Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Bee made
10 novembre 2016

Imagine la robe de tes rêves

Imagine c'est le nom de la robe ou plus exactement du patron que la toute jeune marque de patrons Louis Antoinette Paris vous propose de télécharger gratuitement pour participer à la saison 2 du concours #hacklamode et gagner des prix de folie!

Le principe est simple: vous téléchargez et imprimez le patron, vous réalisez la robe en la personnalisant suivant votre inspiration et vous partagez votre chef d'oeuvre le 4 décembre au plus tard sur les réseaux sociaux!
Vous trouverez toutes les informations nécessaires et le détail des prix à gagner sur le site de Louis Antoinette Paris!

Comme l'année dernière, je ferai partie du jury, je ne peux donc pas participer mais je n'ai pas résisté à la réalisation de ce joli modèle issu de la collection Automne-Hiver #LiveLAP!

P1540441 1

P1540457 6    P1540451 4

P1540446 3

 P1540442 2

P1540469 8

P1540464 10

P1540468 9

J'ai opté pour une version fluide avec un dos fermé! Je n'ai pas joué sur les matières mais j'ai choisi un tissu "clin d'oeil": une viscose parsemée d'abeilles que j'ai dénichée sur le site de la mercerie Caréfil! Un vrai coup de coeur! L'imprimé est fin et ressort bien sur le fond bleu nuit.

C'est la première fois que je commandais sur ce site et je pense que ce ne sera pas la dernière car non seulement je suis satisfaite de la qualité et j'ai été livrée rapidement, mais il y a aussi un grand choix de tissus, de fournitures de mercerie et même d'écussons thermocollants très en vogue cette saison!

Pour ce qui est de la réalisation de la robe, c'est comme d'habitude avec les patrons Louis Antoinette Paris, tout est parfait au millimètre près! Les découpes originales des épaules et du dos ne rendent pas l'assemblage plus compliqué car il y a de nombreux crans et repères. En cas de doute, une vidéo, réalisée en collaboration avec Artesane, expliquant chaque étape de montage est disponible gratuitement ici!

P1540477 11

P1540483 13    P1540479 12

La robe Imagine a de nombreux détails et empiècements propices à la personnalisation, alors n'hésitez pas à participer pour réaliser la robe qui vous ressemble!
Jouez sur les matières et les contrastes de tissu, utilisez du plumetis ou de la dentelle pour en faire une robe de fête, déplacez la fermeture sur le côté si vous préférez, ajoutez un passepoil pour mettre en relief les empiècements, changez la forme de la jupe, bref vous l'avez compris tout est permis...alors je compte sur vous!

Affiche officielle #hacklamode

 Bonne couture et à très vite!

♥ ♥ ♥

Commentaires
A
Elle est très jolie, bravo !
Répondre
B
Cette robe est magnifique avec son envol de petites abeilles. Merci pour le lien vers cette jolie découverte :)
Répondre
C
Une très jolie réalisation ! L'équipe Caréfil adore !
Répondre
R
elle est magnifique!!!
Répondre
K
elle est belle et je viens de telecharger le patron je vais me lancer elle iras très bien pour les fetes
Répondre
C
Quelle bonne idée ce dos fermé! Si seulement les jours faisaient 48h...ahhhhhh<br /> <br /> j'enrage de ne pouvoir utiliser mon grenier atelier ...<br /> <br /> merci pour ce blog inspirant (et un peu frustrant!)
Répondre
A
La coupe est superbe, et le tissus est juste WOW, j'adore!!!
Répondre
L
Elle est vraiment très jolie. Et le tissu est superbe !
Répondre
B
Elle est superbe !
Répondre
A
Très jolie robe !! super bien coupée<br /> <br /> bises<br /> <br /> Ann'so M<br /> <br /> http://www.annsom-blog.com/
Répondre
S
les découpes sont magnifiques, tu as du te régaler!
Répondre
M
Y a pas à dire ton interprétation imagine a du bzzzzzzz,elle fait vibrer les ailes de toutes les couturières, à dire vrai j'attendais la version bee made t es toujours une source d'inspiration merci Barbara pur ce nouveau régal
Répondre
Y
Superbe réalisation comme d'habitude! Bravo j'espère avoir le temps de la réaliser à temps!<br /> <br /> Bises
Répondre
N
J'adore 💕 elle est magnifique.
Répondre
A
Elle est trop belle, et ce tissu est magnifique! Bravo!
Répondre
S
Superbe ds ce tissu clin d oeil ! Quelle bonne idée aussi ce dos fermé 😃 cela me donne de nouvelles perspectives 😉 faut que je re visite mon stock ...<br /> <br /> Bravo 😃
Répondre
A
Superbe robe, le tissus est juste extraordinaire ! Belle soirée
Répondre
A
La robe, le tissu!! Tout est beau!!
Répondre
M
C'est une robe superbe et moi aussi je la préfère avec le dos fermé. Ta version est sublime, elle te va à ravir et le tissu est magnifique. Merci pour le lien !<br /> <br /> Bonne soirée!
Répondre
E
Superbe ! Tu es magnifique ! Et ce tissu... tellement joli !
Répondre
P
Sublime ! J'adore. Le tissu est extraordinaire. Et comme d'habitude le réalisation est parfaite. Tu es d'une élégance remarquable. Félicitations. <br /> <br /> Bonne soirée
Répondre
M
Cette version est magnifique, elle me donne encore plus envie de tester ce patron !
Répondre
F
superbe ! ...<br /> <br /> je vais me lancer mais pas avec le dos nu !......<br /> <br /> je suis entre deux projets et ca tombe super bien !<br /> <br /> merci beaucoup Barbara pour cette belle adresse !<br /> <br /> belle soirée elizabeth
Répondre
C
Elle est très réussie!!!Bravo:)
Répondre
V
Ta robe est superbement bien réalisée avec un tissu magnifique.<br /> <br /> Je préfère le dos fermé et je trouve que ton zip devant est vraiment invisible (là, bravo).
Répondre
T
qu'est ce qu'elle est jolie,le tissu est superbe et va bien avec le style de la robe,que je trouve mieux que le modele.je prefere aussi le dos fermé.
Répondre
L
Superbe!!! J'avais repéré ce tissu chez Caréfil et La tu as su le sublimer! Bravo 👏🏻<br /> <br /> Vanessa
Répondre
C
elle est magnifique !!!!! mais avec la fermeture au milieu du devant....même pas en rêve pour moi !!!!! je suis fâchée avec......<br /> <br /> dommage parce que je l'aime beaucoup!!!!! <br /> <br /> bises
Répondre
C
Cette robe est ravissante. Par contre, je vais garder le patron pour l'été prochain ! Ils ne mettent jamais le nez dehors chez LouisAntoinette !
Répondre
E
Bien plus jolie avec le dos fermé je trouve, mais je n'ai plus 20 ans, ce doit être la raison qui fait que ;)<br /> <br /> Et ce tissu est top.
Répondre
Bee made
Bee made
Newsletter
3 675 abonnés
Suivez-moi
Archives
Visiteurs
Depuis la création 8 751 186