Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Bee made
17 novembre 2016

Amazone marinière

Issus de la collaboration entre Anne du blog couture Mydress Made et Coralie Bijasson la créatrice de la marque de patrons "C'est moi le patron", deux modèles féminins et intemporels ont vu le jour ce mois-ci: Amazone et Eva déclinables en robe et en blouse!

Lorsque Anne m'a proposé de tester ces patrons, c'est la robe Amazone avec ses découpes sur les côtés qui a tout de suite retenu mon attention, d'abord parce que j'y ai vu une opportunité de jouer sur les tissus pour créer un effet graphique et ensuite parce que j'avais très envie d'un modèle confortable et facile à vivre!

P1540543 10

P1540549 6

P1540540 11

P1540546 9

Pour cette version pleine de peps, j'ai utilisé du tissu que j'avais en stock depuis un moment: un coupon de molleton rayé marinière et une chute de molleton orange qui s'associaient parfaitement ensemble! L'avantage d'utiliser un tissu uni pour les empiècements côtés est de limiter les raccords de rayures!

Le patron quant à lui ne présente aucune difficulté, c'est un modèle adapté aux débutantes, mais qui convient aussi aux plus expérimentées, qui auront envie d'un projet rapide et reposant, sans pour autant négliger le style du vêtement final!
J'ai coupé ici une taille 36 et la seule modification que j'ai faite est la longueur de la robe que j'ai raccourcie!

Le modèle est prévu avec des poches prises dans les coutures des côtés, mais pour aller plus vite ou faire plus simple, vous pouvez les supprimer sans problème en piquant d'une seule traite la couture d'assemblage des côtés au milieu devant.
Sur cette version, j'ai coupé les fonds de poches dans une chute de jersey fin pour limiter les épaisseurs de tissu.

P1540552 7

P1540553 8

P1540555 4    P1540556 3

Parfaite avec des boots pour aller travailler ou avec des baskets en week-end, la robe Amazone sera un bon basique de votre garde-robe!

P1540561 1

...et avec des bottes en caoutchouc, ce serait même la tenue idéale pour une promenade sur la plage...le seul problème est que la mer la plus proche est à plus de 350 km de chez moi!

Alors en attendant les prochaines vacances, je vous dis à très vite et peut-être à samedi à Paris pour celles que j'aurai la chance de croiser au CSF!

Commentaires
I
Magnifique !j'adore ! et je trouve qu' elle est très bien portée!! BRAVO
Répondre
S
Je ne sais plus du tout si je t'avais fait un commentaire précédemment.... En tout cas, je peux te dire que j'adore ta robe et que tu l'as porte à merveille !!! Bises
Répondre
C
J'adore voilà une superbe version!!!!
Répondre
R
j'adore ta version
Répondre
T
Super associations de tissus ! Très sympa
Répondre
L
Surprenant au premier coup d'oeil , puis...étonnant, puis...oui, oui, super pour l'été !
Répondre
B
Canon !!<br /> <br /> Bises<br /> <br /> Coline<br /> <br /> http://bienvenuechezcoline.com
Répondre
M
Extra, j'adore ta version pleine d'humour et si joliement portée! C'est tout à fait le genre de pièce que je ferais volontiers... s'il y avait aussi une version enfant. Je suis à fond dans les duos mère-fille en ce moment et c'est un modèle confortable et pratique qui serait également sympa pour une petite fille :) Si je la fais juste pour moi, je vais au devant d'une grave crise de jalousie à la maison...
Répondre
C
J'aime beaucoup surtout la dernière photo avec les bottes :) <br /> <br /> J'ai le patron à la maison prêt à être cousu, mais j'hésite encore sur le tissu.....<br /> <br /> La version molleton marinière et très sympa!
Répondre
A
superbe !! et tellement punchi avec ces jolies couleurs. l'orange apporte un joli contraste audacieux et très réussi..j'adore la montre de la couturière .. belle journée
Répondre
L
Originale cette robe marinière bordée d'orange et elle te va très bien.
Répondre
L
Superbe et j'adore le contraste entre les rayures et ce magnifique orange!!! J'adorerais pouvoir porter ce genre de robe...et pas seulement parce que je vis en bord de mer!!😉 Bon salon et bon we!! Del
Répondre
C
3 raisons pour s'y mettre : 1/la Bretonne que je suis n'y résiste pas!<br /> <br /> 2/ mon amour inconditionnel pour le orange!<br /> <br /> et le fait que je ne sois pas experimentée...<br /> <br /> Si seulement les jours faisaient 72h....<br /> <br /> Elle est superbe! Je me vois déjà dedans!!
Répondre
V
J'aime beaucoup cette robe et suivant les tissus, on en fait des robes avec des styles différents : chic, sportwear décontracté, ...<br /> <br /> Et en plus elle doit être super confortable.<br /> <br /> Bravo pour ta version !
Répondre
C
Très jolie robe qui a l'air super confortable .
Répondre
S
This is so cute! I LOVE it!
Répondre
C
Bon ben dommage que la taille 36 ne m'aille pas... j'habite à 300m de la plage...car elle me plaît beaucoup cette robe !!!!
Répondre
F
trés réussie j'y retrouve l'esprit seventies.<br /> <br /> ... et si bien portée ! bravo !
Répondre
A
oh top ! j'adore<br /> <br /> bises<br /> <br /> Ann'so M<br /> <br /> http://www.annsom-blog.com/
Répondre
S
Joli modèle moderne et intemporel !
Répondre
C
Elle est superbe!!!Bises:)
Répondre
L
La robe est comme toujours magnifique je vais commander le patron .. j adore la photo avec les bottes caoutchouc
Répondre
S
Tu es bien la seule à me faire aimer ce modèle : bravo Barbara!
Répondre
P
Fabuleuse. J'avais bien remarqué le modèle mais je ne l'avais pas imaginé en marinière. Ce orange est extra. J'adore !
Répondre
S
MAGNIFIQUE !<br /> <br /> Je l'imagine bien avec du rouge aussi :)
Répondre
B
Ravissante avec cette robe. J'adore les rayures et l'orange amène du peps.
Répondre
I
super vraiment j'aime beaucoup
Répondre
M
Très jolie robe elle fait un bel effet avec ses différentes couleurs ..et Bee made toujours aussi élégante. Merci de nous partager vos créations .amitiés Monique
Répondre
C
Elle est, en effet, graphique et tonique !<br /> <br /> Belle réussite !
Répondre
M
Elle est très sympa cette robe , j'aime bien !!
Répondre
Bee made
Bee made
Newsletter
3 675 abonnés
Suivez-moi
Archives
Visiteurs
Depuis la création 8 751 186