Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Bee made
30 mars 2017

La chemise froncée et passepoilée de DP Studio

Découverte au salon CSF, la chemise Le 603 a été un de mes plus gros coups de coeur de la collection DP Studio! Sous des allures très sages, se cache une coupe originale qui lui apporte la légèreté d'une chemise printanière!
La version présentée ici a été réalisée dans un voile de coton brodé de pois (acheté chez Ellen à Troyes) associé à un passepoil de satin bleu marine.

IMG_0143

IMG_0159 6

IMG_0152 2    IMG_0204 11

IMG_0208 13

IMG_0155 4

L'originalité de cette chemise est sans aucun doute sa coupe! Si le col rond et haut, la patte de boutonnage cachée et le passepoil lui donnent un air sage, voire strict, ses manches 3/4 froncées et sa longueur asymétrique la rendent désinvolte!

J'ai coupé une taille 36 qui correspond bien à ma taille et je n'ai pas fait d'ajustements. J'ai juste trouvé le col un peu haut pour mon cou, d'autant plus que j'ai dû le plier un peu au dessus du pied de col pour qu'il se place bien.

La confection ne m'a pas semblée très compliquée, en dehors du montage des manches qui m'a demandé réflexion!
La particularité des manches est que leur couture d'assemblage ne se trouve pas "dessous" dans le prolongement de la couture d'assemblage des devant et dos de la chemise, mais sur le devant dans le prolongement de la couture de l'empiècement d'épaule.
Plutôt que d'assembler d'abord les coutures d'épaules avec une partie du passepoil (comme indiqué page 8 de la gamme de montage), j'ai d'abord assemblé les manches au corps de la chemise, ensuite j'ai piqué le passepoil sur le devant et la manche et enfin j'ai assemblé en une seule fois le devant à l'empiècement d'épaule, et la manche devant à la manche dos dans la continuité.

IMG_0207 14

IMG_0164

IMG_0149 1

IMG_0180 2

IMG_0166 7

IMG_0205 12

IMG_0143 1

A très vite avec de nouvelles cousettes printanières!

♥ ♥ ♥

Commentaires
D
Woua!! sublissime, j' adore, la classe, vraiment génial !! biz a bientôt.
Répondre
R
Elle est très belle!!!! Elle m'avait fait de l'oeil au CSF mais je n'étais pas sûre d'aimer porter ce genre de manches. Par contre je vais de ce pas commander une petite jupe à godets de chez eux qui est mon gros crush du moment!!
Répondre
N
Encore une superbe réalisation les manches Tops je la trouve une peu large moi aussi <br /> <br /> je vais tester un patron de chez eux mais j'ai un peu peur. les patrons sont très techniques Est ce que les explications sont claires ?
Répondre
A
Une magnifique réalisation, j'aime énormément les manches, celà te va à ravir, mon petit, tout petit cou supporterait mal je crois ce joli col. J'adore ce tissus à pois brodés. Belle soirée
Répondre
C
Réalisation parfaite mais je n'aime pas du tout cette chemise. Trop large, manches bizarroïdes
Répondre
C
What a clever and interesting blouse! Lovely work on the piping, you look adorable!
Répondre
M
J'aime beaucoup les manches !!!!!!
Répondre
J
Superbe cette chemise, tres jolie modele et le choix du tissu est parfait
Répondre
O
Elle est superbe dis donc. Et le détail des manches j'adore et juste la longueur que j'aime. BRAVO
Répondre
C
j'adore le tissu et la coupe !! juste petit bémol sur le col... effectivement il est haut... un petit col claudine tout simple me plairait davantage mais sinon le modèle et le choix du tissu sont vraiment top !!! vraiment bravo !!
Répondre
M
tres original!!!!! et quel travail les passepoils ,,,le tissus est superbe,,,,, compliments aussi pour le photographe d accord il a un beau modele!!!!!
Répondre
I
très couture cette chemise, c'est parfait, cela vous va à merveille......!!!!
Répondre
L
Même si je ne suis pas fan du modèle, je trouve ton tissu superbe!
Répondre
P
Je salue la confection, c'est parfait. Par contre le modèle est trop original, je n'accroche pas.
Répondre
S
J'aime beaucoup l'originalité de ce modèle et à pois dans 20 ans tu pourras toujours la mettre c'est indémodable!
Répondre
M
Magnifique tissu et superbe réalisation mais je n'aime pas ce modèle .... Désolée ...
Répondre
L
Très joli tissu
Répondre
A
Ta chemise est magnifique!!!<br /> <br /> Pareil : 20/20 ;-)
Répondre
S
Je suis tombée amoureuse du tissu en le voyant sur Instagram, là je découvre ce patron et, énorme coup de cœur pour ces manches !
Répondre
P
Ouah ! Quelle pièce magnifique. C'est vraiment sublime. La coupe et le tissu sont tous deux splendides. Tu es ravissante. Je valide 20/20.
Répondre
Bee made
Bee made
Newsletter
3 674 abonnés
Suivez-moi
Archives
Visiteurs
Depuis la création 8 752 150