Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Bee made
28 janvier 2013

Un maxi snood pour l'hiver!

Ce snood, je le voulais à la fois moelleux et enveloppant et dans un gris tout doux qui pourrait s'associer facilement aux couleurs de l'hiver!

Après quelques recherches, j'ai finalement craqué  pour la Natur Uld, une laine danoise de chez Laine et Tricot! C'est une laine mèche très douce qui se tricote habituellement en 6-7 mm, mais pour un rendu encore plus moelleux je l'ai tricotée avec des aiguilles en 10 mm!

snoodpointderiz01

snoodpointderiz02

snoodpointderiz06 snoodpointderiz04

snoodpointderiz07 snoodpointderiz08

snoodpointderiz05 snoodpointderiz03

J'ai d'abord commencé par faire des échantillons! (Et oui tout arrive!!!) C'est vrai qu'habituellement je zappe cette étape, mais là je n'avais pas le choix, je voulais un point texturé qui change du point de riz! Après avoir tricoté plus de cinquante centimètres de point de blé, point de riz double, point de risotto, point de sable et côtes brisées... et quand même quelques rangs de point de riz, je n'arrivais pas à me décider!

Alors j'ai demandé à Marie (ma grande fille, enfin ma deuxième grande fille!) ce qu'elle en pensait et sa réponse a été radicale: le plus joli était le point de riz!!! C'était bien la peine de faire tous ces échantillons! Pfff!

Ce modèle tout simple est à la portée des débutantes!

Pour un snood de 30 cm de large et 140 cm de circonférence:

  • 300 m de laine (ici 3 pelotes de Natur Uld)
  • Une aiguille circulaire en 10 mm

Monter 121 mailles, faire attention à ce que le rang de montage ne soit pas vrillé au moment de boucler le tour pour tricoter le première maille et continuer en point de riz pendant 54 rangs (1 maille endroit, 1 maille envers jusqu'à la fin). Rabattre les mailles souplement et rentrer les fils.

 snoodpointderiz09

snoodpointderiz10

Mais pour qui peut bien être ce snood?

Ni pour moi ni pour Marie (je crois d'ailleurs qu'il faudra que je lui en fasse un identique tellement elle aime celui-ci!), je l'ai tricoté spécialement pour VOUS...ou plutôt pour l'une d'entre vous!

Bee made aura un an le 5 février et pour vous remercier de votre fidélité, il y aura un petit concours avec tirage au sort!

Alors n'oubliez pas de repasser par ici...

Rendez-vous le 5 février!

