Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Bee made
31 août 2017

L'été en combishort

C'est un fait: le combishort a été incontournable cet été! Toutes les marques de prêt-à-porter nous en ont proposés, pour toutes les morphologies et dans tous les styles, mais le plus intéressant, pour nous les couturières, est que, tendance oblige, le nombre de patrons disponibles a explosé!

Pour les vacances je voulais un modèle qui s'enfile facilement sans boutonnage, agréable à porter quand il fait chaud et facile à coudre, mon choix s'est rapidement porté sur le patron Aglaé de Coralie Bijasson qui répondait à tous ces critères!

Combinaison Aglaë - Coralie Bijasson 1

Combinaison Aglaë - Coralie Bijasson 2

Combishort Aglaë - Coralie Bijasson 3

Combishort Aglaë - Coralie Bijasson 4

J'ai utilisé une viscose imprimée des Tissus d'Inès. J'en avais acheté 3 mètres en début de saison avec l'idée de réaliser une robe longue un peu bohème et puis je me suis dit que j'aurais peu d'occasions de porter une telle robe, je n'ai donc pas hésité à entamer mon coupon pour la réalisation d'un kimono fluide que j'adore (oui il faut que je vous le montre aussi!!!) et il me restait ensuite juste le métrage nécessaire pour une petite robe...ou ce combishort!

J'ai coupé le patron en taille 36 comme habituellement chez Coralie Bijasson et, sans surprise, tout tombe bien!
La finition du haut est faite à l'aide d'un biais apparent piqué à cheval sur l'encolure et les bretelles sont confectionnées dans le prolongement du biais dos. Le short est pourvu de poches (plus décoratives qu'utiles car un peu petites à mon goût!).

Je n'ai noté vraiment aucune difficulté pour ce modèle accessible aux débutantes. La ceinture se porte sur les petites hanches, donc il vaut mieux ne pas trop serrer l'élastique pour que le combishort reste confortable.

Combishort Aglaë - Coralie Bijasson 5

Combishort Aglaë - Coralie Bijasson 6

Combishort Aglaë - Coralie Bijasson 7

Combishort Aglaë - Coralie Bijasson 8

En conclusion, je dirais qu'Aglaé est un bon basique pour l'été qui pourra aussi être facilement réutilisé pour la confection d'un pyjacourt ou d'un caraco!

Et parce que quand on est "combi addict", on n'en a jamais assez, je vous ai fait une petite revue (non exhaustive) des patrons de combishorts et combinaisons disponibles en ligne:

Les combishorts:
Aglaé et Ambre de Coralie Bijasson, Miami et Mine de rien de Aime comme Marie, Melinda de République du Chiffon, Anissa de chez Machine, Jazz de Ready-to-sew, Claudia de Wear Lemonade, le N°113 de Salme, Laura de Made in Me Couture, Poppy de Sew over it, Brass in pocket de Festive Road et Sanibel de Hey June.

Les combi-pantalons:
Astrid et Amélie de Coralie Bijasson, Jackie et Dominique de République du Chiffon,  Mermoz, Metropolitan et Magnétique de Aime comme Marie, Petra de Louis Antoinette, Anissa de chez Machine, Ischia de Slow Sunday, Maya de Super Bison, Iris de Dessine-moi un patron, Nina et India de Wear Lemonade, Poppy de Sew over it, Honorine du Laboratoire familial et Copenhague de Orageuse.

A très bientôt!

♥ ♥ ♥

Commentaires
Z
Combi-short très sympa, et qui te va très bien. Mais franchement, qu'est ce qui ne te va pas ???<br /> <br /> Le tissu me plait beaucoup, il est parfaitement en adéquation avec ce modèle.
Répondre
S
Adorable ce combishort et il te va à ravir. Bises
Répondre
L
Je adore, je adore. J aimerais me faire une combishort, je devrais trouver mon bonheur dans ta liste
Répondre
E
Toujours au top! Bis Elodie
Répondre
C
C'est très joli, et ça a l'air super confortable !
Répondre
M
J'aime beaucoup, bravo !
Répondre
T
Il est très joli ce combishort! Merci pour la liste des patrons. Une combinaison pantalon me tenterait bien.
Répondre
B
La série des merveilles continue avec ce modèle qui te va à ravir : très beau choix de tissu .<br /> <br /> Merci pour tout ce temps que tu passes à poser , toujours l'accessoire approprié pour embellir l'ensemble et les explications si généreuses!
Répondre
P
Ravissant. Cet imprimé est génial. <br /> <br /> Merci pour le reciputalitif de combinaisons mais petite et ronde ce n'est absolument pas pour moi. Dommage, j'adore !
Répondre
T
tres joli combi et parfaitement porte j aime beaucoup ,
Répondre
J
Encore une très belle pièce dans ta garde robe estivale.. et très bien portée 😉! Pas de combi short pour moi mais merci beaucoup pour les modèles de combi-pantalons, je voudrais justement m'en faire une.... à bientôt pour ta garde robe de rentrée?
Répondre
L
C 'est un tres beaux combishort le tissus a l air top merci pour les tutos bon weekend.
Répondre
J
Très joli le combi short, et en plus il vous va très bien comme d'hab
Répondre
M
Bravo qu'il est joli! J'ai hésité à me lancer mais je n'ai pas été courageuse...je regrette quand je vois le résultat ici! Je garde l'idée pour l'an prochain!
Répondre
L
Et voilà encore une petite merveille et le choix du tissu, je ne trouve plus d'adjectif pour vos réalisations<br /> <br /> et je ne parle pas des photos, ça sent bon l'eucalyptus et le pin<br /> <br /> Bonne soirée
Répondre
M
Très joli ce combishort , il te va très bien !!<br /> <br /> Merci pour la liste des patrons !!!!<br /> <br /> Bonne soirée
Répondre
M
Encore une fois superbe ! Bravo !
Répondre
C
Elle est magnifique sur toi!!!:)
Répondre
L
Superbe, comme d'habitude!
Répondre
Bee made
Bee made
Newsletter
3 674 abonnés
Suivez-moi
Archives
Visiteurs
Depuis la création 8 754 388