Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Bee made
3 mai 2023

La robe Kamala

C'est aujourd'hui la sortie de l'édition 23 de Fibremood et comme à chaque édition j'ai pu coudre une pièce en avant-première!
J'ai choisi la robe Kamala, une robe porte-feuille originale qui peut être portée aussi bien en sporty cool que sexy chic!

P1190967 2

P1200119 18

P1190995 8

P1190971 4

P1200047 11

Patron et taillage

Kamala est une robe très féminine avec une jupe tulipe porte-feuille qui se noue avec un large lien.
Le pan droit (au dessus) est arrondi et présente 3 plis qui permettent d'obtenir un joli drapé.
Le pan gauche est fixé par un petit lien à la taille à l'intérieur de la robe, ainsi la jupe reste bien croisée lorsqu'on s'assoie!
Les manches kimono sont coupées à même le corsage et sont ressérées par un élastique pour créer un beau volume bouffant.
C'est un modèle qui se coud très rapidement et qui est accessible aux débutantes.

J'ai cousu Kamala en 36 et je n'ai pas fait de modifications de longeur.
Si vous souhaitez modifier la longueur de la robe, mieux vaut le prévoir avant la coupe car la finition de la jupe est faite avec des parements qu'il faudra aussi ajuster en conséquence!
Pour maintenir ourlet et parements en place, j'ai réalisé une surpiqûre à 3 cm des bords.

Sur les photos en extérieur, je porte ma robe sur un débardeur, donc pas de souci pour le décolleté, en revanche pour la version plus "habillée", une petite pression est nécessaire pour maintenir le décolleté en place, celui-ci s'ouvrant inévitablement compte-tenu de l'ampleur du haut.

P1200127 19

P1200028 6

P1200013 10

P1200055 9

P1200066 3

Le tissu

J'ai utilisé le seersucker Maeve rose de la dernière collection Fibremood x Polytex (les revendeurs sont indiqués sur le site de Fibremood) et le fil assorti Mettler Seralon 1422.
La couleur est vraiment très jolie, c'est un rose rouge profond parfait pour donner bonne mine et la qualité est top, le tissu ne se chiffonne pas!
Sa face envers est identique à sa face endroit, ce qui est un atout pour ce modèle, car l'envers du grand lien noué est visible!
Si vous choisissez de coudre cette robe dans un tissu avec un envers pas très joli (comme parfois certains imprimés!), la solution sera de couper les liens en double pour les doubler!

P1200093 1

P1200094 12

P1200104 14

P1200128 20

J'espère que ce partage vous a plu!
Encore une fois j'ai craqué pour de nombreux autres modèles et je trouve les tissus créés pour cette collection particulièrement réussis, mais je n'aurais probablement pas le temps de les coudre!!!

Alors je vous partage ici quelques autres de mes coups de coeur:
Le pantalon Selahle gilet Vivienne,  la robe Leanne et le top Quilla 

A très bientôt!

♥ ♥ ♥

Commentaires
S
J’adore ta robe, contrairement à certains commentaires, je la trouve très féminine, on voit d’ailleurs beaucoup de modèles dans ce style actuellement ! <br /> <br /> De plus la couleur te va super bien !<br /> <br /> Bon week-end !☀️
Répondre
M
J'aime beaucoup le tissu et sa couleur et j'admire vraiment ton travail. Mais... franchement je ne suis pas fan du modèle. Très Fibremood, et plus peignoir que robe. Surtout avec ces manches à la fois boule et chauve-souris. Vraiment, en terme de robe portefeuille, on peut faire nettement mieux. Ils ont bien de la chance, chez Fibremood, que tu acceptes de tester pour eux !!!
Répondre
A
Une coupe originale et une couleur pleine de pep's !
Répondre
F
Superbe réalisation ! La couleur te va vraiment bien !
Répondre
C
Superbe! J’adore le rendu avec les sandales !
Répondre
Bee made
Bee made
Newsletter
3 688 abonnés
Archives