Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Bee made
16 octobre 2017

Une jupe aux couleurs d'été indien!

Le patron de la jupe Berlin de la jeune marque Orageuse m'avait plu dès sa sortie! Faute de temps je ne l'avais pas cousu au printemps, puis l'été est arrivé avec d'autres projets et ce n'est que le mois dernier que j'ai ressorti mon patron et le tissu que je lui avais prédestiné: un sergé orange-rouille à rayures tennis des Tissus d'Inès à Troyes!

Ce week-end ensoleillé a été l'occasion de la porter jambes nues et de prendre quelques photos pour vous la présenter!

Jupe Berlin - Orageuse

Jupe Berlin - Orageuse

P1580872 3

Jupe Berlin - Orageuse

La jupe Berlin est une jupe doublée, légèrement entravée (plus étroite vers le bas) proposée en 2 longueurs: courte ou longue avec une fente. Sa coupe est structurée par deux plis marqués sur le devant, des poches italiennes et une ceinture amovible sous passants.
Sa taille haute se positionne juste en dessous de la taille naturelle, à la hauteur du nombril.

C'est le deuxième patron Orageuse que je couds, le premier étant le trench Londres, et comme la première fois j'ai trouvé les explications claires et les finitions proposées très soignées!

Après vérification de la grille de taille, j'ai coupé le patron en taille 36 en ajustant un peu la taille conformément à mes mensurations.
Ma seule erreur a été de vérifier uniquement les mesures des pièces de jupe mais pas celles de la doublure, qui contrairement à la jupe n'a pas de plis devant donc pas d'aisance! Au premier essayage la jupe m'allait parfaitement mais une fois la doublure placée, mes hanches étaient un peu à l'étroit dans la doublure que je risquais de craquer en m'asseyant!

J'ai donc décousu les coutures de la doublure et les ai recousues avec des marges minimum pour gagner les 2 cm d'aisance qui me manquaient! J'aurais pu aussi choisir ne pas doubler la jupe car mon tissu ne le nécessitait pas forcement mais j'avais envie de suivre les finitions proposées pour avoir un vêtement propre!

L'autre détail (qui est compréhensible compte tenu de la forme de la jupe mais auquel je n'avais pas pensé avant!) est que la jupe étant entravée, il n'est pas possible de la remonter pour aller aux toilettes par exemple, il faut donc la baisser comme un pantalon! Cela reste un détail bien sûr, mais c'est bon à savoir!!!

Jupe Berlin - Orageuse

Jupe Berlin - Orageuse

Jupe Berlin - Orageuse

Côté longueur, je n'ai rien touché, le style de la jupe fait que l'on peut la porter aussi bien avec des sandales à talons comme ici que des Converse ou des bottes cet hiver!
J'ai suivi également les consignes à la lettre pour la pose de la doublure qui nécessite de la minutie au niveau de la fente.

Jupe Berlin - Orageuse    Jupe Berlin - Orageuse

Jupe Berlin - OrageuseTee-shirt Petit Bateau - Sandales Soft Grey

Jupe Berlin - Orageuse

Bilan positif de ce patron malgré les petits détails remontés plus hauts! Je pense qu'elle aura une petite soeur cet hiver, cette jupe rouge "Noël" en velours de chez Max Mara m'inspire terriblement!
Qu'en pensez-vous?!!!

max mara

A très bientôt!

