière ! Comme tu dis, en petite touche, cela donne du peps à une tenue !
Répondre
B
Peut-être pas le fluo mais le point est super et je vais faire cette pochette (pas tout à fait remise de ma fracture du radius au niveau du poignet mais je prendrai mon temps).<br /> <br /> Merci pour tes conseils TOUJOURS à suivre! <br /> <br /> Belle semaine!
Répondre
U
Ca déchiiiire !!
Répondre
I
j'ai eu la chance de gagner ce kit, j'ai fait plusieurs essais qui ne m'ont pas convaincue mais en voyant le résultat chez toi ça me donne envie de m'y remettre et de m'accrocher <br /> <br /> merci pour ce blog et toutes ces jolies idées
Répondre
M
Jolie pochette mais, non, pas dans un coloris aussi fluo, pourtant j'aime les couleurs vives mais là c'est trop pour moi !!!!<br /> <br /> Bonne soirée
Répondre
M
J'adore votre blog, je suis une abonné qui vous suis et vous admire.<br /> <br /> j'aime beaucoup ce modèle , joliment fait bravo ! <br /> <br /> mais j'aime pas le fluo, une couleur vive oui mais pas fluo, juste pour un mini petit bijoux discret, mais pas pour un sac ou une pochette, par contre le modèle il est super! :D <br /> <br /> amitiés ! bonne semaine
Répondre
O
Magnifique cette couleur moi j'adore, on peut ou se procurer les fournitures, d'avance merci et félicitations De toutes façon tout ce que vous faites en couture est magnifique, vos robes, vos vestes, moi je me régale quand je vois ce que vous faites en couture, cordialement, Françoise
Répondre
Y
Joli réalisation mais comme je ne sais pas tricoter, je ne réaliserai pas cette belle pochette!
Répondre
M
Très joli le petit sac fluo et pourquoi pas, cela donne du peps<br /> <br /> Bonne journée
Répondre
Bee made
Bee made
Newsletter
3 674 abonnés
Suivez-moi
Archives
Visiteurs
Depuis la création 8 754 388