Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Bee made
4 septembre 2017

Imaia, ma dernière robe d'été

En ce jour officiel de rentrée, il est temps pour moi de terminer ma série "Shooting en vacances sous le soleil couchant du Portugal"!
Après la robe en double gaze, le top Nana et le combishort Aglaé, voici une robe qui ne risque pas de passer inaperçue: la robe Imaia de Slow Sunday et son imprimé unique aux couleurs franches!

Robe Imaia - Slow Sunday

Robe Imaia - Slow Sunday

Robe Imaia - Slow Sunday

Robe Imaia - Slow Sunday

Ravie de ma première réalisation du top Imaia en juin dernier, j'avais aussitôt mis le patron de côté avec l'idée d'une version robe, il faut dire que non seulement je suis une inconditionnelle des emmanchures américaine, mais aussi j'avais complètement craqué pour le volant de l'encolure!

J'ai utilisé un coton imprimé, acheté en soldes cet hiver chez Ellen, que je gardais précieusement en attendant de trouver le modèle qui le mettrait en valeur, et bien qu'un tissu souple soit plus adapté à Imaia, l'association avec ce coton un peu "raide", fonctionne plutôt bien...en tout cas, moi, je suis fan du résultat!

Côté confection, rien à dire ou redire! Ma première réalisation avait été faite sans aucune retouche, alors pour la robe, je me suis contentée de rallonger le patron de 35 cm environ!
Le résultat: une robe extrêmement confortable par forte chaleur, d'autant plus qu'avec ses emmanchures adaptées et son large volant, personne ne peut soupçonner que vous ne portez pas de soutien-gorge!!!

Robe Imaia - Slow Sunday

Robe Imaia - Slow Sunday

Robe Imaia - Slow Sunday

Robe Imaia - Slow Sunday

Robe Imaia - Slow Sunday

C'est la dernière robe "plein été" que je vous présente cette année, mais il y aura quand même encore quelques tenues légères, faciles à associer et à porter en automne, et puis très bientôt, je vous parlerai aussi de broderie et de tricot! 

Bonne rentrée et à très vite!

♥ ♥ ♥

Commentaires
R
Bonjour,<br /> <br /> Le patron imaia est en rupture chez le fournisseur... Connaîtriez vous un moyen de lavoir quelque part svp ?<br /> <br /> La robe magnifique...<br /> <br /> D'avance, merci beaucoup
Répondre
M
Où vas tu au portugal ?<br /> <br /> Moi, cet été, j'ai fait tout un tour, du Sud au Nord. Ce que j'ai préféré : l'Alentejo, des villages comme Mertola, des villes comme Evora.<br /> <br /> Mais il n'a jamais fait chaud !!!
Répondre
S
Belle association et belles photos. Bises
Répondre
N
très très jolie robe !! j'adore les couleurs , la forme et les motifs , bravo, encore une belle réalisation. a bientot
Répondre
P
Très belle pièce dans un tissu très original. Tu es sublime.
Répondre
E
Toujours aussi belle! A plus Elodie
Répondre
B
J'adore les couleurs de cet imprimé et le mieux pour les photos ne peut aller mieux .<br /> <br /> J'aime aussi beaucoup ce volant ! Bravo .<br /> <br /> J'attends avec impatience le tricot!
Répondre
M
Quel bel imprimé pour cette ravissante robe ! Moi j'adore !
Répondre
L
Un bel imprimé et comme toujours une coupe soignée qui te va à ravir.
Répondre
L
Elle est superbe !! J'aime beaucoup sa forme et son volant.<br /> <br /> bravo !
Répondre
L
C'est vraiment un modèle à retenr pour les grosses chaleurs !<br /> <br /> Ton imprimé est très original , il faut juste oser, et il te va à ravir !!
Répondre
M
Bonjour,<br /> <br /> Elle est magnifique !!! Je pense essayer de la faire pour l'été prochain.<br /> <br /> Vivement les prochains posts... je suis boulimique de tes articles !!!!!
Répondre
C
Elle te va à ravir!!!:)Bravo:)
Répondre
W
J'adore le mariage tissu/patron. Elle te va à ravir. Merci pour ce petit bout d'été. Bonne rentrée :-)
Répondre
M
Très jolie robe à ranger avec les souvenirs de vacances ,je ne doute pas ,que de superbes réalisations automne ,hiver vont faire bientôt, leur apparition sur le blog....
Répondre
G
Je préfère très nettement la version robe à celle du top en tissu cerise, peut-être est-ce dû au rapport entre la longueur du volant et celle du vêtement. Un produit très couture !
Répondre
A
J'adore le tissu :o) Bon, la robe et la réalisation sont top aussi !
Répondre
P
Très jolie robe les couleurs sont magnifiques j'adore
Répondre
L
J'adore le tissu, <br /> <br /> et très bonne idée de la robe, elle est superbe comme d'habitude
Répondre
E
Robe très jolie, félicitations !
Répondre
K
Tellement belle!!! J'adore le motif, bravo! Comme littlesomething j'ai eu des soucis d'emmanchures avec la mienne sans comprendre pourquoi :-(
Répondre
C
Très jolie robe, belle association entre patron -tissu - modèle !😊
Répondre
L
Elle est tout simplement magnifique! Et ce tissu, il est beauuuuuuuuuu. Je ne comprends pas pourquoi ma version Imaïa était trop grande aux emmanchures... (moins 12cm en tout quand même!)
Répondre
M
Très jolie robe, le coloris est superbe et elle te va à ravir.<br /> <br /> Comme toujours bravo.<br /> <br /> Bonne rentrée
Répondre
H
Très belle robe qui vous va à merveille!
Répondre
Bee made
Bee made
Newsletter
3 669 abonnés
Suivez-moi
Archives
Visiteurs
Depuis la création 8 764 651