Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Bee made
29 août 2017

Le top Nana et ses maxi noeuds

Les maxi noeuds de ce top original ont envahi Instagram depuis quelques semaines!
Il s'agit du top Nana, créé spécialement par Émilie, la créatrice de Dessine moi un patron, à l'occasion d'une soirée couture organisée en partenariat avec les Coupons de Saint Pierre (et à laquelle je n'ai malheureusement pas pu participer!)

Je me suis quand même rattrapée en réalisant le top juste avant les vacances dans un coton imprimé déniché au printemps dernier à la boutique des Coupons de Saint Pierre! Glissé dans la valise avant le départ je l'ai fait essayer à Pauline et il lui allait tellement bien que je lui ai laissé!

Top Nana - Dessine moi un patron 4

Top Nana - Dessine moi un patron 2

Top Nana - Dessine moi un patron 3

Top Nana - Dessine moi un patron

Top Nana - Dessine moi un patron

Le patron du top Nana est disponible uniquement en pdf. C'est un patron très simple et accessible aux débutantes qui pourront suivre le tutoriel en images qu'Émilie a mis à disposition ici.

J'ai coupé une taille 36 et le patron tombe très bien. Attention cependant le bas du top est à peine plus large que les hanches, méfiez vous si vous avez le bassin un peu plus large que le haut!
Le modèle est conçu pour être totalement réversible mais sur cette version je me suis contentée de couper de larges parmentures (6 cm de hauteur environ) pour doubler le haut au niveau de l'encolure et des emmanchures, les bretelles restant entièrement doublées car coupées d'une pièce dans la continuité des devants et dos.

Si la confection est simple pour des finitions au top, l'ajustement des bretelles et la mise en place des noeuds sont un peu "galère" à réaliser seule, il vaut mieux vous faire aider ou les réaliser sur un mannequin à vos mensurations.
Pour ne pas avoir à tout refaire après chaque lavage, je vous conseille de piquer quelques points sur les noeuds simples qui règlent la hauteur de bretelle, mais de ne pas piquer les noeuds plats car (à moins que votre tissu ne soit infroissable) vous ne pourrez pas les repasser correctement!

Et pour le choix du tissu, il est impératif de choisir une matière légère pour éviter que le poids du tissu ne fasse glisser les noeuds des épaules. Le tissu utilisé ici est un coton superfin au tissage serré comparable à un Liberty, il se froisse peu et a un beau tombé, parfait pour les gros noeuds!

Top Nana - Dessine moi un patron

Top Nana - Dessine moi un patron7

Top Nana - Dessine moi un patron 8    Top Nana - Dessine moi un patron 9

Avec son décolleté en V recto verso, le top Nana est un modèle très féminin aussi joli de dos que de face! Associé à un short taille haute, il donne à Pauline une allure de pin-up!

Top Nana - Dessine moi un patron 10

Moi, je n'ai plus qu'à me coudre un nouveau top, mais ce sera pour l'année prochaine, car d'autres projets sont déjà en-cours!

A très vite!

♥ ♥ ♥

Commentaires
S
Sympa et original ce top, encore une jolie réalisation. Bises
Répondre
E
C'est magnifique! A plus Elodie
Répondre
N
Absolument magnifique ce top et tellement bien porte. Je viens de découvrir le blog d'emilie. Une pure merveille...... Bises. Nicole
Répondre
C
Oh il est canon ce top!!! J'adore le décolleté dos...
Répondre
A
le tissu est superbe, la réalisation aussi. Mais je dois avouer que je reste imperméable à l'effet gros noeud et volants à gogo.. :)
Répondre
C
Très joli top et très bien porté !
Répondre
M
Ce top est une nouvelle petite merveille ! Et ce tissu !!!
Répondre
G
Encore une bien jolie réalisation avec cette belle lumière dorée qui met tout en valeur.
Répondre
D
Super joli ! Bravo ! :)
Répondre
C
Il est superbe sur ton joli modèle!!!Bravo:)
Répondre
K
Superbe!!!!!!!!!! Magnifique imprimé, belle association comme toujours! Et le mannequin...très sexy !!! Tu sais vraiment marier les tissus et les patrons! Bravo! Cela te vient tout de suite quand tu achètes le tissu ou est-ce l'inverse?<br /> <br /> Concernant la marque, je ne la connaissais pas vraiment. Je suis allée voir et j'aime beaucoup. <br /> <br /> Je testerai ce top l'an prochain peut-être. Je vais concentrer mon temps couture à des pièces d'automne. <br /> <br /> Coups de coeur pour le chemisier Keats, le top Balmoral et le pantalon Embrun!! Mais je n'en choisirai qu'un seul au risque de cramer ma carte bleue...
Répondre
F
ravissant ! décontracté chic et jeune avec un short, peut faire beaucoup d'effet <br /> <br /> une tenue de fête ! bravo au joli mannequin et à sa super maman !<br /> <br /> bonne rentrée elizabeth
Répondre
P
Très belle réalisation dans un joli tissu de ce top qui est ravissant.
Répondre
M
(une maman) .....
Répondre
M
Pauline est ravissante dans ce joli top ,dont le coloris met en valeur son bronzage doré.Quelle chance d'avoir un maman si talentueuse.....
Répondre
H
superbe et tres jolie mannequin avec une belle ressemblance bravo
Répondre
Bee made
Bee made
Newsletter
3 674 abonnés
Suivez-moi
Archives
Visiteurs
Depuis la création 8 753 280