Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Bee made
6 février 2018

Le blouson Natasha #2

Qu'on l'appelle bomber ou teddy, qu'il soit zippé ou pressionné, ce blouson est un incontournable de notre vestiaire depuis plusieurs saisons déjà!
Après une première version écossaise, je vous présente aujourd'hui ma version lainée du blouson Natasha de Coralie Bijasson.

P1600049_9

P1600055_11

P1600053_10

P1600057_8

Mon idée était d'avoir un blouson qui puisse se porter à l'intérieur à la place d'une veste ou d'un gilet et être glissé sous un manteau si besoin, mais aussi un blouson qui puisse se porter seul en extérieur dès que les températures le permettraient, en bref: un blouson à porter tout de suite et jusqu'au printemps!
Pour cette réalisation, j'ai donc choisi un tissu avec un aspect maille, contenant 50% de laine sur le site Tissus.net. C'est un tissu réellement chaud et moelleux, le seul bémol: les boucles de laine peuvent se tiraient si l'on s'accroche! (A éviter si vous avez un chat!!!). Une touche féminine est apportée par le col confectionné en astrakan.

Quant'au patron Natasha, je l'ai choisi, pour sa coupe basique, sans complexité, qui me permettait de mettre en avant le relief de mon tissu, mais aussi pour l'avantage que l'ayant déjà réalisé une première fois, mon patron était déjà prêt à l'emploi et je connaissais son tomber et son bien aller!

P1600062_7

P1600077_6

P1600075_5

Pour ma première version j'avais coupé un 34 et raccourci le modèle de 7 cm, cette fois, pour ce tissu plus épais j'ai coupé ma taille habituelle (36).
J'ai apporté une modification au niveau des poches, que j'ai remplacées par des poches paysannes et j'ai ajouté une doublure qui n'était pas prévue dans le patron.
Le col est réalisé dans un tissu contrasté (un reste d'Astrakan de ma veste Chloé) et la fermeture séparable bordeaux assortie au tissu provient également du site de Tissu.net, qui possède un grand choix de tailles et de couleurs.

P1600073_4

P1600079_2

P1600078_3

P1600083_1

Comme pour le précédent article, ce shooting a été fait par une belle journée, presque printanière, alors que cette semaine c'est le retour du froid et de la neige...mais avez-vous remarqué comme les jours rallongent déjà?
J'aime cette période de l'année, où les jonquilles et les primevères commencent à fleurir dans le jardin, nous prouvant ainsi que le printemps n'est pas si loin!

 

A très bientôt!

♥ ♥ ♥

Commentaires
S
La couleur que tu as choisie est sublime. ..ah les patrons si bien faits de Coralie B.
Répondre
C
Bonjour Barbara, as-tu également raccourci ce modèle de 7 cm ou c'est la taille du patron ? Merci pour tes jolis travaux...
Répondre
A
Très très joli. Moi aussi, ces jours qui rallongent me font revivre ;-)
Répondre
C
Il est canon!!!
Répondre
K
Très joli tissu! La coupe est impeccable! Bravo! J'avoue tout de même avoir eu un gros coup de coeur pour "l'écossais" ;)<br /> <br /> Et tu as raison, tu pourras le porter facilement jusqu'au printemps ! avec du jean par exemple..TOP!<br /> <br /> Pour l'instant ici en région parisienne..l'hiver est bien là!
Répondre
P
Un tissu très original et ce petit col façon astrakan est un joli détail. Effectivement les jours rallongent et les jonquilles pointent le bout de leur nez. Néanmoins, je pense qu'il va me falloir attendre un peu pour remiser ma doudoune, point trop de douceur en Anjou en ce moment. Belle soirée Barbara, pour moi elle sera en partie devant la cheminée, brrrrr !!!
Répondre
F
Très joli blouson style bomber. Je suis intriguée par la pince poitrine qui n'est pas présente d'habitude sur cette forme de veste, je crois. Cela dit, elle vous va très bien. J'ai également découvert, par la même occasion, la version #1 en tissu écossais, qui me plaît beaucoup. Je suis en train de coudre un bomber fleuri adapté d'un patron Fait Main, et qui me donne un peu de fil à retordre. Mais je vaincrai ! A bientôt.
Répondre
N
Bonjour Barbara, comme d'habitude, j'admire tout ce que vous faites. Je me permets de vous demander quelle est la différence entre le blouson Theodore et le blouson Natasha. Je suis tentée de faire un blouson-bomber mais je ne sais pas quel patron choisir. Pouvez vous me conseiller? Merci beaucoup.<br /> <br /> Nathalie
Répondre
S
Superbe, il te va à ravir bravo. Bises. Salomé
Répondre
U
Jolie et classe...comme à ton habitude tu as réalisé une très jolie pièce.<br /> <br /> Et ouiii les jours rallongent, j'adore !! <br /> <br /> Mais mes crocus qui commençaient à pointer se sont pris quelques centimètre de neige sur le nez !!
Répondre
M
Bonjour. Quelle belle réalisation! Pouvez-vous me donner les références du tissu bordeaux que vous avez acheté sur tissus.net, car la sélection de tissus sur le site est tellement vaste que je n'arrive pas à trouver votre magnifique tissu bordeaux! Un grand merci, Marie (une fidèle lectrice de votre blog)
Répondre
T
tres sympa comme toujours et tres classe avec le petit col
Répondre
S
Encore une belle réalisation pour un vêtement à mettre en toutes occasions. Est-il doublé ?
Répondre
I
super comme toujours
Répondre
M
Bonjour je viens de découvrir votre blog, bravo pour vos réalisations. Donnez vous des cours de couture, je suis novice en vêtements mais expérimentée en sacs. Et je pense que c'est très différents, alors je serais intéressée par des leçons??<br /> <br /> Merci Marie
Répondre
T
C canon, comme toujours, j adore cette version avec le tissu en laine bouclée. C est vraiment un joli style.
Répondre
M
Très sympa et j'adore le petit col en astakan !!
Répondre
G
Sympa ce blouson ainsi que l'espace où il a été photographié. Vous avez du goût !
Répondre
P
Encore une belle réussite. Je n'ose pas me lancer dans la réalisation d'un bomber. Ça me semble compliqué. Je ne progresserai jamais car je ne sors pas de ma zone de confort. De plus, depuis que je vis à mi-temps au soleil je ne couds que des blouses. Je suis rentrée dimanche à Toulouse et le froid pique bien. Mais les violettes sont magnifiques dans le jardin.
Répondre
C
Super ce basique ! mais je ne me risquerais pas à coudre ce tissu, trop délicat et compliqué pour moi...
Répondre
A
Elle est très chouette !
Répondre
F
Celui ci fait plus féminin ....voilà pourquoi il faut prendre le temps de choisir son tissu le style peut changer avec un même patron .<br /> <br /> Bonne idée le petit col astrakan ...<br /> <br /> Temps hivernal dans le 26...de saison !!
Répondre
B
Ah le détail du col en astrakan, tu me tues, tu me tues. ..😍😍😍😍
Répondre
R
il est superbe : tissu, couleur, forme, j'adore tout!
Répondre
N
Vraiment très joli dans cette couleur qui se marie bien avec le marine.<br /> <br /> Ton petit pull en dessous est très joli aussi.<br /> <br /> bravo!!
Répondre
C
Encore une jolie pièce dans ta garde robe!!!!Bravo:)
Répondre
Bee made
Bee made
Newsletter
3 674 abonnés
Suivez-moi
Archives
Visiteurs
Depuis la création 8 754 388