Commentaires
L
Bonsoir,<br /> <br /> Votre snood est magnifique 😊<br /> <br /> Pouvez-vous m'indiquer la longueur de votre câble concernant les aiguilles circulaires ?<br /> <br /> Je ne connais pas cet outil et il y en a tellement que je me sens un peu perdue, en effet, ma dernière expérience de tricot date d'il y a quelques années...<br /> <br /> Merci de votre partage.
Répondre
S
bonjour je débute en tricot et je ne me suis pas encore risquée aux aiguilles circulaires... est-ce envisageable avec des aiguilles classiques?? <br /> <br /> merci
Répondre
M
Joli et je pense en tricoter un pour ma fille mais petite question pourquoi le tricoter dans le sens de la longueur et pas de la largueurs ce que j'aurai fais<br /> <br /> bonne soirée bizzzz
Répondre
K
ENCORE! ENCORE!!! Ce snood est magnifique!!! Je l'ai réalisé une première fois avec des aiguilles normales avance de passer aux circulaires!!! Mes copines m'en commande dans cesse!!! Merci beaucoup pour de jolie modèle et bravo pour le boulot!
Répondre
M
bonjour je voudrais faire le snood gris en point de riz mais je n'ai jamais tricoté avec des aiguilles circulaires pouvez vous me l'expliquer<br /> <br /> merci d'avance
Répondre
S
Bonjour, est-ce que la laine Natur Uld laisse des peluches sur les vêtements? J'aimerais tricoter ce modèle mais j'ai peur que la personne à qui je l'offre ne le porte pas à cause de cela... Merci!
Répondre
G
Bonjour, superbe ce snood... Avez vous fait une bordure particulière? Pour 121 mailles si l'on termine avec un point endroit on recommence son rang avec un point envers? C'est bien cela? Je débute et ce tuto me paraît tout à fait réalisable. Merci
Répondre
L
j'adore c'est juste trop beau et je pense que je vais m'en faire un également!!!!!!
Répondre
C
Bonjour, j'adore votre blog il me donne envie de tricoter. je suis débutante, par contre il me semble que l'explication que vous donner du point de riz et celle du jersey endroit. <br /> <br /> " continuer en point de riz pendant 54 rangs (1 maille endroit, 1 maille envers jusqu'à la fin).<br /> <br /> Je vous souhaite une bonne journée
Répondre
P
merci pour ce joli tuto !
Répondre
G
Bonjour le snood est super:) <br /> <br /> Je n'ai aucune aiguille circulaire mais j'imagine que des aiguilles classiques font l'affaire aussi?
Répondre
M
Pourquoi un nombre impair de mailles si je fais une maille endroit et une maille envers. Ne devrais-je pas avoir un nombre pair de mailles? merci
Répondre
M
Bonjour, <br /> <br /> Je suis tricoteuse débutante et je me pose une question au regard de ce tuto que je souhaite essayer ! Quand on tricote 54 rangs, cela correspond bien a 54 aller/retour ?
Répondre
C
une laine de la même grosseur avec les aiguilles indiquées par Bee made si vous souhaitez obtenir la même taille. Si non, il faudrait adapter le nombre de mailles
Répondre
C
Quels numéros d'aiguilles utilisez vous? Et quelle matière pouvez vous me conseiller car je ne supporte pas la laine.. ? Merci. Coralie
Répondre
C
voici mon mel cristaline38@gmail.com pour ne pas encombrer le blog de bmade
Répondre
E
ok merci beaucoup !! dernière question que je me pose (je n'arrête plus ;)) : la différence de résultat entre l'utilisation d'une aiguille circulaire et aiguilles normales ? Est-ce qu'il y a une différence de résultat sur un snood à part la "couture" ? Merci d'avance!!
Répondre
C
parce que toutes les mailles ne sont pas étalées tout le long du fil. J'ai actuellement 132 ml sur un fil de 80 aiguilles comprises. Ainsi le fil ne vrille pas; C'est à l'ouvrage que vous vous rendrez compte. Faites un essai avec un plus long fil si vous le souhaitez. quant à la laine qui pique ou pas, c'est selon la sensibilité dermique de chacun. Moi c'est l'acrylique 100 % que je ne supporte pas. Mais certaines laines vierges me piquent aussi la peau, mais pas l'alpaga
Répondre
E
Autre curiosité : une pelote 100% laine, ça ne pique pas le cou pour un snood ??? Où est-ce que c'est une idée reçue??? (je suis en train de commander la même laine que l'exemple)
Répondre
C
pas pour 120 ml; Un fil de 60 ou 80 cm suffise
Répondre
E
Bonsoir, l'aiguille circulaire doit faire quelle taille? 150 cm?(par rapport à la circonférence du snood qui est de 140 cm?)
Répondre
S
Magnifique!!!<br /> <br /> je l'ai commencé hier matin et fini ce soir ;)<br /> <br /> Un merveilleux retour au tricot pou moi....<br /> <br /> Je débute le 2ème ce soir :D
Répondre
M
Heureuse de trouver ce blog qui est déjà un de mes favori...<br /> <br /> Ce snood me donne bien envie...il doit être tout chaud!!<br /> <br /> Je vais voir pour trouver cette laine.<br /> <br /> Merci beaucoup. je vais vite m'abonner;..
Répondre
F
Magnifique snood! J'avais envie de tester les aiguilles circulaires, je vais me lancer avec ce tuto! Quelle longueurs de cable recommendez-vous?
Répondre
A
Je cherchais un modèle d'écharpe tube et je trouve ce snood magnifique.<br /> <br /> Je me lance merci pour les conseils !
Répondre
M
Waouuuh ! Je craque ! Il est trop beau !
Répondre
C
Marylene, ce message a été écrit en 2013 :-)
Répondre
M
Bonsoir, ma fille a balisé le chemin jusqu'à vous et ce que je découvre me plait bcp et surement aussi à elle !!!!; je me demande bien quel message dois-je y décoder : une possibilité - bienvenue- de gagner ce snood ou un clin d'oeil vers ses goûts pr mle pousser à m'y remettre ??!!!!<br /> <br /> Quelle belle incitation. merci déjà mais avant de croiser le fer, ou tout du moins les aiguilles..j'attends...en croisant les doigts.<br /> <br /> Merci<br /> <br /> Marylène
Répondre
A
Quelle magnifique snood, vous arrive t'il parfois d'en vendre ?
Répondre
N
j'adore votre blog ,je suis en train de faire ce snood avec la même laine, très agréable à tricoter, j'ai hésité avant de commencer ,toutes ces mailles avec des aiguilles circulaires,bref j'ai franchi le pas ,je ne regrette rien .J'ai déjà fait le bollywool en grosse et petite laine ,je n'ai même pas pu en profiter ,mes filles ont adoré ,je n'ai plus qu'à m'en faire un autre.<br /> <br /> j'aimerais voir un jour un nouveau snood (tuto) comme cadeau de Noël .j'exagère mais j'adore tout ce que vous faites .merci pour les tutos
Répondre
Bee made
Bee made
Newsletter
3 674 abonnés
Suivez-moi
Archives
Visiteurs
Depuis la création 8 753 280