Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Bee made
1 juin 2016

Le top plissé en 20 minutes chrono

Si vous pensez que j'exagère, vous vous trompez: ce top est vraiment réalisable en un temps record!
Son secret est sa matière: le polyester plissé imprimé Foil doré de The Sweet Mercerie! Ce tissu est magique! Il est infroissable, ne nécessite aucun ourlet et il est tellement beau, qu'il lui faut juste la coupe la plus épurée possible pour le mettre en valeur!

P1510568 4

P1510561 2

P1510567 3

P1510579 7    P1510574 5

J'ai donc fait au plus simple: coupe droite et courte, encolure bateau, épaules tombantes, fentes sur les côtés et ourlet asymétrique!
Les coutures d'épaules et des côtés sont réalisées à la machine avec une aiguille à jersey.

Voici les dimensions du top fini en taille S que vous pouvez facilement décliner dans toutes les tailles:

patron top plissé

Ce qu'il faut savoir, si vous commandez ce tissu plissé: les plis sont perpendiculaires à la lisière, donc il suffit de mesurer votre largeur d'épaules pour savoir quel métrage commander!

J'avais 1 mètre de tissu et j'ai utilisé à peine 50 cm pour réaliser ce top, alors dans les 50 cm de tissu restants j'ai décider de couper une jupe en utilisant la face envers (noire)!

Encore un modèle ultra simple: une jupe midi de 70 cm de hauteur constituée de deux rectangles, un élastique et pas d'ourlet!

Bien que le tissu soit indiqué comme étant transparent sur le site, à moins de tendre les plis, il ne l'est pas du tout!

P1510609 10    P1510603 8

Le détail chic: l'intérieur de ma jupe est doré et il n'y a que moi qui le sais!!!

P1510610 9    

Et pour plus d'inspirations plissé doré, rendez-vous sur le compte IG de The Sweet Mercerie!

The Sweet Mercerie

 

bande_pour_article_blog_10

 A très vite pour vous parler de...tatoos!!!

Commentaires
C
Bonjour j'ai pris le même tissu pour faire une robe j'ai un peu peur du tissu plissé y a t il un quelque chose de spécial à faire pour pas perdre le plissé ?<br /> <br /> Merci d'avance pour votre aide <br /> <br /> Et je vous souhaite de joyeuse fête
Répondre
C
Waou, quel joli top ! impec quand on se dit qu'on n'a plus rien à se metre.... Rhabillée en 20 minutes chrono. Le plus long, c'est de sortir la machine !
Répondre
J
c'est extra
Répondre
L
Le haut a un tombé parfait, c'est très joli.
Répondre
S
Le haut est superbe et te va magnifiquement, la jupe n'est pas mal non plus ! Bises
Répondre
F
c'est vraiment beau !<br /> <br /> je me pose cependant la question du comment respecter les plis en cousant ? ne s'écartent ils pas ? je crains qu'ils ne "godillent" .... ?avez vous eu des difficultés à les coudre ?<br /> <br /> bon week end<br /> <br /> elizabeth
Répondre
C
Bien pratique ce tissu! C'est vrai qu'une telle matière se suffit à elle-même.
Répondre
C
Mariano Fortuny risque de se retourner dans sa tombe. Je viens juste de voir dans un musée sa robe Delphos. Une bleue pâle et une couleur de l'or. <br /> <br /> 20 minutes ne lui suffisaient pas pour faire une robe - mais les temps ont changé. Tes deux modèles sont parfaits !<br /> <br /> De joyeuses bises
Répondre
A
Bravo pour ce top et cette jupe... quelle astuce autour de ce tissu assez incroyable !<br /> <br /> je sélectionne ton billet sur Abracadacraft aujourd'hui.
Répondre
F
J'adore! le haut est sublime, bravo!
Répondre
P
Ah enfin je sens que je vais pouvoir m'amuser... c'est le tissus idéal. <br /> <br /> Bravo pour ces deux modèles simples et de très bon goût. <br /> <br /> Merci pour le partage du patron.
Répondre
H
Wow! J'aime autant le top que la jupe. Superbe x 2.
Répondre
D
Excellent !!!! Bravo et merci pour le tuyau !<br /> <br /> C'est joli aussi parce que le mannequin est super top !!!!!<br /> <br /> Bisoooooous +++++
Répondre
M
Wow, toujours très astucieux et très chouette chez bee made. Qui aurait cru qu'avec un tissu aussi plissé, le top de ferait en 20 minutes ! L'astuce de la jupe !! Canon !<br /> <br /> Et la petite touche "swag" avec les no Name noires, excellent. <br /> <br /> Un grand merci pour le patron du top 😉.
Répondre
C
vraiment très original ce tissu !!! j'aime beaucoup.....merci encore pour ce tuto simplissime auquel il fallait penser !!!!!
Répondre
B
Impressionnant ce tissu ! j'aime beaucoup le haut !
Répondre
F
Waouh , superbe et super trouvaille ...cela va révolutionner la couture !! disons que cela va nous rendre créative sans trop de difficultés !! <br /> <br /> Merci pour tout .<br /> <br /> Bonne soirée <br /> <br /> Françoise
Répondre
V
Coucou<br /> <br /> et bravo pour ces deux sublimes créations<br /> <br /> j'adore et ça te va super bien<br /> <br /> merci pour les explications et les liens<br /> <br /> bizz<br /> <br /> val
Répondre
B
Superbe et ingénieux comme d'habitude. Par contre il faut couper droit
Répondre
Bee made
Bee made
Newsletter
3 674 abonnés
Suivez-moi
Archives
Visiteurs
Depuis la création 8 753 280