Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Bee made
6 avril 2017

Mince alors aime Maxine!

Deux pièces qui été faites pour s'entendre: le pantalon Mince Alors! de Aime comme Marie et la chemise Maxine de Réublique du Chiffon!
C'est l'occasion pour moi de vous faire un article deux en un pour vous présenter ces deux modèles printaniers!

P1560234 18

P1560236 17    P1560237 16

Tout d'abord Maxine!
Maxine est une chemise toute simple avec un col lavallière, pile dans la tendance de la saison et pour notre plus grand bonheur le patron est disponible au format pdf pour répondre à nos envies pressantes de couture!

J'ai coupé ma chemise en taille 36 mais un 34 aurait largement suffi car sa coupe est la même que la chemise Hedwige que je vous avais présentée ici! Maxine n'a pas de fronces au dos comme Hedwige, mais la coupe de ses devants et de ses emmanchures est strictement identique!

Le col lavallière est une simple bande montée sur l'encolure à la place du pied de col, ce qui rend Maxine accessible aux débutantes!

Je n'ai pas eu besoin des 1,90 m de tissu préconisé sur le site du patron mais seulement de 1,50 m en 140 cm de large pour la taille 36, ce qui est bon à savoir lorsque l'on a prévu l'achat d'un tissu un peu coûteux!

Pour casser le côté "dadame" du col Lavallière j'ai utilisé une soie imprimée de girafes graphiques achetée chez Ellen à Troyes...un peu glissant pour la coupe et la couture mais un bonheur de légèreté à porter!

P1560238 15

P1560240 12

P1560254 10    P1560265 8

Après le haut, le bas!
Le pantalon Mince Alors! de Aime comme Marie est un pantalon taille haute, avec des pinces et une ligne fuselée au niveau des jambes, un indispensable à porter en toutes circonstances suivant le tissu choisi!
Baskets, boots, escarpins ou sandales, presque toutes les chaussures lui vont!

Un peu plus compliqué à réaliser que la chemise, il demande de la précision pour la poche arrière (optionnelle) et la fermeture sous braguette.

Comme la chemise, Mince Alors! taille plutôt "large", j'ai coupé un XS, alors que mes mensurations correspondaient plus à un S. En cas de doute sur le choix de la taille, n'hésitez pas à comparer les mesures d'un de vos pantalons avec les mesures des pièces du patron.

J'ai utilisé un très beau sergé kaki de The Sweet Mercerie, il a une bonne tenue et se froisse peu, ce qui est parfait pour ce genre de pantalon.

J'ai d'ailleurs encore un coupon de sergé coloris noisette de la même qualité qui attend sont tour, j'avais initialement prévu une veste pour moi, mais j'ai repéré dans le dernier magazine La Maison Victor, un blouson homme que je tenterais bien!

P1560244 13

P1560248 14

P1560259 9

P1560282 - Version 2 3

P1560304 1

Et pour terminer, si vous voulez en savoir un peu plus sur moi, je vous invite à visiter le blog des Coupons de Saint Pierre pour y lire mon interview et découvrir ou re-découvrir quelques coutures que j'avais réalisées avec leurs jolis tissus toujours à la pointe de la mode!

Bonne lecture et à très bientôt!

♥ ♥ ♥!

Commentaires
E
Merci j'adore
Répondre
M
Superbe !!! Il ne me manquait plus qu'une version Bmade pour finir de me décider à coudre une Maxine ! <br /> <br /> Merci pour l'info taille (RDC taille plutôt grand en général je trouve) et métrage tissu, ca rend service :D
Répondre
L
superbe,<br /> <br /> j'admire<br /> <br /> amicalement
Répondre
L
Superbe ensemble, bravo !
Répondre
C
Tres classe j'adore!
Répondre
W
Très classe, comme d'hab. J'aime beaucoup l'idée de casser le côté strict du chemisier à lavallière grâce à un tissu fun. Bravo pour ta créativité! :-)
Répondre
C
J'aime beaucoup l'imprimé du chemisier qui lui donne de la modernité et du pep's !
Répondre
S
C'est un très joli ensemble dans les tons classiques !
Répondre
V
Comme toujours c'est élégant, chic et tu sais si bien associer les tissus appropriés à chaque patron
Répondre
M
parfaite Barbara, l élégance a la française, vraiment jolie madame tout est parfait!!!!!
Répondre
A
Très bel ensemble ! Je viens de faire deux mince alors, un M et un L pour la capsule de Clo, j'aime beaucoup le M, je suis plus à l'aise dans le L, mais je vais le reprendre un peu sur les cuisses, car mon tissu est assez épais, mais je savais à quoi je m'exposais... Le tien est juste parfait !!!!
Répondre
C
splendide ensemble, les couleurs se marient à merveille, j'aime beaucoup, bravo pour ton travail!
Répondre
C
Très bel ensemble !
Répondre
E
Oui je suis d'accord, vous savez toujours trouver le bon tissu qui va avoir le patron<br /> <br /> je vous envie, <br /> <br /> j'attends avec impatience toutes les réalisations en projet<br /> <br /> bonne soirée et bonne couture
Répondre
B
Admirative pour le pantalon !!! et tu as le chic pour trouver des tissus aux impressions originales : vraiment bravo !!!<br /> <br /> Et bien sûr je viens de lire ton interview.<br /> <br /> Quelle liste !!!!admiration !
Répondre
N
Comme c'est beau, j'adore cet imprimé.merci c'est très sympathique de vous connaître mieux au travers de cette interview.la création apporte beaucoup de satisfaction.bravo et merci pour ce joli post
Répondre
P
Super ! Ces tissus sont magnifiques. J'adore l'imprimé girafes. Cet ensemble te va à ravir. Quel talent. Tes posts m'emballent toujours.
Répondre
M
Oui, beaucoup d'élégance et de raffinement .J'aime beaucoup vos réalisations. Merci pour ce partage, qui me donne l'envie de coudre....je vais m'empresser de réaliser la veste Bernadette et la blouse cézembre car le printemps s'installe. Amicalement.
Répondre
L
Très jolie tenue. J adore ce chemisier que je préfère au précédent
Répondre
L
Très élégant comme d'hab........... Bonne soirée
Répondre
J
Tres elegante, j'adore le chemisier avec ce motif fantaisie
Répondre
B
Bravo Barbara 0 faute de goût comme d'habitude. Très sympa ton interview sur le blog des coupons saint pierre. Amicalement
Répondre
Bee made
Bee made
Newsletter
3 674 abonnés
Suivez-moi
Archives
Visiteurs
Depuis la création 8 753 280