Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Bee made
10 janvier 2019

Ida version mum!

Le patron Ida issu de la collaboration entre Ikatee et Petites Choses était à l’origine un patron de blouse pour petite fille, mais lors de sa sortie, l'engouement a été tel que devant la pression des couturières qui rêvaient d’une version adulte, Fanny et Stéphanie se sont attelées à la tâche pour proposer très vite cette version "Mum" tant attendue!

J'ai moi aussi succombé au charme de cette blouse et parmi toutes les possibilités du patron, j’ai choisi la version robe à manches longues et col victorien !

P1620814 4

P1620803 1    P1620813 5

P1620810 3    P1620487 8    

Le tissu que j’ai utilisé est un double-face très fin et fluide de chez Ellen Décoration. Je l’avais acheté l’année dernière sans projet précis, mais j’aime tellement le vichy que j’étais certaine de lui trouver un jour une utilisation ! Je ne me souviens plus de la composition mais il se froisse peu et c'est parfait pour une robe.

J’avais déjà cousu un premier modèle de la marque Ikatee l’été dernier (la robe Lena) et j’avais particulièrement apprécié la qualité du patron et des explications et une fois de plus je n’ai pas été déçue!

J’ai coupé la robe en taille 36 en me fiant à la grille de taille et je trouve que le modèle est bien taillé, à noter juste que les emmanchures sont assez ajustées, alors si vous êtes entre deux tailles ou avez les bras un peu « costauds » n’hésitez pas à couper une taille au-dessus.;-)

Par rapport à la longueur prévue pour la robe, j’ai enlevé (de mémoire !) une bonne quinzaine de centimètres, et pour le reste j'ai tout suivi à la lettre.

Ce que j’ai particulièrement aimé dans ce modèle:

  • Le col victorien pas trop ajusté au niveau du cou
  • La forme allongée du plastron qui descend jusque sous la poitrine
  • La répartition et le positionnement des fronces sous le plastron qui évite l’effet montgolfière (c’est ce qui me faisait le plus peur, je m’étais déjà préparée à couper ma robe en blouse si ça avait été le cas mais je n’en ai pas eu besoin !)
  • L’ouverture dos en goutte fermée par un bouton et une bride
  • Les finitions intérieures des empiècements devant et dos particulièrement soignées et astucieuses

Cela fait beaucoup de positif et c’est sans compter sur le fait que le modèle peut aussi être réalisé avec des manches courtes kimono et sans col pour les beaux jours…de quoi amortir son patron!

IMG_2386 2

IMG_2384 1    IMG_2385 3

P1620485 7

P1620480 6

P1620812 6

P1620481

P1620801 2

En conclusion, je dirais que je suis ravie de ma robe, je n'arrête pas de la porter (certaines d'entre vous ont d'ailleurs pu la voir en vrai au salon CSF!), et si vous aussi souhaitez acquérir ce patron, n'h'ésitez pas à parcourir le site d'Ikatee, car plusieurs possibilités s'offrent à vous: pdf ou pochette, à l'unité ou en duo mère-fille!

A très bientôt!

♥ ♥ ♥

Commentaires
D
Sublime ! le tissu m'a l'air très confortable .
Répondre
P
Juste Waouh ! <br /> <br /> Ce n'est jamais évident ce genre de motif pour une seule et même pièce, mais la... La robe rend super bien, et elle te va magnifiquement bien! <br /> <br /> <br /> <br /> Bravo pour la réalisation et le partage :) <br /> <br /> <br /> <br /> Sandrine de Pause Moderne
Répondre
M
Cette robe est adorable! Dommage que ce genre de modèle ne m'aille pas :'(
Répondre
P
Encore un joli combo patron/tissu. Cette robe te va super bien. J'avais repéré le patron et j'avais peur qu'elle fasse nunuche. Ce n'est pas le cas. Tes finitions sont parfaites et la goutte dos est sublime. Bravo !
Répondre
M
Votre robe est merveilleusement bien réalisée comme d'habitude !. Mais bon, ce modèle n'est définitivement pas mon style, trop petite fille comme dit Manuela dans le message un peu plus haut. J'ai porté le même genre de robe quand j'étais ado, mais là, ce n'est plus de mon âge, j'aurais l'air ridicule.<br /> <br /> Ceci étant, cette robe doit être très confortable et bien agréable à porter !
Répondre
A
Quelle merveille ♥
Répondre
M
un peu trop petite fille à mon goût ! mais pourquoi pas, les goûts et les couleurs !
Répondre
J
Magnifique !<br /> <br /> j adore <br /> <br /> Merci pour tous es conseils
Répondre
C
c'est une très jolie robe qui te va super bien ! bravo!
Répondre
I
Très jolie robe
Répondre
L
Oh mais j adore .C est magnifique. Vous avez vraiment 1 don pour associer tissu parfait pour le patron 😊. Merci pour les remarques toujours très pertinentes ( ai aussi un peu peur de l effet ballon - montgolfière vu que je suis petite). Belle soirée
Répondre
O
J'aime beaucoup ce style de robe et avec le tissu vichy 😍
Répondre
B
Et de deux!!! toujours incroyable !<br /> <br /> J'aime beaucoup ! c'est un modèle qui fait très jeun e et te va super bien.
Répondre
C
Elle te va très bien bravo!!!Grosses bises:)
Répondre
L
Oh qu'elle est belle ❤️❤️❤️. J'ai acheté ce patron dès sa sortie mais j'ai peur de l'effet cucul la praliné sur moi... Peut-être que je ne ferai que le col victorien sans les froufrous au plastron?
Répondre
G
Toujours aussi prolifique et ingénieuse. Bonne année de couture.
Répondre
Bee made
Bee made
Newsletter
3 671 abonnés
Suivez-moi
Archives
Visiteurs
Depuis la création 8 768 069