♥ ♥ ♥

Commentaires
T
ah oui en velours rouge elle sera superbe aussi,mais en rayures et sous le genou elle a beaucoup d'allure,ça allonge la silhouette ,tres bon accord avec les chaussures.
Répondre
P
Cette jupe de confection irréprochable est très jolie et fait une belle silhouette. Je note Barbara que vous l'avez parfaitement assortie à la porte du garage. En rouge, elle sera certainement superble. Belle soirée.
Répondre
B
Je suis très bon public dès que tu présentes une création...J'ai donc tendance à ne pas commenter souvent puisque c'est en général pour dire : que c'est beau! Mais là, je ne peux résister. Je trouve que cette réalisation est superbe. Cela ne s'explique pas,c'est comme un coup de foudre. Je trouve qu'elle est belle, qu'elle est seyante, qu'elle est élégante. Parfaite. Et en rouge vif, ce sera encore plus beau (dixit une fanatique de rouge).
Répondre
P
elle est superbe j'adore ! quelle silhouette !<br /> <br /> elle est dans ma to do list, aussi, je te remercie pour ton avis franc. (je pense que je ne vais pas la doubler du coup ^_^ elle sera en jean à pois)
Répondre
L
Superbe! J'ai très envie de la coudre pour cet hiver.
Répondre
L
Elle vous va à ravir!!!
Répondre
T
Une jolie jupe très flatteuse et qui allonge la silhouette !
Répondre
V
Une super jupe féminine qui met bien la silhouette en valeur. Ton tissu est très joli mais comme d'habitude tu sais toujours choisir la matière et le motif qui rend le vêtement si beau et je ne parle pas de tes finitions impeccables qui en font rêver plus d'une.<br /> <br /> Encore bravo !
Répondre
P
La version Max Mara me plait beaucoup. Ta version est vraiment extra. Tu es d'une classe remarquable. Le choix du tissu est parfait.<br /> <br /> As-tu reçu mon mail au sujet du gilet boule ? Je vais t'envoyer la photo
Répondre
C
Jolie jupe, le choix du tissu donne beaucoup de peps à ce modèle ! Merci pour les détails pratiques bien utiles 😊
Répondre
C
Elle est juste waouhhhhh. Elle est magnifique.
Répondre
G
Encore une jolie réussite avec une doublure ton-sur-ton. Un produit tonique et très seyant sur vous. Les inconvénients mentionnés sont bien utiles pour une éventuelle réalisation. Merci.
Répondre
L
Si élégante ! Et parfaitement en accord avec ta silhouette ! <br /> <br /> Sa petite sœur en velours rouge est très tentante ! <br /> <br /> Merci Barbara pour ton partage et Bravo !
Répondre
S
Magnifique jupe qui te va si bien ! Dans une couleur que tu apprécies en plus !<br /> <br /> Concernant la jupe rouge en velours, je l'avais aussi aperçu figure toi et elle me plaisait beaucoup ! J'adore le rouge mais étant rousse, je ne peux en porter que dans les bas et accessoires ou panaché. Bises. Salomé
Répondre
F
j'adore, tellement élégante!
Répondre
M
Tout simplement parfaite !!!! Félicitations !!!
Répondre
K
Bonjour!!!<br /> <br /> Tu es très élégante dans cette jupe! La coupe met en valeur ta féminité, j'adore!!!!! Un beau tissu qui passe très bien en automne, et même en hiver avec bottes, petit col roulé moulant.....top!!!!!!!!!!!!! Je la tenterai bien mais j'ai peur que les poches "élargissent" mon bassin déjà bien large!!!! :))<br /> <br /> Concernant tes inspirations, je suis d'accord! Ce velours rouge est à tomber!!!!!!!! <br /> <br /> Belle semaine à toi
Répondre
R
Ta 4ème photo est tip top, tu es magnifique.
Répondre
F
j ' a d o r e !!! (ca t'étonne ? :::::::::::)<br /> <br /> magnifique en coq de roche ! grande mode ces ceintures nouées qui flattent les (tout petit ! mais quand même ...) bedons.<br /> <br /> féminine, casual mais pouvant être super chic , personnellement, je préfère avec des bottes à talon ou des escarpins ...<br /> <br /> matché avec un petit tee shirt ou un pull léger, ne boudera pas un chemiser classique en matière floue .... j'adopte ! d'ailleurs, j'ai déjà le tissus (le temps c'est une autre histoire)<br /> <br /> je ne connaissais pas cette marque de patrons<br /> <br /> merci Barbara ! tu es une ignoble tentatrice, mais on aime ca !!!!
Répondre
C
Je la trouve magnifique!!!Bravo:)
Répondre
A
Vraiment très élégante ! Et quelle silhouette !!
Répondre
Bee made
Bee made
Newsletter
3 674 abonnés
Suivez-moi
Archives
Visiteurs
Depuis la création 8 752 150