Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Bee made
26 avril 2018

Quand Envol rencontre Campanule...

Souvenez-vous! Le mois dernier, je vous avais présenté deux modèles coups de coeur, la blouse Campanule de Blousette Rose et la blouse Envol de Atelier Scämmit!
Aussi jolies l'une que l'autre et pile dans la tendance bohème du printemps, je ne savais laquelle choisir pour mettre en valeur cet imprimé printanier et plein de fraîcheur pour lequel j'avais craqué à la mercerie Frou-Frou...finalement j'ai mixé les deux modèles pour obtenir cette version originale qui me plait énormément!

P1600642 6

P1600657 9

P1600662 13

P1600648 7

P1600629 3

P1600631 4

De la blouse Envol, j'ai gardé le corps avec ses empiècements d'épaules et ses fronces, de la blouse Campanule j'ai conservé les manches très amples avec leur fente indéchirable et j'ai ajouté ma touche perso: la manche bouffante 7/8 terminée par un poignet noué!

Voici comment j'ai procédé:

  • Le corps: j'ai utilisé le patron Envol sans aucune modification
  • Les manches: j'ai mesuré la largeur des manches de Campanule et j'ai adapté les manches d'Envol en les élargissant à partir du centre (+ 6 cm pour une taille 36), sans toucher à la courbe d'emmanchure, puis j'ai prolongé les traits jusqu'au bas de manche de manière à ce qu'elles soient aussi larges en bas qu'à l'emmanchure. Enfin, j'ai raccourci la manche de 15 cm pour obtenir une manche 7/8.
  • Le montage des manches: ces dernières étant plus larges, il faut froncer les têtes de manche pour les assembler au corps.
  • La fente indéchirable: j'ai conservé la longueur et la technique expliquée pour Campanule, mais je l'ai déplacée exactement au milieu de la manche de manière à ce que le poignet se noue sur le dessus.
  • Les poignets: ils sont composés chacun de  2 bandes terminées en pointe, ils ont une largeur finie de 5 cm et une longueur totale de 60 cm. Le bas de manche est froncé pour obtenir une largeur de 24 cm (mais ça dépend du volume de vos avant-bras!) puis assemblé au poignet en le centrant. La longueur de ce poignet permet de faire un double noeud qui reste en place toute la journée!

Pour ce type de blouse un peu ample, il est important de choisir un tissu fluide ou fin. Ce coton imprimé de la mercerie Frou-Frou convient particulièrement bien car il est très fin et se froisse peu. Pour l'avoir travaillé et déjà lavé, je trouve que sa qualité est similaire à un Liberty autant au niveau de sa qualité de tissage que de son impression.
Il est proposé avec une laize de 110 cm, il m'a donc fallu 2 mètres pour réaliser cette blouse.

P1600661 11

P1600659 10

P1600664 12

P1600650 8

P1600632 5

P1600624 2

P1600613 1

J'espère que cette blouse vous a plu, je n'avais pas publié ici depuis plusieurs semaines, pourtant j'ai beaucoup d'autres choses à vous montrer mais trop peu de temps actuellement pour gérer les shootings, la rédaction et la publication des articles, alors en attendant mes nouvelles publications, n'hésitez pas à aller sur mon compte Instagram, j'y dévoile souvent en avant-première mes petites coutures!

A très bientôt!

♥  ♥ ♥

Commentaires
P
Très jolie blouse. J’adore particulièrement ses manches. En couturière très expérimentée tu as su «  bidouiller «  2 patrons. Bravo. Cela me parait un peu compliquée pour moi, mais comme je suis un peu kamikaze je vais essayer de t’imiter. À bientôt.<br /> <br /> Pascale
Répondre
B
Quel magnifique mixage de patron !! Cette blouse unique avec ses poignets noués est superbe . Quel bel imprimé lumineux !
Répondre
S
Tres jolie, je pense que je vais m inspirer de ce model.
Répondre
A
Cette blouse est magnifique ! Bravo , belle cousette !
Répondre
T
Elle est vraiment très jolie, bravo !
Répondre
A
Elle est superbe ♥
Répondre
M
Très printannière ! J'adore tes poignets noués ! Bravo ! <br /> <br /> Bonne semaine,<br /> <br /> Bises<br /> <br /> MJ
Répondre
B
Un très belle rencontre ! Bravo.
Répondre
F
Bonjour Barbara, Voilà une très jolie blouse bien pétillante ! Ce tissu Frou Frou semble aussi beau et irréprochable que du Liberty... et aussi cher : presque 22 € le mètre de cotonnade en 110 de large.
Répondre
T
Très jolie blouse pleine de couleur et de fleurs ,pas de problème on passe de Instagram au blog on suit,on suit....à bientôt
Répondre
C
Vraiment très joli. Bravo!
Répondre
P
Une blouse ravissante et un tissus si frais qu'il donne forcément bonne mine. Une coupe qui couvient à beaucoup de silhouettes, je l'adopterais sans hésitation (si j'avais ton talent). Un seul bémol pour moi qui suis du genre frileuse, les petits noeuds qui ne trouvent jamais leur place sous les manches d'un gilet. Pourtant, ils font tout le charme de ce modèle, j'en conviens.
Répondre
R
Cette association est superbe, j'adore le détail des manches, c'est très printannier
Répondre
M
C'est un mix réussi et le style bohème est tout indiqué pour la belle saison qui s'annonce. J'aime beaucoup ce style, bien personnalisé avec la ben Made Touch pour les finitions des manches, bravo
Répondre
J
Tres belle blouse!
Répondre
I
SUPER comme toujours !!!!
Répondre
T
Elle est très réussie! Ces manches sont ravissantes, merci pour l'explication. J'aime beaucoup ces tissus froufrou mais il me semblait que c'était presque le prix du liberty.
Répondre
C
Absolument ravissant, j'aime autant la blouse que le tissu !
Répondre
F
.... que rajouter ?!! belle réussite que ce mariage de patrons. j'avoue que j'hésite toujours à choisir des formes un peu flottantes votre minceur les met bien en valeur.<br /> <br /> bravo c'est toujours un vrai plaisir de découvrir vos réalisations.
Répondre
P
Quelle jolie blouse dans un beau tissu printanier. J'aime beaucoup. Bravo pour les manches et leur joli noeud. Le rouge est une couleur qui te va vraiment très bien. Je ne pense pas à mixer les patrons et je ne suis pas sûre de savoir le faire. Très jolies photos.
Répondre
M
Rhooo je suis sans voix devant ta créativité et ton savoir-faire!! <br /> <br /> Voilà un très beau mix , c'est magique et çà à l'air si facile pour toi !!<br /> <br /> Bonne soirée.
Répondre
T
elle est trop belle toute petillante pour les beaux jours
Répondre
C
vraiment une charmante blouse!!! bravo pour ce mix très réussi !!!!
Répondre
A
Elle est ravissante, beau mariage de patrons !
Répondre
N
Très belle blouse dans un beau tissu tout frais pour l'été. Elle te va à ravir
Répondre
G
Cela valait le coup d'attendre sur le blog ! Et j'aime surtout les poignets noués.
Répondre
C
J'adore!!!Elle te va à ravir!!!Bravo:)
Répondre
Bee made
Bee made
Newsletter
3 674 abonnés
Suivez-moi
Archives
Visiteurs
Depuis la création 8 754 388