Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Bee made
31 mars 2016

Hermes en Liberty

Inspirée par les premiers rayons de soleil du printemps, j'ai choisi pour cette deuxième version de la chemise Hermes de I Am Patterns un semis de fleurs délicates...mais pas n'importe lequel: le Liberty Tana Lawn Eloise coloris Mésange spécialement revisité pour Lil Waesel!

P1500942 9

P1500935 13

J'avais très envie d'une robe "chemisette" en Liberty, mais j'étais un peu sceptique sur la non-transparence de ce Liberty Tana Lawn et en fait, (à moins de mettre des sous-vêtements de couleurs vives ou foncées) il est suffisamment opaque malgré sa légèreté car le tissage est très serré!

P1500947 11    P1500960 7

Pour réaliser cette robe, j'ai coupé le patron de la chemise Hermes en taille 36 (comme ma précédente version). J'ai supprimé l'arrondi de l'ourlet et coupé droit de manière à obtenir une robe de 85 cm environ de la base du col à l'ourlet. J'ai coupé également les manches et ajouté une bande rapportée (3 cm de largeur terminée) pour pouvoir insérer le passepoil. Au final j'ai posé près de 4 mètres de passepoil, mais même si cela demande de la minutie, sur du Liberty ça va (presque) tout seul! Contrairement à certaines qualités de coton, le Liberty se froisse peu, ne bouge pas et ne pose pas de problème de surépaisseur! Un bonheur pour la confection de cols et pieds de col!

P1500957 8

P1500950 10

P1500967 6

Voila ma petite robe en Liberty! Un classique mais toujours plein de fraicheur lorsque les beaux jours arrivent, à porter avec des Converse et une veste en Jeans ou une saharienne pour casser le côté "dadame"!

P1500969 5    P1500977 2

P1500982 1

J'avoue que cette tenue me semble bien légère aujourd'hui et j'ai comme l'impression qu'il va falloir patienter encore un moment avant de pouvoir en profiter! Tant pis! On garde le rythme et on continue de coudre pour le printemps! Si je vous dis que je viens de couper une robe à bretelles, vous me croyez?!!!

En attendant je vous souhaite une bonne fin de semaine et je vous donne rendez-vous la semaine prochaine...avec de la couture pour homme! Ce week-end on inverse les rôles, je ferais le photographe et il prendra la pose!

Commentaires
K
Une merveille !
Répondre
S
Superbe robe printanière. Il est vrai que le Liberty est un bonheur à travailler. Je suis aussi sur une robe de printemps dans un Liberty et la couture du col s'est faite sans encombre par rapport à d'habitude.<br /> <br /> <br /> <br /> Lorraine - www.sewingcutethings.com
Répondre
H
J'aime beaucoup, bravo !
Répondre
T
perfection toujours!talent de couturiere,tres bien reussie.
Répondre
T
Superbe, je suis une fan de liberty! Elle est parfaite pour mon gout!
Répondre
C
Elle est très jolie!
Répondre
M
Très jolie !!!
Répondre
A
As always your dress is beautiful and perfectly made. Love it.
Répondre
A
Elle est superbe. J'aime toutes ces touches de passepoil.
Répondre
M
Ta petite robe est très fraîche dans ce ravissant liberty !<br /> <br /> Dans quelques semaines elle te sera indispensable !<br /> <br /> Beau week-end, bises, <br /> <br /> maty
Répondre
F
Tres jolie version. J aime beaucoup cette version robe. C est tres printanier..
Répondre
Z
J'adore ! j'en rêve ! quel talent ! que du bon gout ! merci de partager cette magnifique "cousette"
Répondre
K
Comme toujours c'est impeccable ! Je viens d'acheter un tissus liberty "le tatum rose" de chez cousette et j'adore 😍 la texture est tellement douce . J'espère pouvoir faire la chemise "aime comme Marie" modèle maintenant introuvable déniché sur le bon coin . Avant je vais l'essayer à la pose de passepoil . Merci Barbara pour votre blog 😜.
Répondre
P
je suis émerveillée par tant de talent....bravo
Répondre
F
Tellement féminin ce liberty ! Et j'adore les finitions avec le passepoil bleu !
Répondre
N
magnifique! ce mésange a bcp de succès, vu sur lou&jo aussi. et c'est vrai qu'il est canon!
Répondre
C
je suis absolument fan, j'ai acheté le patron de la Droguerie vu chez l'annexe dilettante pour en faire autant! quelle belle production tu as.
Répondre
B
Absolument ravissante! Je préfère ta version de 100 fois à celle du patron! Par contre je pense qu'il faut l'accessoiriser sport (comme tu l'as fait) ou très moderne, sinon elle peut vite faire un peu cul-cul malgré le magnifique tissu.... Et je vois que ton romarin est en fleurs comme le nôtre qui l'a été tout l'hiver et pourtant nous sommes dans le Nord! C'est fou! Béné
Répondre
M
Très jolie robe, encore bravo<br /> <br /> Mais le soleil n'est pas là. <br /> <br /> Bonne fin de journée<br /> <br /> Mado
Répondre
F
Une vraie belle réussite ! ... pas du tout da-dame !! surtout avec les converses et la veste en jean obligatoire ! (j'admire avec envie la taille de guêpe du mannequin ...).<br /> <br /> moi aussi j'aime beaucoup travailler le liberty. dorénavant je penserai à souligner les coutures avec un passepoil .<br /> <br /> une fois encore bravo !<br /> <br /> amicalement elizabeth
Répondre
M
Très jolie ta robe en liberty, mais encore un peu tôt pour la mettre .<br /> <br /> Bravo et bonne journée
Répondre
Bee made
Bee made
Newsletter
3 674 abonnés
Suivez-moi
Archives
Visiteurs
Depuis la création 8 751 186